Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Y a des bagnoles où rien qu'à leur nom tu sais que tu vas te faire chier avec.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1722Posté le 24/08/2014 à 16:54:51
Koala: en atterrissant a Berlin Stétun peu compliqué. Mais a tegel javé déjà eu une C 250 :autobahn:
0
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1723Posté le 25/08/2014 à 00:23:50
Citation :
mais là avec la 308 ils ont réellement changé de dimension.
J'ai vérifié:
Ah oui gros +1 là.
0
Anonyme
30851
1724Posté le 26/08/2014 à 19:10:20
Petite question avec ma voiture (super 5 essence)
J'ai eu un problème avec à l'instant :
Je roulais pépère, pis le moteur à commencé à toussé, puis s'est arrêté tout seul. Sur le tableau de bord les voyants De température, d'huile et de batterie se sont allumé. J'ai essayé de la redémarrée, mais elle a fait un sale bruit (sort de grincement) ça serait du à quoi ?
0
Rifki
16841
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1725Posté le 26/08/2014 à 19:15:15
Si le voyant d'huile qui reste allumé c'est mauvais signe. Il n'y a plus d'huile dans le moteur tu risques le serrage ou carrément une rupture de joint de culasse. Le bruit peut peut provenir des poussoirs des culbuteurs qui ne sont plus lubrifiés. En général cela fait un sale bruit de machine à coudre.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1726Posté le 26/08/2014 à 19:21:41
Les voyants qui s'allument quand le moteur s'arrête, c'est normal...
ça permet d'ailleurs de tester le fonctionnement de ces alertes...
Moteur éteint, plus de pression d'huile ni d'alternateur qui débite...
Tu l'as redémmarrée après le sale bruit ?
0
Je suis Charlie
Anonyme
30851
1727Posté le 26/08/2014 à 19:25:10
Oui le sale bruit c'était justement suite a un redemarrage. Lorsque le moteur s'est coupé il n'y a pas eu de bruit (a part un petit toussement)
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1728Posté le 26/08/2014 à 19:29:43
Bon, ben t'inquiètes pas alors, t'as p'tet eu une crasse dans le carbu...
Fais un p'tit check complet si tu peux, niveau d'huile, filtre à essence, filtre à air.
Jette un œil autour du moteur, regarde si les courroies sont bien là et en place, que rien n'a bougé, un petit essai où tu la pousses un peu, et si tout va bien, n'y repense plus...
0
Je suis Charlie
Anonyme
30851
1729Posté le 26/08/2014 à 19:42:09
Ok, je comptais l’amener au garage assez vite de toutes façon, elle mérite un petit check up. Hier j'ai une courroie qui a fait du bruit aussi (un crissement) mais la voiture avait passée la journée sous la pluie. J'ai ouvert le capot tout à l'air d'être encore en place. Je vais encore attendre un peu avant de vérifier mon niveau d'huile (je soupçonne que ce soit un problème d'huile -> pas eu de vidange depuis longtemps)
0
Anonyme
30851
1730Posté le 26/08/2014 à 19:58:30
Bon je viens de vérifier l'huile en effet il ne m'en reste pas beaucoup, pas je ne suis pas en dessous du seuil critique. J'ai essayer de la redémarrer encore, mais le moteur a fait "craaac" et s'est coupé.