Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 928 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Pucelle_Dabidjan

Anonyme

Sinon, de nuit les renault récentes sont assez ridicules au niveau de l'arrière, leurs feux, fallait oser tout de même.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 19:07:01 ]

Anonyme

boulooban

djzephyrin

Yep carrément, on croirait un assemblage viteuf de plusieurs modèles déjà pas glop, et c'est certainement ce qui s'est passé en plus.
Sinon, de nuit les renault récentes sont assez ridicules au niveau de l'arrière, leurs feux, fallait oser tout de même.
C’est une question de goût moi au contraire je les trouve sympa.
Chez Porsche c’est une ligne droite c’est bien plus laid.

Dr Pouet

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

djzephyrin

Traumax

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

djzephyrin

Et puis de nos jours là hauteurs des phares est automatique.
Le tableau date de quand ? Et on dirait que c’est une étude américaine qui n’ont pas les mêmes normes qu’en Europe !!!

Dr Pouet

le reverend

Non
ce n’est pas une question de phares
Exact. Sinon il n'y aurait pas d'écrasés en pleine journée.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Visibilité devant la voiture, selon son type :
avec le double effet kiss cool, qu'on a déjà tous hélas expérimenté sur autoroute : en réalité on conduit avecla visibilité de la voiture de devant, notre regard passant au travers de ses propres vitres, pour voir même devant elle.
Bon, ben avec un monospace et un SUV, impossible, notre vue est de facto bloquée et limitée.
Quand tu croises une voiture un certain nombre de Leds s’éteignent pour ne pas aveugler le conducteur d’en face .
en somme, plutôt que d'y aller mollo avec les phares, on en fout partout puis on les limite avec des aides numériques qui tomberont toutes en rade une fois la voiture un peu vieille.
C'est à peu près aussi débile que Volvo qui ne veut plus de mort dans ses voitures, tout en fabriqyant des engins de 300 chevaux et 2 tonnes.
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:26:35 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

la brouette est moins balaise que le tank. Je roule donc en tank.

Anonyme

Jme suis bien mal exprimé, la version officielle de Volvo est qu'ils ne veulent plus aucune mort à cause de leurs voitures, directement ou pas, chose hautement louable, mais débile dans le bouche d'une multionationale qui raisonne en terme de 1+1=5, et qui donc décide d'augmenter poids et puissance de leurs bagnoles.
Tiens ça me fait penser que je sais plus quel pays scandinave (la Suède je crois) vient de publier ses chiffres de la sécurité routière. Bah pas une seule mort d’enfant du à un accident de la route en 2019.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

tihouss

Un seul mort à Oslo, qui s'est tué tout seul en bagnole.
Aucun piéton ni cycliste...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

KoalaMan

Jme suis bien mal exprimé, la version officielle de Volvo est qu'ils ne veulent plus aucune mort à cause de leurs voitures, directement ou pas, chose hautement louable, mais débile dans le bouche d'une multionationale qui raisonne en terme de 1+1=5, et qui donc décide d'augmenter poids et puissance de leurs bagnoles.
Je comprends parfaitement ton argument, et je suis tout à fait d'accord que la course au poids et à la puissance est stupide.
Ceci dit, Volvo, avant d'être une marque humanitaire, est une marque qui a presque coulé il y a 10 ans, ils se sont fait racheter par un repreneur qui a l'air vraiment bien, mais leur objectif reste de vendre des voitures. Et de les vendre chères.
Donc il faut qu'ils produisent le type de modèle qui se vend, donc de gros SUV puisque c'est une voiture sur deux actuellement, ou alors de grosses berlines comme la S90. Pas cool, mais on peut le comprendre aussi qu'ils ont besoin d'aller dans cette direction.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

djzephyrin

Tous le monde n’a pas envie de rouler à 5 dans une Twingo...
Franchement quand on voit les voiture des années 80 niveau sécurité et pollution comparé à un SUV c’est loin derrière...

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Pour la pollution, tu connais le concept d'énergie grise ?
- < Liste des sujets
- Charte