Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 187 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1591
Ah oui.

Je penses que les français souffrent d'un complexe d'infériorité vis à vis des allemands et d'autres constructeurs alors que nous savons concevoir et construire d'excellentes autos. C'est peut être que nous sommes absents du segment bolide et haut de gamme ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1592
Pour les BMW, pas sûr que ça date de la 2e guerre mondiale, vu qu'après-guerre ils ont surtout produit les hyper-viriles Isetta, ou encore BMW 700, ou des Glas rebadgées, et qu'ils ont re-décollé début 60's avec la Neue Klasse qui n'est qu'une berline un peu sportive. Ils ont évolué peu à peu vers le sport et le haut de gamme, mais ils ont pas eu de crédibilité immédiatement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1593
Citation de Dr :
0 panne depuis 7 ans.

Oui, enfin moi j'ai eu zero probleme en 13 ans et 160 000km. Y a que depuis l'année dernière qu'elle m'a fait chier, et cher. Voilà quoi. Comparer comme le font mes collègues avec leurs voitures de 5-8 ans comme ils ont, je pouvais dire pareil, que ma bagnole était super fiable.
C'est juste que pour une voiture avec un prix vraiment pas donné (même achetée d'occase comme on l'avait fait), je m'attendais à 20 ans sans probleme, pas seulement 13.

Mais bon, Audi je vais pas en reprendre pour l'instant on va dire
(ah ben du coup, ça élmimine quelques items du sondage, tiens !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 19:52:44 ]

1594
D'ailleurs le moteur BMW 801 des Focke Wulf 190 était réputé pour ses fréquentes pannes
1595
Le matériel allemand a effectivement beaucoup usurpé sa réputation.
La preuve dans cette magnifique reconstitution ou des soldats français se trouvent ennuyés après être tombé en panne avec une dépanneuse de char qui a ripé sur une mines :


:oops2:

J'me lasse pas, c'est comme une drogue...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

1596
greg lefonctionnaire > merci :bravo:
1597
@ Greg : :-D

Citation :
Bon, ça peut sembler être un truc totalement anecdotique, mais je suis persuadé que le mythe des Mercedes indestructibles et des Béhème surpuissantes trouve son origine dans la WWII...

Il peut y avoir aussi des confusions entre fiabilité et longévité... Une Mercedes comme la 200D du début 80 qui avait une longévité exceptionnelle et une bonne fiabilité, au moment où la R18 et la CX tombaient en panne tous les ans avec une régularité édifiante... Plus le bruit des portes très étudiés pour donner une sensation de solidité...

Un mélange de tout ça, la WW2 comme tu dis, les japonaise qui longtemps n'ont pas tellement fait rêver...


Citation :
Oui, enfin moi j'ai eu zero probleme en 13 ans et 160 000km.

Ha oui, c'est quand même pas mal !

Citation :
Y a que depuis l'année dernière qu'elle m'a fait chier, et cher. Voilà quoi. Comparer comme le font mes collègues avec leurs voitures de 5-8 ans comme ils ont, je pouvais dire pareil, que ma bagnole était super fiable.
C'est juste que pour une voiture avec un prix vraiment pas donné (même achetée d'occase comme on l'avait fait), je m'attendais à 20 ans sans probleme, pas seulement 13.

Il n'est pas prévu que des gens qui achètent une voiture de luxe (riches en principe) utilisent une voiture vieille de 20 ans. :-D

Plus sérieusement, 20 ans : tu en demandes peut-être beaucoup ; même pour une voiture assez luxueuse (à part les Porsche, qui misent à fond sur la longévité pour une bonne revente à l'occaze, mais là encore, la fiabilité n'est pas forcément extraordinaire... et dire bonjour au garagiste coûte 1000€ ! ).

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 20:29:40 ]

1598
je connais un R25 Turbo DX full option qui affiche fièrement 635000km. :aime:
et ma cox allemande a plus de 40 ans et je n'ai jamais eu une panne avec.:bave:
1599
On vient d avoir la réponse à une question fondamentale de ce Thread : la seule bagnole fiable chez Audi c'est la R18 :oops2:
1600
Citation de Denfert :
On vient d avoir la réponse à une question fondamentale de ce Thread : la seule bagnole fiable chez Audi c'est la R18 :oops2:

La R8 a l'air bien aussi quand même :aime: