Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 723 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Javier Guante Hermoso
Chris Kazvon
Avant la Formule 1 c'était clairement un vecteur de pub / un argument d'innovation
Maitenant plus du tout ou très peu j'ai l'impression
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Al1r
Et ta carte de crédit sert également pour démarrer la voiture non
Pucelle_Dabidjan
Une bagnole pareil, les commissions tu les mets dans le filet
Une bagnole pareil, les commissions, tu les mets dans le véhicule suiveur de transport à commissions.
Avant la Formule 1 c'était clairement un vecteur de pub / un argument d'innovation
Maitenant plus du tout ou très peu j'ai l'impression
La F1 est beaucoup plus à l'écart de l'intérêt publique. Je ne m'en plains pas ; ils ont fait énormément de fautes dans la gestion de cette série, et le désamour autour d'elle n'est que le juste retour de bâton. Mais même si je souhaitais ce voeux pieux comme unique réalité, la réalité est bien plus complexe. Et le fait que les voitures LM soient actuellement plus rapides que les F1, combinées à des circuits plus attractifs et prestigieux dans le calendrier, et une présence accrue dans le monde du jeu vidéo, ont certainement leur rôle à jouer.
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 17:35:38 ]
Anonyme
Bah là je me suis perdu sur un test de camping car.
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 22:34:57 ]
le reverend
J'aime bien aussi parce que ce n'est pas exclusivement centré sur les grosses bagnoles ou les bolides. Il peut y avoir de la rougne de qualitay.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Javier Guante Hermoso
bagnole de merde land
J’ai nommé le Scenic IV.
Vendredi, crevaison dans le lotissement pour Mme, qui roule sur une vis de 3cm.
Je regarde la méthode pour libérer la roue de secours sous le coffre.
-enlever le tapis de coffre
-retirer le cache noir
-desserrer l’écrou inaccessible collé à la paroi arrière du coffre
L’écrou est censé libérer progressivement un câble qui laisse descendre la roue, qu’on dépose après.
Après 28 minutes d’effort qui ne font aucun effet, et malgré les bons conseils de Seth (taper dessus), j’appelle le garage Renault, et l’assistance. Aucun des deux n’a l’air surpris du problème, genre c’est courant,
Donc la bagnole part en dépanneuse pour une crevaison alors que j’ai une roue de secours
KoalaMan
Blagapar c’est le même système sur ma Volvo, et c’est de la merde : la roue est exposée et rouille, selon la configuration de l’endroit où tu es arrêté c’est pas forcément possible de récupérer la roue sous la voiture, et c’est bien compliqué de remonter la roue crevée dans son logement.
Je graisse régulièrement le système mais c’est tout de même mal conçu. Excuse pour Volvo, ils n’avaient pas la place de faire autrement à cause de la troisième rangée de sièges.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
boulooban
Chris Kazvon
Je crois me rappeler qu'il lui a fallu une heure ou deux pour sortir la roue de secours, et au calme dans le parking heureusement ! Parce que le jour où ça t'arrive en pleine nuit au bord de la Départementale pas éclairée....
D'ailleurs j'ai toujours un lampe frontale et une lampe de poche dans la boîte à gants
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
greg lefonctionnaire
C'est un peu le même soucis avec les réservoir GPL.
Je suis Charlie
Al1r
Sur ma mienne, j'ai même plus de roue de secours.
Sur ma mienne, j'ai même PAS de roue de secours.
J'ai roulé sur un clou la semaine dernière, un voyant au tableau de bord et un compresseur rikiki dans le coffre avec une bombe de produit anti fuite, c'est tout.
Dans ce cas, surtout pas retirer le clou si tu veux encore rouler jusqu'au garage...
Le produit "anti crevaison" fournit est une saloperie notoire.
Il faut nettoyer la jante et le pneu... avant réparation (si c'est encore possible
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 17:45:21 ]
JohnnyG
Certaines sont des saloperies, mais d'autres n'empêchent pas la réparation.
Al1r
J'ai vu (il y a un certain temps) que toutes les bombes anti crevaison ne se valaient pas.
Peut-être...
