Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 823 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2751
Tu ne savais pas que tu polluais en respirant ? Bien plus qu'en brûlant des pneus !
C'est pourtant comme ça qu'est évaluée la taxe anti-pollution sur les voitures icon_facepalm.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

2752

Grmbl, ma brave polo, comme celle qui l'a précédée, semble increvable et avoir des pièces d'usure qui s'usent pas, en revanche, au niveau du tableau de bord, c'est la foire à la saucisse ( :audi: ).

ca a commencé avec un avertisseur de freins HS : j'ai tout démonté, les freins étaient en excellent état, et ont depuis été changés. Voyant toujours allumé H24.

Ca a continué avec...un avertisseur de ceinture de sécurité non mise, là aussi allumé H24. Cet aprem en revanche j'ai mouillé les couches : sur l'autoroute, l'avertisseur de gros problème de fuite d'huile s'est allumé, j'ai d'ailleurs été surpris qu'elle se mette pas en position de sécurité (vitesse et couple sont réduits). Là je l'ai joué soft, à ce moment là j'arrivais près d'une aire, me suis arrêté.

J'ai attendu une bonne demi-heure pour que l'huile refroidisse afin de mesurer le niveau (jsais d'ailleurs pas si c'est utile, enfin dans le doute j'ai fait ça), que dalle, niveau normal.

Deutsch qualität peut être, mais pour l'eclectronique je ferais davantage confiance aux japonais.

 

Edit : j'ai également reconduit une audi A1 : au 1er coup javé pas fait gaffe, mais en fait le pare brise est hyper dangereux : il est bien trop petit, et la visibilité avant est réellement problématique. C'est pas une R4, mais pas loin, y a vraiment de gros soucis à bien percevoir la route.

Par contre sur ce thread on se foutait de ma gueule quand je parlais des assemblages des éléments de carrosserie et du bruit de fermeture de portes : là on a comparé entre donc polo, 308 et cette A1, la 308 sonnait ferraille, et y avait facile au mieux 1 bon centimètre entres les éléments, l'A1 faisait un peu Bentley pour le coup, les éléments semblant soudés directement les uns aux autres.

Zarbi que les autres constructeurs aient pas le même niveau de contrôle qualité.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:07:44 ]

2753
le bruit des portières chez peugeot, c'est ferraille et compagnie, ça fait vraiment camelote.
2754

Par contre tu pourrais confirmer/infirmer le coup d'attendre que l'huile refroidisse pour en mesurer le niveau via la sonde manuelle ? 

 

Citation :

Quelqu'un aurait un avis sur le système e-hdi développé par Valeo pour PSA ?

 Sur le coup javé pas capté que tu parlais de la dernière née, qui manifestement battu le record mesuré de conso de voitures de série.

Mais comme jsuis vicelard, je peux pas m'empêcher de penser aux peugeot hybrides sorties dès...2001, et donc premières voitures de série hybrides européennes. Le hic étant que ces voitures étaient du fake : IRL, ces voitures n'étaient ni fabriquées ni vendues.....

2755
le seul truc à faire pour une lecture de niveau d'huile optimale, c'est voiture sur le plat, et si tu as roulé, attendre 10 minutes (à peu près) que toute l'huile retombe dans le carter.
2756

Yep merci !  bravo

2757
2758
Citation :
Grmbl, ma brave polo, comme celle qui l'a précédée, semble increvable et avoir des pièces d'usure qui s'usent pas, en revanche, au niveau du tableau de bord, c'est la foire à la saucisse ( :audi: ).

Tiens sur la Golf dont mon frère a hérité ça fait un peu ça aussi : les différentes parties du tableau de bord sont aléatoirement on ou off. Comme vu sur le net, on a tenté de réinitialiser le logiciels en débranchant la batterie pendant 30 minutes (cosse moins), mais ça n'a rien changé. Sinon elle est plus confortable que la 106 qu'il avait avant.
2759

Citation :

 Sinon elle est plus confortable que la 106 qu'il avait avant.

 Confortable c'est un bien grand mot, les suspensions VW étant d'une souplesse à mi chemin entre l'acier et le béton. Enfin, au moins ça tient la route, sur les renault bas de gamme, et sans même parler des fiat hors abarth, là aussi c'est dur comme mon membre après avoir enfin reçu ces photos de WZ posant langoureusement, mais c'est juste parceque c'est de la merde : c'est peu informatif et ça tient pas la route.

2760
Je viens d'essayer de changer les clignos sur ma mégane pfiou un véritable enfer :fache: Heuresement finalement c'était juste un faux contact car impossible de sortir l'ampoule.