Sujet Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 351 217 vues
- 80 followers
CMC6
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Dr Pouet
Anonyme
Seth -> je ne fais que rapporter la sainte parole du garagiste Mais peut-être qu'il parlait de manière plus générale (essence plutôt que diesel pour faire de la ville)
[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 19:51:43 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 21:45:40 ]
Al1r
Les véhicules équipés de start/stop (moteur qui se coupe à l'arrêt du véhicules)...
Quelle est la fiabilité du démarreur à long terme?
C'est un peut le même problème...
Par contre, je vois pas le rapport essence/démarreur
Anonyme
Auquel cas le démarreur ne serait-il pas moins sollicité pour lancer l'engin ?
C'est une question sérieuse hein pas de l'ironie.
Sinon il y a ça.
j-master
Les véhicules équipés de start/stop (moteur qui se coupe à l'arrêt du véhicules)...
Quelle est la fiabilité du démarreur à long terme?
j'ai ça sur ma nouvelle.
Et sincèrement, j'en ai aucune idée, même si je me suis déjà posé la question.
Hier, c'était tellement embouteillé, que j'ai passé plus de 10 minutes moteur à l'arrêt sur un trajet de 20 km
Cela dit, le S&S que j'ai est un peu spécial, c'est le "micro-hybride" de chez PSA, c'est très agréable et souple à l'usage.
Par contre, je suis monté dans une Audi A3 la semaine dernière, et là le Start & Stop était bien nul, avec un bon gros redémarrage à chaque fois, là je pense que le démarreur va devoir être super renforcé, ou crever rapidement d'une mort atroce...
EDIT, pour complément : ça repose sur un système d'alternateur réversible...
Cet alternateur fourni par Valeo dispose d’une puissance de 2,2 kW en crête (8 kW pour l’alternateur Bosch de la 3008 Hybrid4). Il permet jusqu’à 600 000 redémarrages, en principe la durée de vie de l’auto
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 09:02:02 ]
Anonyme
concernant la différence entre les taux de compression mazout/essence, oui, les diesels ont un taux plus élevé, donc un démarreur plus gros et une batterie adaptée à l'effort.
mais c'est pas tant l'effort à fournir qui va détériorer le démarreur, mais le nombre d'utilisation, et ce quelque soit la motorisation.
jmaster> oui la solution de l'alterno-demarreur est privilégiée par certain constructeur. reste à voir la durée de vie de la courroie.
chez renault, tout est classique, la voiture redémarre normalement à chaque arrêt.
Anonyme
concernant la différence entre les taux de compression mazout/essence, oui, les diesels ont un taux plus élevé, donc un démarreur plus gros et une batterie adaptée à l'effort.
mais c'est pas tant l'effort à fournir qui va détériorer le démarreur, mais le nombre d'utilisation, et ce quelque soit la motorisation
Merci.
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:48:10 ]
Anonyme
Citation :
Par contre, je suis monté dans une Audi A3 la semaine dernière, et là le Start & Stop était bien nul, avec un bon gros redémarrage à chaque fois,
Zarbi, à l'inverse dans une A1 (essence) c'est au contraire une opération ultra souple, pour être franc on ne sent pas que le moteur s'arrête ni redémarre, sauf en y prêtant spécifiquement attention.
j-master
à l'inverse, on a eu une jag xf en taxi, c'était assez chou
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte