Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 811 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
- y a-t-il des signes avant-coureurs ? genre fumée / fuite de liquide visible au sol... et si oui : combien de temps ou de kilomètres avant ?
- y a-t-il une durée de vie maxi ? en termes d'années ou de kilomètres ?
Ma Mégane étant de 2007, je me demande si ça vaudrait pas le coup de changer ce truc, avant de me retrouver en panne sèche à 400km de chez moi un dimanche à 1h00 du matin...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
La meilleure chose à faire et de décrasser ton moteur de temps en temps.
Une autoroute en montée, en 4ième ou 5ième, pleine charge. et ça fera du bien au FAP si ton auto en est équipé.
les 1.9 DCI sont un peu plus sensibles au niveau EGR.
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 21:41:41 ]
Dr Pouet
Anonyme
quel moteur as-tu sur ta Mégane?
samy dread
si ça se trouve je n'aurai pas le problème avant longtemps
vu la gueule de ton avatar, ça peut arriver plus vite que prévu
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Citation :si ça se trouve je n'aurai pas le problème avant longtemps
vu la gueule de ton avatar, ça peut arriver plus vite que prévu
c'est fort probable. Quel moteur as-tu sur ta Mégane?
C'est le 1,9L D. Mais je roule très peu désormais, et quasi uniquement de l'autoroute. Elle doit avoir 60.000km, et je ne fais plus que 6.000km/an. (je vais au boulot en vélo nucléaire) (analogique).
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Al1_24
Pas de panne avant des signes, genre trous à l'accélération, fumées noires, perte de puissance
C'est pas le mode de fonctionnement courant d'un mazout ?
Je ne tolère pas l'intolérance
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
greg lefonctionnaire
Je viens d'essayer le nouveau 3 cylindre peugeot essence.
Dans le genre creux et mou, c'est pas mal.
Je préfère un bon gros vieux diesel atmo tiens...
Je suis Charlie
Anonyme
ne lésine pas sur la qualité de l'huile, toujours la même marque si possible.
respecte bien le temps de mise en t° de ton moteur avant de lui tirer dessus. ( pas mal de cause de casse de turbo sont dues à l'utilisateur qui bourre comme un con à froid). laisse aussi tourner 30/45sec ton moteur avant de l’arrêter.
normalement tu ne devrais pas avoir de soucis ( mais va quand même bruler un cierge dans l'église la plus proche).
Anonyme
normalement tu ne devrais pas avoir de soucis ( mais va quand même bruler un cierge dans l'église la plus proche).
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 19:45:06 ]
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Dr Pouet
ne lésine pas sur la qualité de l'huile, toujours la même marque si possible.
Ça ça doit être bon.
pouet> conseils sur le 1.9DCI, fait la vidange moteur tous les ans ou 15000/20000km au lieu des 2 ans/30000km.
Je roule très peu, donc mon garagiste refuse de changer l'huile tous les ans. Du coup ça fait : 2 ans et 12.000km.
respecte bien le temps de mise en t° de ton moteur avant de lui tirer dessus. ( pas mal de cause de casse de turbo sont dues à l'utilisateur qui bourre comme un con à froid). laisse aussi tourner 30/45sec ton moteur avant de l’arrêter.
C'est à peu près ce que je fais (surtout le 1er truc), mais j'y veillerai.
mais va quand même bruler un cierge dans l'église la plus proche
Noté aussi.
Merci !
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 02:23:39 ]
le reverend
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
Non, on n'en a quaisment rien tiré
(quand tu te mets en cheville directement avec un casseur, tu dois même payer pour qu'il te la prenne la voiture, pour des raisons de décontaminations et autres trucs obligatoires comme ça. On aura au moins évité ça, mais c'est une pietre consolation)
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 12:54:13 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte