Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 856 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Dr Pouet
le reverend
Et avez-vous un réel besoin de paquebot ? (Gd Scenic etc...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
2008, 308, 3008, 5008, Megane, Captur, Kadjar, Scenic et Grand, C3 air cross, DS3, C4 picasso et grand.
Mme a repris à l’arrache le leasing d’un démissionnaire de sa boîte
tu m'étonnes qu'il a démissionné....
JohnnyG
Chris Kazvon
Ça a l'air d'une question à la con, mais typiquement les nouveaux scenic c'est du 20" (ce qui est un non sens), à 100€ le bout...
Ce serait un critère de choix si je devais choisir pour moi
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
djzephyrin
djzephyrin
Chris Kazvon
Le reste à mon sens c'est jamais que de la compensation de problèmes qu'on n'aurait pas eu avec un diamètre plus faible
Chris Kazvon
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
En fait on a gardé les 16", on s'en fout du look.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Chris Kazvon
Ça fait des jantes plus lourdes, donc augmentation du poids total du véhicule et surtout augmentation des masses non suspendues
Ça réhausse le centre de gravité
Il faut un flanc de pneu plus raide donc ça dégrade le confort
Ça prend de la place dans le passage de roue (obligation voiture plus grosse donc moins aérodynamique donc consomme plus)
Dans les avantages qu'on nous vend:
> On te dit que le pneu est plus étroit donc moins de traînée. Or la largeur est pas dépendante du diamètre, donc on pourrait l'avoir sur une jante plus petite.
> On te dit que ça use moins le pneu. Certes (la roue tourne moins vite à vitesse égale). Maintenant entre le poids du bestiau et les réglages de train qui vont avec, ça reste à prouver
> Ça laisse de la place pour les freins: vu la taille, ça passe easy dans du 16"
Conclusion: à part le visuel je vois pas d'argument technique qui empêcherait d'avoir le même résultat avec un diamètre plus faible
EDIT: reverend
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:48:18 ]
boulooban
Tu augmentes la taille de jante et tu réduits d'autant la hauteur du flanc du pneu et ça change rien au diamètre final. Par contre ça change la masse en rotation et le confort d'absorption.
boulooban
Traumax
Ca n'a rien a voir avec une course a la plus grosse bite initiée par le monde du tuning et reprise par les constructeurs.
le reverend
Traumax
Les ingénieurs de Renault se veulent rassurant et prétendent être parvenus à compenser les inconvénients de si grandes roues. Assistés de leurs homologues de chez Michelin et Continental, ils ont chaussé le Scenic de pneumatiques extraordinairement étroits au vu de leur taille : seulement 195 millimètres de large au lieu des 205 mm des pneus de 16 pouces les plus courants sur le Scenic actuel. A comparer aux 295 mm montés à l'arrière de la Mercedes-AMG citée plus haut.
Ces bandes de roulement plus étroites (les manufacturiers les rangent sous le vocable de Tall&Narrow, pour hauts et étroits) diminuent la résistance au roulement comme à l'écoulement de l'air. Elles participent à diminuer la consommation de carburant comme les émissions de CO2 et de gaz polluants. Renault laisse entendre que les économies à la pompe ainsi générées serviront à compenser le surcoût à l'achat de ces pneumatiques à la longévité accrue.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578
20" c'est la taille des roues d'une Chiron. Si c'est bien pour un W16 de 1000cv à 400 kmh, ca doit l'etre pour un diesel de 120ch a 130kmh.
Je vais de ce pas enfiler ma combinaison de sortie orbitale. Si c'est bon pour les mecs de l'ISS, ca doit l'être pour moi aussi.
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:45:33 ]
le reverend
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
boulooban
20" c'est la taille des roues d'une Chiron. Si c'est bien pour un W16 de 1000cv à 400 kmh, ca doit l'etre pour un diesel de 120ch a 130kmh.
Je vais de ce pas enfiler ma combinaison de sortie orbitale. Si c'est bon pour les mecs de l'ISS, ca doit l'être pour moi aussi.
Ok, pour Renault, ça se rapproche + de la com' que du réel intérêt technique.
Mais je viens de regarder comment est chaussée la BMW i3 et on est clairement dans ce que je disais plus haut, de grandes roues pas larges et un pneu à flanc haut.
djzephyrin
Javier Guante Hermoso
Les pneus sont à votre charge oula boîte paye tout ?
Limite je peux la planter dans un champ tout seul et la laisser comme ça.
Essaie d'éviter les SUV, ça nous embêterait de dire Mme Justine SUV Belmoufles.
Et avez-vous un réel besoin de paquebot ? (Gd Scenic etc...)
Bah c'est la voiture des vacances, donc on a besoin d'un peu de place. Mais le nouveau 2008 est pas trop mastoc et fortement stylé, on va étudier la question. Les "grand" Scénic, picasso ou 5008 sont déjà hors course
boulooban
C’est aussi cela pour Renault ...
195/55R20 ce n'est ni "pas large" ni "flanc haut"
La BMW i3 c'est du 155/70R19.
boulooban
Bah c'est la voiture des vacances, donc on a besoin d'un peu de place. Mais le nouveau 2008 est pas trop mastoc et fortement stylé, on va étudier la question. Les "grand" Scénic, picasso ou 5008 sont déjà hors course
308/508 SW
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 10:53:13 ]
djzephyrin
Citation de djzephyrin :C’est aussi cela pour Renault ...
195/55R20 ce n'est ni "pas large" ni "flanc haut"
La BMW i3 c'est du 155/70R19.
Par rapport au 16 pouces si
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte