Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 833 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
641

Dommage d'ailleurs, en occaze elle vaut rien (normal : personne n'en veut !), pis son design me botte carrément. En plus l'intérieur est typiquement :audi:

 

642
172€ pour une vidange c'est dans la moyenne des tarifs en concession.
643

Sérieux ?  eek

 

Sans déconner, 25mn de boulot, de l'huile standard et le filtre, on a du mal à arriver à ce tarif. Ou alors tu parlais des concessions Bentley et Aston Martin ?  redface2

644
loin de moi l'idée de justifier de tel tarifs, mais une révision ce n'est pas non plus juste une vidange.

comme opération on a: (je prends l'exemple d'une clio 3 dci, pour une révision des 20000km ça parlera à tout le monde)
-vidange moteur
-filtre à huile
-filtre habitacle
-pression des pneus
-niveaux
-vérification de tous les freins
-contrôle total du véhicule ( mais vraiment tout, de l’éclairage à l'allume cigare)
-diag électronique
-essai routier.
quand t'es bon ça prend bien 1h.
si pour cette somme t'as pas tout ça, un accueil chaleureux (politesse, café, pas d'attente, réceptionnaire particulier, appel par le nom etc..) change de crémerie ( et viens chez moi).

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:20:44 ]

645

Citation :

politesse, café, pas d'attente, réceptionnaire particulier, appel par le nom etc..

 Si y a tout ça chez VW, limite si on te cire pas les pompes et les garagistes sont en costard YSL.

 

En revanche, j'en ai clairement rien à foutre qu'ils vérifient la pression des pneus (entre autres) quand je veux une vidange.

Quand j'achète une carte son, je demande pas à ce qu'on me file en prime un micro Neumann (facturé), en somme.

 

Citation :

change de crémerie

 Ben c'est déjà fait, mes dernières réparations ont été faites chez Renault. 

646
Citation :
En revanche, j'en ai clairement rien à foutre qu'ils vérifient la pression des pneus (entre autres) quand je veux une vidange.

c'est pour votre sécurité mon bon monsieur. ;)

sinon moi je fais des formules à la carte.:oops2:
647

voiture chez le garagiste ce matin.

J'attends le devis sachant qu'on se dirige vers :

- embrayage à refaire

- distribution à refaire (on a un truc qui couine salement sans arret)

- les trucs électriques de notre portiere arriere gauche à refaire (leve-vitre et ouverture centralisée)

- plus tout ce qu'on n'a pas vu mais qu'on nous démontrera que c'est obligatoire de le refaire.

 

mais bon hein, 13 ans, 180000km, tout est dit... C'est ça ou en racheter une neuve.

Et depuis que je vois les interventions de Tihouss sur AF, les voitures neuves ont perdu tout charme à mes yeux.

 

 

(quoique... mrgreen )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

648

Citation :

mais bon hein, 13 ans, 180000km, tout est dit...

 Bah c'est pas terrible comme score final. Avec ma dernière caisse, j'avais eu 230 000 , après avoir battu le boss de fin de niveau d'huile, et encore j'ai lâché l'affaire parceque j'en avais marre.

649

mais je compte bien la garder encore 2/3 ans (si les dépenses sont pas trop hautes et la confiance pas trop basse

Hors sujet :

 

(parce qu'effectivement, on m'avait vanté la qualité allemande, mais là mon pere fait aussi bien avec sa Renault)

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 19:26:11 ]

650

Seth en sait probablement plus que moi là dessus, mais semblerait que la qualité allemande soit du pipeau depuis les 80's si on excepte Porsche.

Pour la qualité de finition intérieure stune autre histoire, m'a toujours semblé que les allemandes soient très très largement mieux finies que la concurrence, suffit de voir la différence entre une VW et n'importe quelle autre voiture de prix égal.