Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 830 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
551

Citation de 8.5 :

Je ne supporte pas le principe de "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Evidemment, mais ça n'a aucun rapport avec l'écologie et sa légitimité ou non.

Citation :

Je pense que l'écologie en politique c'est une connerie, et que ça nous enverra dans le mur, et ça ne résoudra rien.

Vérité, l'écologie est intrinsèque à toute chose. Et la politique est fourvoyée... Est-ce que c'est une raison pour continuer à agir en dépit du bon sens, voir parfois carrément comme de gros cons ? Surement pas.

Citation :

Je pense que, si on se met à faire de l'écologie à outrance en europe (je généralise un peu), on se fera bouffer par les chinois, les canadiens et les americains, tant qu'ils ne s'engageront pas comme nous.

Connerie non réaliste.

Ou on crève et on assassine, ou on change. Y'a pas à débattre là dessus, c'est LE fait. Faire de l'écologie et conserver notre société de merde, nos valeurs de merde, etc. Evidemment ça n'a pas de sens et ça ne fonctionnera pas, c'est une certitude. Heureusement pour nous notre société de consommations et les valeurs que nous nous imposons par elle sont incompatible avec le respect de l'autre, la préservation des ressources, de la santé, etc.

Les gens qui posent un tel discours ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et/ou manipule les naïfs que nous nous forçons à être pour ne pas assumer notre comportement.

Aujourd'hui si tu manges, c'est parce que tu prives quelqu'un de nourriture, c'est pas une image, c'est un fait puisqu'on consomme plus de 100% de la ressource disponible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

552

Citation :

Un 4x4 Dodge à moteur V10 transformé en diesel et datant de 1978 pour aller acheter le pain à 25m de chez moi, sinon je prends l'avion quand je dois aller plus loin.

 

gros lol là, merci mec  mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

553
Citation :
Moi j'en pense qu'il existe déjà bien assez de threads sur AF traitant d'écologie ou à l'inverse de génocide de bébés phoques pour en parler ici encore et encore.


+1000

Surtout que le débat ne semble de toute façon pas ouvert, donc...
554

Hors sujet :

Citation :

Ou on crève et on assassine, ou on change. Y'a pas à débattre là dessus, c'est LE fait.

 

Picto, ta vision est trop binaire quand même. Moi je vois plus le monde actuel comme une mosaïque de tendances, et de valeurs. Je pense que c'est faux de dire "d'un côté, on a les mecs qui achètent 10kg de bouffe au supermarché chaque semaine et roulent en diesel, et de l'autre, les gens bien qui cultivent leur potager et roulent en vélo de bambou". Le monde actuel, bien que régi par pas mal de principes anciens/polluants/capitalistes/faisant le bonheur des uns/malheur des autres, possède aussi quantité de gens qui, à leur niveau, font lentement mais sûrement bouger les choses, y compris à grande échelle. Je pense par exemple à Leclerc, qui demeure une grosse chaîne de supermarchés mais qui s'est engagé durablement et sans concession à virer tous les sacs plastiques de ses magasins il y a quelques années. C'est une preuve qu'on peut un minimum garder un fonctionnement pensé pour la masse sans pour autant tout faire comme des gros porcs. En gros, je crois vraiment à la suppression du gâchis et de l'excès (36 emballages plastiques pour une prise multiple, ou ce genre de connerie) dans un premier temps, et beaucoup moins dans une révolution fondamentale des valeurs de masse (car ça c'est ton idéal, ou alors j'ai mal compris). Mais je te trouve trop blanc ou noir sur la question, qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

555

Hors sujet :

Non, je suis pas d'accord car c'est mathématique.  Le monde se divise pas en 2 catégorie c'est vrai mais ça n'enlève rien au discours que j'ai aujourd'hui et parfois sur AF (et dont je souffre le premier, face à mes propres contradictions). Mais laissons là ce débat, 8.5 a raison, il n'est pas ouvert puisque démontré par A+B. Leclerc c'est le diable en personne "je suis grande distribution mais je fais des trucs cool", ça reste de la grande distribution qui vend des produits de merde en entubant les gens et en faisant bosser des enfants chinois, de l'agriculture intensive (les français ont le plus haut taux de pesticide dans le sang au monde et il est très critique), de la société de consommation etc. On en est à un point ou si on ne change pas beaucoup très vite, ce sera foutu et bien foutu pour de bon.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

556

Pour y avoir un minimum reflechi et depuis pas mal d'années, je dois avouer que gros +1 avec Picto, là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

557
+1 aussi

 

 

558
x
Hors sujet :
Picto>

Citation :
On en est à un point ou si on ne change pas beaucoup très vite, ce sera foutu et bien foutu pour de bon.


Y'a pas beaucoup de monde qui te dira que c'est nawak, bien sur, gros +1.
Ce qui m'emmerde, c'est qu'avant de régler des problemes comme l'éclairage public, les voyages d'affaire ou politiques (à l'heure de la visioconférence), les produits jetables etc, on vient casser les burnes aux petits citoyens en leur disant "vous devez construire passif, vous n'avez plus le choix".

Tiens, regarde comme elle est belle la Belgique qui demande à ses citoyens d'être écolos:

arton1808-03b9b.jpg

Je suis d'accord avec ton discours, je te chambre avec ça parceque parfois je te trouve quand même très contradictoire, mais je suis d'accord sur le principe. Mais faut quand même avouer qu'on nous prends bien pour des cons!!


Edit: javé oublié le HS

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 17:58:51 ]

559
Bon allez, Joyeux Noel a tous les participants et passants!!

Pour moi, le papa Noel est déjà passé (une nouvelle voiture c'est déjà bien) mais bon, s'il peut repasser pour m'apporter une pompe à essence, un cardan et des amortisseurs pour ma saxo, ça serait cool!
560

tût tît, une saxo, faut que ça démarre pas, que ça cahote et que ça pue. redface2