Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 838 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
591

Bon pas de rapport direct avec le thread, mais je sais pas où poser la question, et du reste ceux susceptibles de me répondre sont ici.

 

Alors, et c'est juste pour ma culture perso : y a-t-il un gain qualitatif à avoir des suspensions à double triangulation sur une voiture ? Si oui, sur n'importe quelle voiture et dans n'importe quelles circonstances ?

 

Je demande ça, me rendant compte que par ex, les Ferrari, Lambo, RR, Bentley, Lotus, Aston, enfin le gratin en somme, sont toutes équipées de suspates à double triangulation. Dans les marques généralistes, seules Jaguar et Audi le proposent (à partir de l'A4 pour ce dernier).

PSA le proposait sur les 405 et 607, ça a suivi sur les C5 et 406, mais les 508 n'en sont équipées qu'en option. 

Les autres marques, meme Merco, et Porsche, ne le proposent de série que sur certains modèles, voire pas du tout. Ca m'a d'ailleurs surpris que la 911 ou la merco jesaispluskoi (avec les portes chauve souris) n'en soient pas équipées.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 22:03:50 ]

592
L'avantage c'est d'éviter le changement de géométrie en compression, voire de le contrôler pour arriver aux effets désirés.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

593
L'avantage c'est d'éviter le changement de géométrie en compression, voire de le contrôler pour arriver aux effets désirés.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

594
Okay okay

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

595
Okay okay

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

596
Tihouss a expliqué.
sur Porsche les contraintes du train avant étant bien moindre grâce à l'architecture particulière de la voiture, c'est plutôt le train arrière qui est un petit bijou de mécanique.
597
Pour ceux qui lisent l'anglais, les articles de wikipedia sont vraiment pas mal, avé des gifs animés pour montrer comment ça marche et tout! Désolé pour le double post, c'est le truc qu'il faudrait résoudre sur la version mobile (un clic sur Poster = un post, pas génial).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

598
On est bien d'accord !
599
On est bien d'accord !
600

Je loue l'effort pour me répondre, mais j'ai rien compris, enfin disons que j'ai l'impression de lire la notice de Forza !  mrgreen

 

Bon, jme suis certainement mal exprimé : je connais la plus value de la double triangulation sur une suspension standard, ma question était en fait : 

- est ce que ça procure un gain réel et tangible sur une voiture lambda, dans le cadre d'une utilisation quotidienne ? 

Par ex, les 405/406 avaient une tenue de route exemplaire, mais jme demandais si c'était dû à ça ou à un ensemble de facteurs. Même chose pour les Audi, qui donnent l'impression de rouler sur un billard (dangereux, d'ailleurs : à 200 on croit être à 100)

- si oui, est ce que ça vaut pour tous types de voitures ? Par ex, chez VW, Porsche, et Merco, seules les grosses et lourdes en sont équipées (SUV, panamera, phaeton, etc).

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:25:00 ]