Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 351 217 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2871
2872
ah oui, ça peut être intéressant... Après, peut-être que ça morfle aussi en ville, mais ça vaut le coup de s'y pencher. La Poste utilise des élctriques en ville, ils ont dû se poser la question aussi.
Seth -> je ne fais que rapporter la sainte parole du garagisteicon_redface2.gif Mais peut-être qu'il parlait de manière plus générale (essence plutôt que diesel pour faire de la ville)

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 19:51:43 ]

2873
les garagistes c'est rien que des escrocs. c'est une des raisons qui m'a fait choisir ce métier; pas pour arnaquer les gens, mais pour éviter de me faire mettre profondément et de foutre tout mon fric dans une charrette améliorée.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 21:45:40 ]

2874
Me vient une question...
Les véhicules équipés de start/stop (moteur qui se coupe à l'arrêt du véhicules)...
Quelle est la fiabilité du démarreur à long terme?
C'est un peut le même problème...
Par contre, je vois pas le rapport essence/démarreur:8O:

AL1
2875
Je vais poser une question bête le taux de compression d'un moteur essence n'est il pas inférieur à celui d'un mazout ?
Auquel cas le démarreur ne serait-il pas moins sollicité pour lancer l'engin ?

C'est une question sérieuse hein pas de l'ironie.

Sinon il y a ça.

url
2876
Citation :
Les véhicules équipés de start/stop (moteur qui se coupe à l'arrêt du véhicules)...
Quelle est la fiabilité du démarreur à long terme?

j'ai ça sur ma nouvelle.
Et sincèrement, j'en ai aucune idée, même si je me suis déjà posé la question.

Hier, c'était tellement embouteillé, que j'ai passé plus de 10 minutes moteur à l'arrêt sur un trajet de 20 km icon_facepalm.gif
Cela dit, le S&S que j'ai est un peu spécial, c'est le "micro-hybride" de chez PSA, c'est très agréable et souple à l'usage.
Par contre, je suis monté dans une Audi A3 la semaine dernière, et là le Start & Stop était bien nul, avec un bon gros redémarrage à chaque fois, là je pense que le démarreur va devoir être super renforcé, ou crever rapidement d'une mort atroce...

EDIT, pour complément : ça repose sur un système d'alternateur réversible...
Citation :
Cet alternateur fourni par Valeo dispose d’une puissance de 2,2 kW en crête (8 kW pour l’alternateur Bosch de la 3008 Hybrid4). Il permet jusqu’à 600 000 redémarrages, en principe la durée de vie de l’auto

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 09:02:02 ]

2877
sur les start& stop, le démarreur morfle. on a pas encore de recul niveau après vente, mais je subodore des changements plus fréquents.

concernant la différence entre les taux de compression mazout/essence, oui, les diesels ont un taux plus élevé, donc un démarreur plus gros et une batterie adaptée à l'effort.
mais c'est pas tant l'effort à fournir qui va détériorer le démarreur, mais le nombre d'utilisation, et ce quelque soit la motorisation.

jmaster> oui la solution de l'alterno-demarreur est privilégiée par certain constructeur. reste à voir la durée de vie de la courroie.
chez renault, tout est classique, la voiture redémarre normalement à chaque arrêt.
2878
Citation :
concernant la différence entre les taux de compression mazout/essence, oui, les diesels ont un taux plus élevé, donc un démarreur plus gros et une batterie adaptée à l'effort.
mais c'est pas tant l'effort à fournir qui va détériorer le démarreur, mais le nombre d'utilisation, et ce quelque soit la motorisation

Merci.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:48:10 ]

2879

Citation :

Par contre, je suis monté dans une Audi A3 la semaine dernière, et là le Start & Stop était bien nul, avec un bon gros redémarrage à chaque fois,

Zarbi, à l'inverse dans une A1 (essence) c'est au contraire une opération ultra souple, pour être franc on ne sent pas que le moteur s'arrête ni redémarre, sauf en y prêtant spécifiquement attention.

2880
Et je parle même pas de la fadeur extrême de l'ensemble
à l'inverse, on a eu une jag xf en taxi, c'était assez chou

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus