Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 867 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
KoalaMan
Je suis en rade devant chez Volvo Orléans qui ne me prête pas de véhicule pendant la révision.
C'est pour économiser et vendre les voitures moins chères.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
-Liam-
Citation :
C'est plus cher que Dacia quand même mais c'est du châssis et du moteur VW.
LOL
Le châssis passe encore, quoique les français restent meilleurs amha à ce petit jeu.
Mais le moteur?! Par pitié arrêtez de penser que VAG fait de bons moteurs....je peux vous dire qu'en ce moment c'est de la grosse daube niveau fiabilité...lisez les dernières enquêtes fiabilité dans la presse, ça a de quoi surprendre...
Je pensais avoir vraiment manqué de bol avec ma Polo et toutes les emmerdes que j'ai eu au début (il y a bientôt 4 ans maintenant). Bon en fait j'étais absolument pas un cas isolé, la bagnole a des résultats calamiteux en termes de fiabilité comparé à la concurrence (elle est quasi dernière du classement des petites à ce niveau)
Mais d'autres modèles, bien plus chers, en prennent également plein la gueule, notamment la Passat et l'A4 actuelles, à la fiabilité daubissime (au prix où elles se vendent, ça fait mal).
Je finirai par un commentaire sur la boîte DSG, techniquement tip top mais qui tombe fréquemment en rade autour de 80000km apparemment (de plus en plus d'utilisateurs de DSG gueulent).
VAG surfe à mort sur la vague du "c'est allemand, c'est sérieux" et ils ont bien raison de le faire si les gens les croient. Et pourtant, en terme de fiabilité ET de SAV (ça joue aussi, et je serais moins dur si le SAV était top), c'est actuellement un petit massacre. Une marque comme Renault, hélas encore loin en terme de fiabilité dans l'esprit des gens, est aujourd'hui pourtant bien meilleure à ce niveau...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
le reverend
ah bon VAG c'est pas fiable ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
j-master
Effectivement le Dacia Duster n'est vraiment pas cher du toutj'ai pu le voir tout à l'heure à la concession. Mais je n'aime pas vraiment sa ligne. L'intérieur par contre c'est pas vilain.
Bah oui, ça serait plus un choix de raison que de coeur, me concernant
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rifki
Tiens
De rien ...
j-master
Rifki
:Rifki-en-congé:
j-master
(ranafout' du qashqai)
Rifki
le reverend
ma collègue jeunette, son fiancé il veut un qashqai
je lui rapporterai ton compte rendu
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation :
Le châssis passe encore, quoique les français restent meilleurs amha à ce petit jeu.
Mais le moteur?! Par pitié arrêtez de penser que VAG fait de bons moteurs....je peux vous dire qu'en ce moment c'est de la grosse daube niveau fiabilité...lisez les dernières enquêtes fiabilité dans la presse, ça a de quoi surprendre...
Pour ma part je parlais de finition VAG pour le Yeti. La fiabilité c'est une autre histoire, même si pour ma part j'ai absolument pas de souci avec mon actuelle Polo, mais en même temps j'ai fait que 100 000 bornes en 7 ans et je roule comme un papy (et c'est une essence, pas un dieselkipu).
Et les pièces d'usure....ne s'usent pas, avec mon ancienne polo (250 000 bornes, et elle aurait pu en faire encore autant), les suspensions étaient encore quasi neuves sur la fin, pas de rouille du tout nulle part, en fait j'ai juste changé la courroie, les freins et les balais essuie glace dessus. Même pas la ligne d'échappement. ![]()
-Liam-
Citation :
Et les pièces d'usure....ne s'usent pas, avec mon ancienne polo (250 000 bornes, et elle aurait pu en faire encore autant), les suspensions étaient encore quasi neuves sur la fin, pas de rouille du tout nulle part, en fait j'ai juste changé la courroie, les freins et les balais essuie glace dessus. Même pas la ligne d'échappement.
Un collègue à moi possède une vieille Polo (de 92 ou 93) avec 210.000 bornes au compteur et très peu voire pas de soucis. Je pense vraiment qu'ils sont en train de se dégrader au niveau fiabilité par rapport à ce qu'ils ont eu l'habitude de faire. C'est pas les seuls, mais ils en font clairement partie.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Alx33
Depuis quelques jours, ma voiture pue l'essence dans l'habitacle, mais je n'ai constaté aucune fuite du bouchon d'essence.
Je vais mourir?
Fuite au niveau de la ligne d'echappement ?

Quand je conduis pas j'ai peur.
le reverend
Citation :Depuis quelques jours, ma voiture pue l'essence dans l'habitacle, mais je n'ai constaté aucune fuite du bouchon d'essence.
Je vais mourir?tu as un zippo ?
Rifki
ma collègue jeunette, son fiancé il veut un qashqai
je lui rapporterai ton compte rendu
Pas mal pour la ligne, bien équipé et bien fini. Je suis un peu sceptique sur la motorisation essence 1.2 turbo 105 CV quand on voit le gabarit de l'engin. Il y a deux versions diesel DCI.
Pour le Duster c'est environ 20 % moins cher avec un équipement comparable au Qashqai. C'est à peu près les même motorisations diesels de chez Renault. J'ai bien aimé l'habitabilité arrière du Dacia avec une position assise confortable. Le design intérieur est plutôt sympa par contre le choix des matériaux et des assemblages sont pas terribles (haut du tableau de bord qui se détache au niveau de la boiter à gars, poignée de porte fragiles ... ).
Après si je devais choisir entre les deux, je partirai avec une Megane RS sport.
Voilà
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 18:02:59 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
j-master
Après si je devais choisir entre les deux, je partirai avec une Megane RS sport.
Ah ben voilà, bravo, on a pas le cul sorti des ronces
Nan, c'est cool comme retour, mais je partirai pas sur du diesel. Faudrait que j'aille voir ça un de ces jours.
Chris Kazvon
Léon c'est pas français comme nom ?
il me semble que si

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 19:07:29 ]
Anonyme
Citation :
D'ailleurs fibre patriotique agacée automatiquement: la Megane RS a été battue sur le Nurburgring par la nouvelle Leon Cupra au titre de la traction la plus rapide sur le ring
T'aurais un lien pour voir tous les différents records du Ring ?
le reverend
7'17"
(sur GT5)
- < Liste des sujets
- Charte