Oui, j'imagine bien, mais disons que perso la seule tuture où j'ai pété l'embrayage (le disque d’embrayage en fait, je sais pas si c'est ça dont parlait J-M) a été une fiat panda (la vieille toute carrée), qui était ma 1ee voiture, en plus d'être la voiture la plus mal construite en Europe de l'ouest.
De même que les suspensions, pièces d'usure également, mais qui semblent se changer plus souvent sur certaines voitures que d'autres (toutes choses égales par ailleurs).
Mon embrayage n'est pas pété, mais il est exagérément dur au niveau de la pédale, au point d'avoir amené à la rupture du câble l'année dernière.
Moi je me rends plus compte, je suis habitué.
Accessoirement, j'ai vraiment l'impression d'être un gros crève la faim, sur le plan général
Alors je te conseille vivement d'acheter une nouvelle auto ne serait-ce que pour remonter le moral à toute la famille. C'est plus facile à dire qu'à faire mais certains concessionnaires font des reprises inintéressantes. Tu peux aussi envisager l'achat d'une ancienne qui vous fait kiffer aussi.