Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 787 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1811
C'est des stages pour simuler la conduite en conditions difficiles : faibles adhérence, évitements, freinages.
C'est ludique, pas sportif.
Souvent les entreprises offrent ces formations à leurs employés, parfois les sociétés d'assurances, je crois qu'ils ont une convention avec Groupama.

Je suis Charlie

1812
1813
Aah ok, je me demandais si c'était pas les stages pour les points.
Moi je sais pas, j'ai tous les miens :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1814
J'ai encore un soucis avec la SAAB. À l'instant je rentrais et l'auto s'est mise à faire des à coups à l'accélération. J'accélère, il y a un temps mort puis une montée brutale en régime. Ça ne s'emballe pas non plus. À l'arrêt l'auto tient le ralenti puis, il diminue et ensuite le moteur s'ébroue pour revenir au régime normal. Si j'accélère au point mort, le moteur monte normalement dans les tours.

J'ai vérifié le moteur tournant mais difficile pour moi de savoir si une Durit servant au fonctionnnement du turbo fuit. En tout cas celui ci semble fonctionner parfaitement. J'ai pas de bruits suspects non plus.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1815
J'ai eu ces symptômes avec une 106 à carbu. C'était les charbons de la tête d'allumage qui étaient mourrus, et quand yavait de l'humidité ça faisait des étincelles et des trucs crades à l'intérieur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1816
Rifki : ça ressemble à une mauvaise étanchéité du circuit d'air. Quand le turbo souffle pas, l'admission est en dépression et cette fuite fait que le calculateur a du mal à savoir quelle quantité d'air entre dans le moteur. Dès que le turbo souffle, sa pression est régulée donc le problème disparaît.
Ca peut produire des à-coups, perte de puissance à bas régime, ralenti instable.

Al1r : perso j'ai pu constater sur la neige dans les mêmes conditions une 406 break et ma petite Cortina. Une traction, et une propulsion. La 406 a perdu l'adhérence à l'avant en sortant d'une épingle, j'ai cru qu'on allait finir dans les sapins. La Cortina glisse gentiment du cul, au pire des cas on perd la motricité mais la direction et le freinage sont bien plus simple à gérer (sans compter que le frein moteur stabilise la voiture comme il est à l'arrière).

Du coup j'applique la même logique aux pneus. Je comprends que certains préfèrent le sous-virage mais personnellement je peux pas blairer ça, je me sens inutile au volant quand ça arrive alors que le survirage est plus simple à corriger :dalidadrift:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 17:20:58 ]

1817
Citation de greg :

Qui a fait un stage genre Centaure ?


J'ai l'impression d'en faire un chaque fois que je roule, pendant 6 mois par an...:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1818
Citation de j-master :
J'ai eu ces symptômes avec une 106 à carbu. C'était les charbons de la tête d'allumage qui étaient mourrus, et quand yavait de l'humidité ça faisait des étincelles et des trucs crades à l'intérieur.


En fait j'ai sur la SAAB une cassette DI (pour Direct Ignition) qui est censé remplacer le Delco et les bobines. Il maintient les bougies aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1819
Remplace ta DI par une Avalon U5, ça devrait déjà aller mieux. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1820
C'est la dernière fois que je la répare en tout cas. :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.