Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 779 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
251
Hors sujet :
yes, au lieu de 370 exactement. Je suis automatiquement fasciné par la différence !

252

Tu m'etonnes!

Moi je suis automatique ennervé par la connerie et la malhonnêteté des garagistes.
La semaine dernière, j'emmene ma seconde bagnole au controle technique pour l'immatriculer en Belgique. Defaut à corriger: j'ai un phare mal réglé. Vu que je n'ai pas le matos pour mesurer ça bien comme il faut, j'apporte ma bagnole a un petit mécano pour qu'il me regarde tout ça. Je pars tirer quatre sous au distributeur du coin, et quand je reviens j'entends le mécano brailler. Et puis il m'annonce qu'il faut changer mon phare parceque le moteur de réglage est mort. L'ayant entendu gueuler, vous voyez le doute qui me vient?
Pendant qu'il appelle son fournisseur pour connaitre le prix, je vais jeter un coup d'oeil: ce con avait levier avec le bitougniaux qui tient l'ampoule, et l'avait pété!
Je retourne le voir, et lui annonce que ce n'est certainement pas moi qui vais payer le phare qu'il vient de degommer. Mais lui me dit que de toute façon il était mort et qu'il fallait le changer... Ouiai, mais non, moi j'en apporté une bagnole avec un phare mal réglé, il est hors de question que je reparte avec un phare cassé. Mes conditions: c'est une vieille bagnole, tu me bidouille un truc, une vis, n'importe quoi pour réparer TA connerie mon gros, et je me casse...ou alors t'es mal.
Ok, le gars me répare sa connerie, et je rentre chez moi avec dans l'idée de faire remplacer mon phare cassé chez un garagiste, un vrai. Et puis j'ai le doute, je sors ma caisse a outils, je démonte tout, je file voir sur le net si je ne trouve pas des infos, et bingo! le moteur de réglage etait juste pas bien emboité. Je pousse un peu sur le truc, bim bam boum, phare réglé, controle technique ok, no soucy!

Je vous laisse comme même deviner la terrible envie de meurtre qui me hante depuis quelques jours, parceque du coup ce batard ma bel et bien zigouillé mon putain de phare qui marche très bien!


Hors sujet :

Oui, Mongolor Batardus, je sais, tavé cassé le phare mrgreen

 

 

253
noidea Non mais franchement, moi je suis une burne en mécanique, et aller dans un garage c'est ma hantise. Je sais jamais à quelle sauce je vais être bouffé et j'ai aucun moyen de savoir à quel point je me suis fait mettre !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

254
8ou, t'as qu'à ne pas emmener ta caisse chez music store aussi

Le con!
255

C'est pas trop mon truc non plus, mais bon des fois comme même!

Il y a deux semaines, j'entend un petit couinement dans ma direction, je regarde sous la bagnole et le soufflet de crémaillère est naze. Bon, je file chez Auto5 (oui, je balance, merde!) leur explique que j'ai un couinement à droite et leur demande de regarder et de me faire un devis.

10 minutes après:
"- ah ben ouai m'sieur, c'est les deux soufflets gauche qui sont morts
- euhhhh, non c'est a droite le bazard hein"

Le gars me prends un peu de haut: "oui mais il y a des cardans des deux côtés m'sieur, et c'est le gauche qui est mort, donc il faut changer le cardan et les deux soufflets"

Ok, on va voir la voiture ensemble, et je lui montre le soufflet naze (celui de crémaillère, a droite donc), il me confirme. Et puis ben je lui demande de me montrer mes deux souflets morts: RIEN!
Le gars a essayé de s'en sortir en me disant qu'ils étaient gras et qu'il croyait a une fuite, j'ai pris ma caisse, et je me suis cassé.
Donc, quelqu'un qui n'aurait pas ouvert l'oeil aurait eu 300€ de facture de cardan pour rien...sympa non?



Xav'>

Non mais serieux en ce moment je passe mon temps a m'engueuleravec tout le monde pour ce genre de plans, c'est moi qui suis vraiment un chieur ou alors la terre entière passe vraiment son temps a essayer d'enculer la terre entière? serieux c'est hallucinant!!!

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:36:05 ]

256
Citation :
Non mais serieux en ce moment je passe mon temps a m'engueuleravec tout le monde pour ce genre de plans, c'est moi qui suis vraiment un chieur ou alors la terre entière passe vraiment son temps a essayer d'enculer la terre entière? serieux c'est hallucinant!!!

Ben on est deux. Perso ça me saoule vite...
257
on est trois
258
La dernière fois que j'ai emmené ma caisse au garage, c'était pour faire réparer la serrure coté conducteur qui avait laché. La centralisation était morte. Mes instructions au garagiste:
"J'en ai rien à branler de devoir ouvrir cette portière avec une clef et démarrer la voiture avec une autre. Vous me changez pas la centralisation, juste la serrure. Et à y être, si vous pouviez jetter un coup d'oeil pour être ok pour le contrôle technique... S'il y a un problème, appelez moi avant de faire toute réparation. Je veux pas mettre des frais énormes sur cette caisse."

