Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 725 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1421
Bullit :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1422

Le reverend : 

- La consommation en ville est LE gros point fort des systèmes hybrides Toy-Lexus (c'est grosso-merdo la même chose). Par contre, si tu doit faire de l'autoroute, t'auras quasi-aucune différence entre une hybride et une normale). Lien en Anglais. Bon, Hybride = boite auto CVT obligatoire, c'est un peu bizarre comme sensation mais on s'y habitue.

 

- La batterie : Apparemment, Toyota raconte qu'il n'ont jamais eu a remplacer aucune batterie sur aucune de ses voitures depuis l'apparition des premières Prius en 97. C'est un peu une arnaque : Les voitures continuent a fonctionner correctement avec la batterie naze, c'est juste la conso qui augmente tout doucement avec les années => du coup, pas besoin de la changer. En pratique, ça dure quand même suffisamment longtemps hein, rien a voir avec une batterie de téléphone qui va rapidement perdre la moitie de sa capacité (les technologies mis en œuvres sont radicalement différentes). Par exemple tu a des exemples d'hybrides qui ont atteint le million de km avec la batterie. Pour moi, la durée de vie de la batterie n'est pas un problème.

 

- Niveau satisfaction client, Lexus est toujours dans le tierce de tête des différends sondages organise par des journaux, incluant fiabilité, coûts d'entretien, qualité toussa, le seul problème étant que ça coûte un bras, le deuxième et la moitie du troisième.

 

Quelques conseils :

- Laisse tomber les sièges rafraîchissants, c'est vraiment le summum de l'inutile. Pareil pour le volant chauffant et toutes ces conneries.

- T'as toujours la possibilité de prendre la essence, la conso est pas degeu non plus.

 

Et enfin : J'ai essaye de rester objectif, mais a la relecture j'ai pas reussi. Pas grave, enfin faut que tu sache quand même que c'est Toyota-Lexus qui me fait bouffer  mrgreen

 

 

 

 

 

1423
Rev : laisse-moi 6 mois et je te ramène une Mustang à prix coûtant, immatriculée et tout :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1424
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1425
Et c'est classe cette techno avec 3 moteurs reliés par un différentiel sioux.
1426
> Stanley
Merci de toutes ces infos, et reconnaitre ta situation de juge et partie, c'est honnete:bravo:
Les options zarb, je suis pas forcement client, mais les sieges en cuir, j'y ai gouté et j'en voudrais bien encore sur la prochaine tuture. Sur la Lexus IS, c'est un pack assez ruineux, chier
Sinon, un mec qui a une IS-F de 2/3 ans m'a étonné en me disant que les phares bi-xenon étaient pas assez puissants, limite dangereux et qu'il fallait absolument l'option phares à led, du coup. Je suis étonnement

> tihouss
merci,:-D mais je crains qu'il ne faille des talents de mecano, et le gout pour ça. Ou alors du fric. J'ai aucun des deux premiers, pas assez du troisieme

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1427
Rev : pas de problème, je regarde lundi pour cette histoire de Xena bi . Et je plussoie pour le cuir, avec le gps c'est les deux seuls truc qui valent le coup.

Tihouss : la mustang je prends, si tu tombe sur une celica 1 je prend aussi (payable en rochefort et en carbonade maison)
1428

Citation :

Sinon, un mec qui a une IS-F de 2/3 ans m'a étonné en me disant que les phares bi-xenon étaient pas assez puissants, limite dangereux et qu'il fallait absolument l'option phares à led, du coup. Je suis étonnement

Gné???

Un bi-xénon faiblard, j'avais jamais entendu. Mais alors considérer que l'option LED te permettra d'y voir + clair, c'est un peu une aberration: les projecteurs à LED envoient 30% de moins de flux sur la route, pour un résultat au final en gros équivalent, mais certainement pas plus puissant. Aujourd'hui c'est une alternative au xénon qui remplacera à assez court terme le xénon, mais c'est pas 10 fois, ni même 2 fois mieux. Le gros avantage sur le xénon c'est que comme le flux est moins puissant, t'as pas besoin de correcteur d'assiette automatique et de lave-phares. Donc c'est tout un bordel en moins pour les constructeurs. Et puis si tu tapes dans du proj LED de fou furieux comme chez Audi dans le sommet de gamme, avec les proj matriciels (matrix beam) qui te permettent de rester en feu de route sans éblouir les gens devant et en face (via l'extinction de certaines matrices de LEDs...ça semble compliqué mais c'est génial), bon là c'est sûr que le xénon est dépassé.

Mais sur ladite Lexus, je pense que c'est du proj LED "classique" (avec un module LED standard), et de toute façon en terme de performance il n'est absolument pas censé être largement au dessus du xénon...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 10:38:48 ]

1429
Mouais tu dis ça mais qu'est ce que t'y connais en phares toi d'abord?
1430
phares analogiques nucleaires

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)