Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 799 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pucelle_Dabidjan
A un moment donné, les ordinateurs qui calculent la forme optimale d'une carrosserie finissent par tous donner les mêmes résultats, non?
Si c'était le cas, les voitures n'auraient pas ces lignes. Il y a bien une décision marketing avant celle d'une ligne aérodynamique optimale. Et oui, les fabricants allemands manquent cruellement d'originalité et n'arrêtent pas de faire les mauvais chois techniques depuis près de 20 ans.
le reverend
Foutus consommateurs de merdre.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mabrev
Light'UP!
Il faudrait aussi leur dire qu'il existe d'autres couleurs que noir et chrome
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:51:55 ]
Light'UP!

le reverend
Al1r
le modèle soviètique revu par les tchèques:
Light'UP!
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 18:12:57 ]
Anonyme
A un moment donné, les ordinateurs qui calculent la forme optimale d'une carrosserie finissent par tous donner les mêmes résultats, non?
Oui mais l'interface chaise clavier a confondu le CX marche avant avec celui de la marche arrière.
Chris Kazvon
Combien d'années d'études pour changer le côté de la trappe?
Il faudrait aussi leur dire qu'il existe d'autres couleurs que noir et chrome, des fois que...
Porsche a déjà mis la clef de l'autre côté du volant
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
KoalaMan
Sinon pour la clé, l’idéal pour les grands comme moi, c’est SAAB. Pas de porte-clés qui gratte les genoux en conduisant !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
djzephyrin
Mon vieux Peugeot J5 serait-il en fait un Porsche 111 déguisé ?
Sinon pour la clé, l’idéal pour les grands comme moi, c’est SAAB. Pas de porte-clés qui gratte les genoux en conduisant !
Ça fait déjà un moment que les voitures n’ont plus besoin de clefs pour démarrer
Même Renault sait le faire
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Light'UP!
Porsche a déjà mis la clef de l'autre côté du volant
Bizarre ça
, Z'ont p't-être pas fait exprèsÇa fait déjà un moment que les voitures n’ont plus besoin de clefs pour démarrer
Même Renault sait le faire
Et quand tu as un problème sur ta superbe clef sans contact, ça te coûte 2 ou 3 fois le prix d'une clef standard

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:33:48 ]
Javier Guante Hermoso
Porsche avait déplacé le démarreur à gauche du volant pour que le pilote puisse mettre le contact de la main gauche et enclenche la première de la main droite, pour gagner de précieux dixièmes de secondes.
Cette tradition est restée en vigueur chez porsche aujourd'hui, alors que les départs en épi ont été arrêtés il y a bien longtemps, sauf dans certaines courses historiques, mais pour faire joli seulement
Light'UP!

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:45:51 ]
Javier Guante Hermoso
boulooban
Ah bah j’en suis pas encore là avec ma Volvo de 2005 !
Ma brave Renault de 2003 l'a
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 15:21:21 ]
Light'UP!
...)Projacks
Ah Renault, être obligé de désosser entièrement la bagnole pour changer une ampoule de veilleuse, c'est ce qui s'appelle un "concept"... (quoi qu'ils ne sont pas les seuls, j'ai le même problème sur une Skoda, pas assez de place dans le capot pour passer une main humaine normale, il faut soit tout démonter soit avoir un pont élévateur chez soi peut-être
...)
Ya pas de trappe cachée ?
En générale les procédures officielles sont faites pojr que tu sois obligé d'aller au garage mais pour que le garage n'y passe pas 3 heures (et pour que tu puisses normalement changer tes ampoules sur le bord de la route ) ya des trappes dans les passages de roues ou ailleurs.
Sur ma mercos c'est comme ça, dans la rta ça demande de passer par le capot, d'enlever les réservoirs qui gênent et de virer 6 vis pour demonter le phare, en étant bon faut 30min pour changer une ampoule, alors qu'en fait il ya une trappe dans le passage de roue qui se retire sans vis et qui permet d'acceder au phare et aux ampoules du coup tu peux changer une ampoule en 5min sans outils....
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Javier Guante Hermoso
Light'UP!

Par contre pour la Skoda en théorie c'est plus simple: les ampoules principales sont accessibles directement si on a pas une trop grosse main, mais pour la veilleuse il faut démonter la calandre pour sortir le bloc phare. Sauf que mon pare-choc avait été arraché par le précédent proprio sur un bord de trottoir et entièrement riveté pour le refixer, la calandre avec
gloglo125
Sur une Volvo, bien entrainé, t’en as pour 45 secondes.
Et pour changer une lunette arrière de scenic ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte