Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 813 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
151

Mazda 323F ..., l'horreur  et que dire du service après vente...

1995, J'achète une MAZDA 323F.
Le coup de foudre pour le look de la caisse, un bon prix chez le garagiste, je craque.
Trois ans de garantie, tout va bien.

Hélas (3x) , après deux ans et demi, problème d'injection, la voiture fait la même chose qu'un cheval de rodéo. -> Visite au garage, on penche pour un crasse dans le filtre à essence, que l'on remplace.
Un mois sans souci et çà recommence, replacement du "papillon" (je sais pas ce que c'est ) , mais visiblement c'est pas çà qui déconne. On change les bougies, juste avant de partir en vacance avec la garatie du garagiste. Pas de bol; les 600 premiers kilomètres, nickel , des travaux sur la route et le rodéo recommence. Gros coup de gueule au retour chez le garagiste.
Cà fait trois mois que cela dure, on voit doucement la fin de la garantie...
Sur mon insistance, le garagiste fait venir un expert de l'usine, qui ne voit rien du tout et se marre doucement...car ce jour la, comme par hazard, le moteur ne déconne pas.

On essaie un autre alternateur, peau de balle, c'est pas çà...

J'en ai marre, j'écris chez Mazda et obtient une prolongation de garantie

Je fonce au siége de l'importateur ( l'usine), et obtient une visite du service technique.
Evidement, rire des mecanos, parce que au début rien ne se passe.
Mais au bout d'un quart d'heure, les premiers symptômes apparaissent et je bois du petit lait

Ils me l'ont gardé un mois, pour finalement changer l'ordinateur de bord après plus de six mois de bras de fer. et un plein d'essence que j'ai du payer.

D'autres soucis après:

un cardan (a droite)
un soufflet de cardan (à gauche)
--> pas de gèometrie donc deux pneus mal usés (merci le garagiste)
Frein à main bloqué
Capuchon de bougie percé (boujour la conso ! 50l au 100 )
Tendance incorrigible à tirer à droite (même après plusieures géomtries)

pour moi la pub Mazda c'et pas OK mais KO.

je l'ai quand même gardé 7 ans.

Vive Honda (3) et Toyota (1) , jamais eu de soucis 

AL1

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 10:40:52 ]

152
Flag

Citation de Rasko :
a fini dans un champ, je me suis endormi en allant au boulot.
'tain la série de vautrages

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

153
:top 5 de vos plus beaux cartons en bagnole sans que personne soit mort:

?
154

Faut pas regarder les bateaux sur la Meuse...

Shopper une bagnole en stationnement par distraction à 60 à l'heure.

Total: deux caisses "sinistre total"

AL1
155
moi pas trop de cartons ..en fait  3 ..un y a 15 jours ..un mec s est rabattu sur moi > boum

un autre > des manouches ramassaient les branches d arbres coupees apres elagage sur une nationale

..evidement en sortie de virage , en pleine nuit et sans feux fache  > surprise !!!! debout sur le frein evidement, je tourne le volant a gauche donc la caisse part a droite mrgreen > boummmm dans le tube citroen coupe a la disqueuse, ah ouiiiii et c est la qu on s est rendu compte que cette bagnole avait ete tres mal reparee apres un carton de mon frangin ...les longerons avaient ete  resoudes cote a cote au lieu d etre en ligne droite ...proces au garage etc etc ...l embrouille

et mon  1er carton cry je demarre a un feu...j ai  2 voies en face dont une pour tourner dans une rue a ma droite apres mon feu donc ...j ai le feu vert mais le mec en face aussi > boum !! sauf que la, j avais la BAC au cul et ca c est mal passe, alors que j etais loin d etre en tord
 > menottage , nuit au poste, correctionnelle et retrait de permis cry ...ah oui la, total sinistre !!
156
Xavier > oui spa faux ...j ai  2 320 ....une a 280 000 ( achetee 800 euros  )que j utilise tous les jours ...1ere main et le mec aimait les voitures !!  un bijoux ...toute d origine et tout fonctionne impeccable ( juste change  pompe a eau ,sonde lambda ..un joint de pont ..ahh et le bouchon de radiateur  )....  l autre en france a - de 200 000 ( 1400e) je suis la 3 eme main, mais j ai du changer quelques elements du train avant et j ai encore la barre stabilisatrice a revoir ...et va savoir ce qui m attend encore

 ...on en reviens toujours la, avec les bagnoles ...c est apres un certain temps que tu sais ou pas si tu t es fait enfler et a quel point  ..pour ca que je trouve que ca vaut plus le coup de se decider sur un modele fiable qui en plus te plait  ,selectionner ensuite l occasion qui sent le moins mauvais ....se faire aider c est pas plus mal ...et hop ,avec le temps tu connais bien ce modele donc, si tu dois changer pour X raison , tu connais les point faibles etc etc

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 11:07:20 ]

157
ah oui +1 avec al1r sur honda !! pareil faut s y interesser et bien choisir mais apparement de tres bonnes caisses !!
158
Ma première bagnole, la R14 de papa. Dans le virage serré d'une petite route de vigne, je sens la voiture qui se met à vibrer et je me dis "tiens, j'ai mordu le bas côté". Puis, je sens un à-coup "tiens y avait un trou sur le bas-côté", puis une souche, deux souches qui volent devant le pare-brise "tiens, tu as mordu un peu sur le bord de la vigne"...

C'est quand je suis sorti de la bagnole que je me suis aperçu que j'avais fait un beau tout droit de cinquante mètres dans la vigne. La voiture s'est immobilisée non loin d'une tranchée au fond de laquelle passait le chemin de fer, un bonne vingtaine de mètres en contrebas... en gros, y aurait pas eu les souches pour m'arrêter, je faisais le grand saut... brrrrr
159

Honda, très bons moteurs.
Mais les premieres carrosseries ( accord et civic) étaient en papier mâché, après 2 ans les trous apparaissaient dans les ailes.
Mais ma premièere Honda n'a pas été jusque là, je l'ai plantée après un an et demi

Progres pour la suivante, la troisième pas de taches de rouille après 4 ans.

Par contre ma Totyota, rien à redire.
Mais c'est vrai que j'ai eu deux nouvelles portières côté chauffeur suite à un accrochage.
Un nouveau parechoc et peinture hayon suite à un autre accident.
Mais j'étais pas en tort.
Donc la peinture est nickel

AL1

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 11:54:31 ]

160
Vous saviez que les japonais collectionnent les BXs ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.