Perso je préfère que l'arrière glisse, même sur une Clio 2 ça se rattrape :vécu:
Après, les pneus avant sont soumis à une grosse usure sur ces voitures puisqu'ils servent à la direction au freinage et à la motricité. Perso je mettrais les bons pneus devant pour conserver ces fonctions au mieux, et je ferais tout simplement gaffe sous la pluie. Si ça glisse de l'arrière, léger contre-braquage sans lever le pied et ça ira. Si ça glisse de l'avant, ben faut moins braquer (contre-intuitif) et prier.
Au pire, fais-les installer là où ça te chante, et au prochain dimanche pluvieux tu vas sur un parking faire l'idiot pour voir si ça te convient ou non.
Tihouss > J'aime bien l'idée de devoir aller faire l'idiot avec ma voiture "pour voir si ça passe"
C'est pas vraiment ma façon de faire au quotidien en bagnole, mais d'un côté t'as raison ouais.
C'est vrai que faire l'idiot c'est tentant...
Mais pour savoir quelle est la meilleure solution...ben faudrait essayer les deux options
et donc monter et démonter les roues une fois au moins en considérant que la seconde option soit la meilleure.
Sinon, rebelote faut revenir à la configuration initiale.
Perso, j'opterais pour les nouveaux, à l'avant. L'adhérence pour la direction et le freinage me semble un argument de poid.
Pour les pneus, les moins usés à l'arrière, toujours avec une traction de base.
Qui a fait un stage genre Centaure ?
Moi j'en ai fait 3, et on se rend bien compte de ce que sont les lois de la physique.