Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 003 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2391
Citation :
(ampère/heure delivré).

Juste pour préciser, les ampères-heures d'une batterie (et non ampère/heure) représentent la quantité d'énergie qu'elle peut stocker : 50 ampères-heures = elle peut théoriquement délivrer un courant de 50 ampères pendant une heure ou encore un courant d'une ampère pendant 50 heures. Pour lancer un démarreur on veut savoir combien d'ampères elle peut délivrer quand on la sollicite à fond, ce qui correspond à un débit (une quantité d'énergie divisée par une unité de temps).

En gros, une batterie qui ne délivre pas assez d'ampères n'arrivera pas à faire tourner un démarreur, alors qu'une batterie qui en délivre assez mais n'a pas assez d'ampères-heures arrivera à le faire tourner mais pas longtemps.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2392
Bon les gars, c'est mignon vos histoires de batterie, mais je pense que c'est quand même moi qui ait raison.

Je viens de faire le test :
j'ai remis ma batterie, achetée en novembre, rechargée ce matin, 12.8V au repos, à sa place.
Je tente de démarrer. "bui... bui..."
Je m'y attendais
Je prends un câble de démarrage, je le met sur le moins de la batterie, et je l'accroche directement sur une partie metallique du moteur (qui se trouve pour des raisons d'accessibilité et d'accroche, être le démarreur).
Démarrage sans problème.

J'en ai profité pour mesurer la tension aux bornes, moteur tournant : 14.3V

Vous êtes d'accords que c'est la masse, là, où j'ai encore raté des tests ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2393
Bha voilà, c'est la masse, super idée de vérifier comme ça!




... je vais te la piquer dès que je retrouve ma caisse :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2394
J'en parlais y'a 4/5 pages de ce test, mébon...:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 15:08:51 ]

2395
Citation de greg :
J'en parlais y'a 4/5 pages de ce test, mébon...:oops2:
c'est effectivement toi qui m'a donné l'idée, je te dois donc un grand merci :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2396
Le rappel théorique de Tihouss ne peut pas faire de mal. Idem pour celui de Seth.
:oops2:

Mais c'est cool que l'enquête avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:29:27 ]

2397
Pas de mal mon ami, du coup je retire ma suspicion sur l'alternateur...

...quoique la fuite de masse peut passer par là, c'est même fréquent...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 16:13:46 ]

2398
Non, parce que j'en ai décidé ainsi :-D
Ca ne sera pas l'alternateur parce qu'il faut que je puisse faire réparer simplement ça, sans remplacer de pièces, pour faire rentrer un peu de thunes et changer de caisse.

J'ai très envie de pouvoir déchecker ce sujet, il faut bien le dire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2399
Faut bien que tu meubles ce topic (humour). Parce que la SAAB n'a pas encore explosé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2400
agvYZKq_700b.jpg
R12 by Dacia

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)