Petite question avec ma voiture (super 5 essence)
J'ai eu un problème avec à l'instant :
Je roulais pépère, pis le moteur à commencé à toussé, puis s'est arrêté tout seul. Sur le tableau de bord les voyants De température, d'huile et de batterie se sont allumé. J'ai essayé de la redémarrée, mais elle a fait un sale bruit (sort de grincement) ça serait du à quoi ?
Si le voyant d'huile qui reste allumé c'est mauvais signe. Il n'y a plus d'huile dans le moteur tu risques le serrage ou carrément une rupture de joint de culasse. Le bruit peut peut provenir des poussoirs des culbuteurs qui ne sont plus lubrifiés. En général cela fait un sale bruit de machine à coudre.
Bon, ben t'inquiètes pas alors, t'as p'tet eu une crasse dans le carbu...
Fais un p'tit check complet si tu peux, niveau d'huile, filtre à essence, filtre à air.
Jette un œil autour du moteur, regarde si les courroies sont bien là et en place, que rien n'a bougé, un petit essai où tu la pousses un peu, et si tout va bien, n'y repense plus...
Ok, je comptais l’amener au garage assez vite de toutes façon, elle mérite un petit check up. Hier j'ai une courroie qui a fait du bruit aussi (un crissement) mais la voiture avait passée la journée sous la pluie. J'ai ouvert le capot tout à l'air d'être encore en place. Je vais encore attendre un peu avant de vérifier mon niveau d'huile (je soupçonne que ce soit un problème d'huile -> pas eu de vidange depuis longtemps)
Bon je viens de vérifier l'huile en effet il ne m'en reste pas beaucoup, pas je ne suis pas en dessous du seuil critique. J'ai essayer de la redémarrer encore, mais le moteur a fait "craaac" et s'est coupé.