Mais elles n'aident en rien en cas d'éclatement ou de décollement du pneu de la jante (bordure,...).
Alors qu'une roue de secours, même un modèle "mini", te permets de rallier ton domicile ou un garage.
Même si le système de fixation à la voiture est merdique.
Autrement dit, c'est une arnaque pour faire travailler les dépanneurs.
Vivement que Michelin généralise son pneu "sans air"
ttps://www.huffingtonpost.fr/entry/michelin-reinvente-la-roue-avec-ce-pneu-sans-air-anti-crevaison_fr_5cf7c7c7e4b0dc70f4501f90
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
JohnnyG
Citation :J'ai vu (il y a un certain temps) que toutes les bombes anti crevaison ne se valaient pas.
Peut-être...
Mais elles n'aident en rien en cas d'éclatement ou de décollement du pneu de la jante (bordure,...).
Alors qu'une roue de secours, même un modèle "mini", te permets de rallier ton domicile ou un garage.
Même si le système de fixation à la voiture est merdique.
Autrement dit, c'est une arnaque pour faire travailler les dépanneurs.
Vivement que Michelin généralise son pneu "sans air"
ttps://www.huffingtonpost.fr/entry/michelin-reinvente-la-roue-avec-ce-pneu-sans-air-anti-crevaison_fr_5cf7c7c7e4b0dc70f4501f90
Je vais faire un cas particulier :
Madame G n'est absolument pas en mesure de changer un pneu si elle creve. Même s'il elle a une assistance 0km , j'ai mis une bombe dans son coffre dans les cas ou elle tombe en rade la où ça capte pas.
Et oui sa voiture a une roue de secours.
Al1r
Je vais faire un cas particulier :
Madame G n'est absolument pas en mesure de changer un pneu si elle creve. Même s'il elle a une assistance 0km , j'ai mis une bombe dans son coffre dans les cas ou elle tombe en rade la où ça capte pas.
Et oui sa voiture a une roue de secours.
Loin de moi l'idée de discuter les compétences de Madame G.
Ma fille s'est retrouvée par deux fois immobilisée sur le bord de la route avec un pneu éclaté (1ère fois) et décollé sur un pavé ( 2ème fois). La bombe anti crevaison est inutilisable dans ces cas là et le compresseur ne sert à rien.
Par contre, si le véhicule est équipé d'une roue de secours, on peux toujours se faire aider ...
Et ne pas avoir recours à la dépanneuse pour rapatrier la voiture.
gloglo125
La bombe anti crevaison est inutilisable dans ces cas là et le compresseur ne sert à rien.
Par contre, si le véhicule est équipé d'une roue de secours, on peux toujours se faire aider ...
Et ne pas avoir recours à la dépanneuse pour rapatrier la voiture.
+1, si tu arraches ton flanc avec un bout de ferraille, t'es chocolat! La roue de secours (galette à la limite, ça permet de rallier le bled le plus proche)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
le reverend
Je compte pas l'époque des diligences et avant, celle des chars où on avait des roues en bois. Le bon temps.
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:18:37 ]
greg lefonctionnaire
Mon père était charron...
Alors automatiquement :
Je suis Charlie
djzephyrin
Et pour une crevaison on appel l'assistance
Si tu as une roue de secours c'est eux qui ce demerede pour changer ta roue et tu ne pais rien
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:29:13 ]
Al1r
Faire appel à l'assistance, c'est plus propre, tu ne te salit pas les mains, mais c'est une perte de temps...
Le temps de contacter le service d'assistance qui contacte le dépanneur qui s'amène en suivant son GPS...
Tu as vite perdu deux heures...
Et si t'as pas de bol parce tu es dans un "zone blanche" et qu'il n'y pas de réseau ou que ta batterie de GSM est à plat et que t'as pas le câble pour le recharger...
Ça reste chiant même si j'ai crevé que 3 fois dans toute ma vie de conducteur.
Je roule depuis 1981, et j'ai aussi 3 crevaisons au compteur... la semaine dernière, c'était un clou...
La faute à pas de chance
- < Liste des sujets
- Charte