Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 775 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
741
Je pense que normalement... Non, rien.
742
Cool, c'est donc a priori moins grave que ce que je pensais.

Le plus bizarre, c'est qu'hier, juste après avoir posté, je suis reparti avec : au démarrage, j'ai eu un gros coup de ventilo moteur, qui s'est arrêté rapidement. Et après j'ai roulé un moment avec la ventil, et une jauge qui est restée bien sagement sous les 90.
En repartant après le dîner, rebelote, jauge qui s'emballe.
Super bizarre, plutôt pénible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

743
Si le ventilo se mets en route par contre mef'...
Y'a p'tet une sonde qui merde quand même...

Je suis Charlie

744
ca ressemble à un problème électrique.
745
Dis, papa Seth, j'ai lu ça:

Citation :
Répondant à des normes environnementales de plus en plus sévères, les véhicules diesels ont été affublés de systèmes techniques complexes. Associés à une utilisation pas toujours adaptée, ces dispositifs antipollution sont souvent sujets à des pannes à répétition. Le remède serait-il donc pire que le mal ?

Perte de puissance, à-coups de fonctionnement, surconsommation, colmatage du filtre à particules, panne de turbo, encrassement de la vanne EGR, claquements importants, moteur émettant un bruit de « tracteur »… la liste, déjà longue, est loin d’être exhaustive. Ces pannes à répétition sont autant de soucis que rencontrent aujourd’hui bon nombre d’automobilistes roulant au diesel. Et personne n’échappe à l’hécatombe. Venant de toutes les marques, les moteurs dCi, TDi, TDCi, HDi ou encore les JTD, CDTi ou les CDi sont tous concernés.
Réparations coûteuses
Jérémy, qui roule avec une BMW X3 2.0 d 150 ch affichant 50 000 km au compteur, est amer : « Je me suis rendu chez BMW suite à l’allumage du voyant “moteur antipollution” et le concessionnaire m’a dit que le moteur était encrassé… La réparation avoisinera les 1 500 à 2 000 €. » Son témoignage résume à lui seul la situation que rencontre la majorité des moteurs Diesel en France. Et si les remplacements de vanne EGR, de turbo ou de filtre à particules sont onéreux, la facture peut encore s’alourdir dans les cas extrêmes. À terme, l’impossibilité de régénérer le filtre à particules (lire encadré "Filtre à particules") risque de se traduire par l’augmentation du niveau d’huile et la casse pure et simple du moteur. En effet, si le système électronique doit engager des phases de régénération du filtre à particules trop souvent, le surplus de gazole injecté dans le moteur peut se diluer dans l’huile du moteur. Cette dernière perd alors de son efficacité et son niveau peut croître dangereusement. Au fur et à mesure que le niveau monte, le moteur risque carrément de s’emballer – sans qu’il soit possible de l’arrêter – pour finir par casser. Un phénomène que Volvo et Fiat, pour ne citer qu’eux, connaissent bien. Les deux constructeurs recommandent en effet une vérification rapprochée du niveau d’huile.
De son côté, Volvo a averti les possesseurs de C30, S40, V50, V70, C70, S80, XC60 et XC70 (modèles jusqu’en 2010) qu’un contrôle du niveau d’huile devait être réalisé tous les 2 500 km et qu’ils devaient se rendre dans une concession, afin de contrôler et éventuellement de remplacer une huile qui contiendrait trop de gazole.


Et j'ai une S40 Diesel. Je vais vanneEGir?

746
si tu fais quasi que des petits trajets et de la ville, oui ça va arriver.
747
C'est un peu le cas, mais je lui mets 300 bornes d'autoroute voire un peu plus au moins 2 fois par mois.
748

Quelqu'un sait ce que ça vaut une Audi TT coupé, ça serait la version 2.0 TSI ? Au niveau fiabilité mécanique (ça serait une occasion trs récente, - de 30 000km) comme électronique ?

Bon, me tombez pas sur le râble, c'est pas moi mais pour un proche, et perso les audi TT je trouve ça super moche, pis en plus les Audi à + de 150 ch, c'est un coup à se se faire sucrer le permis au mieux et se tuer au pire : paradoxalement, c'est tellement bien insonorisé et suspendu, qu'on est à 200 alors qu'on croit être à 100.

 

Edit : grmbl, j'avais presque réussi à lui bourrer le mou pour qu'il prenne une Lotus Elise. icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 21:27:23 ]

749
C'est ballot, une Elise serait plus sympa et plus économique en tous points de vue. M'enfin j'imagine que quand on achète pour être vu plutôt que pour conduire il vaut mieux un TT :-D

Le 1er TT était très joli, le deuxième a perdu tout son charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

750

Citation :

Le 1er TT était très joli,

 Il était effectivement plus joli et rondouillard, mais la plate forme de Golf 4 dont il était issu pouvait pas faire grand chose pour lui. Les 2èmes ayant une plate forme spécifiquement construite (d'après VAG), faut voir, en tout cas il est plus léger, même s'il accuse ptet 600kg de plus qu'une Elise. facepalm