Le lendemain, je passe récupérer ma voiture. Le garagiste:
"Bon c'est ok, la centralisation est réparée.
- QUOI??? C'est pas ce que j'avais demandé!
Il me sort une excuse à la con que j'ai même pas retenu.

Mais le plus fort reste à venir:
"Ouais, par contre, pour le controle, j'ai du changer le silent-block du triangle de direction qui était mort...
- Putain mais c'est pas vrai, je vous avais demander de m'appeler avant!
- Ah mais faut savoir ce que vous voulez hein, vous voulez qu'elle passe au controle ou pas?
- Admettons (sinistre con). Combien ca va me couter cette histoire?
- Je sais pas encore, j'ai pas fait la facture.
- ...

Quinze jours après, je reçois la facture... 450 € de réparation pour ces merdes...

Bon, j'ai jamais réglé. N'ayant signé aucun ordre de travaux (et renseignements pris auprès d'un autre garagiste), il n'a absolument pas le droit (apparement) de me réclamer une quelconque somme...

Mais sur le principe, oui, un garagiste te la mettra profond s'il le peut. Et ils peuvent souvent...

Attention hein, pas tous, j'en connais des très bien. Mais j'ai toujours cette appréhension dont parle Will_Bru quand je rentre dans un garage...

Bande d'enculés va...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 13:48:23 ]

259

Une autre fois, ce coup-ci en concession Wolkswagen.

Ma copine avait une Polo, dont un voyant orange s’allumait sans arrêt, sans que personne ne sache pourquoi. On l’amène à la concession : « Ok bon beh faut changer le faisceau d’allumage »… Admettons… On laisse la voiture la semaine vu qu’on devait s’absenter et qu’on en avait pas l’utilité.

On rentre la semaine suivante, et sur la route du garage, le câble d’embrayage de ma Golf qui nous lâche… On se fait remorquer jusqu’à la concession.

« Ah oui, alors la Polo n’est pas prête, on a pas reçu les pièces…
- Attendez… Depuis plus d’une semaine ? Vous vous foutez de nous ou quoi ? Comment on fait nous ? On a plus de voiture, on en a besoin pour aller bosser… Vous avez des véhicules de courtoisie ?
- Oui, mais non, on en a pas en stock.
- Ah bon, et la dame juste devant nous ? Qu’est ce qu’elle vient de ramener ? Ah, un véhicule de prêt… Comme c’est bizarre…
- Ah oui, mais non, mais je savais pas… »

Finalement, on repart donc avec une voiture…

Quelques jours après, la Golf est prête (mais pas la Polo…). Je vais la chercher. Le mec me dit
« Par contre, faudra penser à changer l’embrayage là… il est mort…
- Ouais, beh on verra plus tard hein… »

Et je monte dans ma voiture… Au moment de passer la vitesse, j’appuie sur la pédale d’embrayage qui fait un bruit monstrueux… Et encore plus quand je la relâche… parfait… Je retourne voir le gars :
« Euh dites, je pense qu’il y a un problème sur votre réparation là...
- Mais non, je vous l’avais dit, votre embrayage est mort !
- Ok… non, là vous allez arrêter de vous foutre de ma gueule, et vous allez venir voir parce que moi, je repars pas avec une voiture dont la pédale d’embrayage fait un tel bruit, c’est hors de question ! »

Après test, le mécano me sort :
« Effectivement… la pédale d’embrayage a été cassée pendant la réparation… »
Parfait. Je laisse donc la voiture quelques temps de plus… et repart avec ma voiture de prêt !

Quelques jours après, nos voitures sont prêtes.
Pédale d’embrayage et câble flambant neufs pour la Golf
Faisceau d’allumage neuf pour la Polo !
Facture salée.
On repart.

Le lendemain, sur la Polo, le même voyant qui s’allume… Je retourne voir la concession. Mon mécano préféré :
« On a pas réinitialisé la panne, il faut que je branche le boitier ».
Fait donc ça ouais, espèce de trou du cul. Il branche le boitier, qui affiche un truc du genre « mauvaise combustion ». Mon mécano :
« Ah ouais, mais ca, c’est parce que votre copine a du rouler dans une grosse flaque et ca a du mouiller le carburateur, ou un truc comme ca.
- Vous vous foutez vraiment de ma gueule ? Ca fait 3 semaines qu’il n’est pas tombé une goutte de pluie ! »
Enfin, bref, je repars avec la Polo, le voyant ne s’est rallumé que 15 jours plus tard…

On l’a amené à un petit garagiste qui nous a trouvé les pannes (ventilateur mort, 1 soupape cassée, une autre fissurée, et une mauvaise compression sur un cylindre). Ca nous a couté les yeux de la tête, mais au moins le voyant ne s’allumait plus…

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
260
Sans compter le soupçon antédiluvien du garagiste qui, en te réparant une merde A, te pose en loucedé une vacherie qui te créera dans quelques temps une merde B de façon à ce que tu y retournes.

Cela s'appelle de l'entretien de clientèle.