Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 407 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

je sais pas si on peut parler d'excellence, mais ça devait pas couter cher c'est certain.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Main_C

Rifki

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Main_C

Ça n'arriverait pas sur une Audi
Vu la capacité des batteries (et leur prix..) c'est sur

Je me suis posé la question il y a peu : sur les voitures avec feux diurnes, les veilleuses existent encore?

Pucelle_Dabidjan

Citation de : le reverend
Ça n'arriverait pas sur une Audi
C'est arrivé à mon collègue. Il a une Audi. Et on était tous d'accord pour penser "phares automatiques = impossible". Mais c'est, parfois, si la voiture l'a décidé, tout à fait possible.

Rifki

Rifki

Truelle est un manchot

Main_C

Il n'y a pas d'alerte sonore sur la miata pour indiquer que les feux sont restés allumés. Cette voiture est dépourvue de tout système électronique moderne qui fait qu'elle est fiable et simple à entretenir. Un vrai bonheur au quotidien. Quand je serai dictateur, chaque citoyen devra posséder une Miata pour son épanouissement personnel.
Ca me rappelle ma jeunesse 205ienne... pas d'alerte... après avoir poussé 2/3 fois ma voiture sur le parking de l'université, de m'être fait refoulé par 3 brutasses au Carrefour faute d'arriver 5 min avant la fermeture pour acheter des pinces, j'ai fabriqué une alarme.

Anonyme

C'était le cas sur ma vieille panda, j'ai jamais retrouvé ça sur aucune voiture....
ce système (phares soumis au contact on/off) a une incidence négative sur la batterie et/ou le démarreur ? Ou alors les constructeurs sont un peu cons ?

Dr Pouet

Chris Kazvon

Si tu es arrêté en panne sur le bord de la route non éclairée en pleine nuit, ça aide à repérer la voiture pour ceux qui arrivent pleine balle
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

gloglo125

ce système (phares soumis au contact on/off) a une incidence négative sur la batterie et/ou le démarreur ? Ou alors les constructeurs sont un peu cons ?
Si c'est une simple connexion (et pas un contact avec un minimum d'électronique de commande), çà pose le problème ou dès que tu mets le contact, tu prends du jus sur la batterie qui de ce fait ne va pas au démarreur.
Avec un asservissement plus poussé en revanche pas de souci, c'est le cas sur ma 308 (ancienne génération) où les phares ne s'allument qu'une fois que le moteur a bien démarré (et si tu veux juste mettre tes feux de position en étant à l'arrêt, faut remettre le comodo à 0 et revenir ensuite sur la position d'allumage désirée).
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

où les phares ne s'allument qu'une fois que le moteur a bien démarré (et si tu veux juste mettre tes feux de position en étant à l'arrêt, faut remettre le comodo à 0 et revenir ensuite sur la position d'allumage désirée).
c'était ptet le cas sur ma panda, me rappelle plus...

Rifki

Main_C

J'ai vu un Toyota land cruiser V8 à la concession du coin. C'est juste enorme. On atteind la démesure la.
Tu cherches un tank?

Rifki

Traumax

Javier Guante Hermoso

Truelle est un manchot

Ouais, ca reste mignon. Par chez moi (pays de rednecks, on le sait) y'a pas mal de pickup US, dont un mec qui se trimballe en Ford F350. La ca commence a etre vraiment gros.
Attends que le type découvre les f950 super duty, tu pourras voir qu'il y a encore plus gros.

- < Liste des sujets
- Charte