Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 491 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Pechouland

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:19:56 ]

Dr Pouet

Mais ce qui est fou, c'est que cette R19 avec laquelle il a dû faire 40.000km et tous les outrages possibles, ben elle n'a jamais eu de panne.

Ça va dans le sens de la fiabilité évoquée par Seth.
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:11:16 ]

Anonyme

les moteurs sont plus simples, nan ? Moins de pièces d'usure, pas de trucs genre culasse qui pète ou autre connerie de même acabit, pas de ligne d'échappement, et de manière générale une plus grande tolérance à une conduite 100% ville (surtout en regard d'un diesel).
A la rigueur le seul truc risquant de tomber en rade à brève échéance, c'est la batterie, d'ailleurs sur les diverses voitures dont certaines sont garanties 3 ans voire plus, les batteries ne sont garanties que 6 mois, conformément à la législation française.
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:19:34 ]

le reverend

J'avais posé plein de questions à tous les chauffeurs de taxi qui roulaient en hybride avant d'acheter ma bagnole (je visais une hybride, pas rechargeable), histoire d'avoir un point de vue à l'utilisation en vrai et sur plusieurs années. En gros leurs réponses c'était :
- du point de vue électrique, pas de probleme particulier à attendre, ça a pas l'air fragile
- le moteur thermique est moins sollicité puisqu'aidé dans les phases où il force (démarrage, accélération brutale etc...). A priori ils avaient des frais d'entretien plus réduits qu'avec une voiture classique de ce côté-là
- l'entretien courant de la voiture est également moins couteux, car certaines pieces s'usent moins (les freins notamment, du fait de l'effet frein moteur de la génération d'éléctricité quand on freine)
- les batteries sont une inconnue. Un des taxis m'avait dit que c'était la loterie, et qu'on pouvait très bien tomber sur une batterie qui ne tient pas longtemps. Quand je lui ai demandé de préciser, il m'a dit "En dessous de 250 000 km quoi !"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Les Vrais roulent en hybride. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif

le reverend

Traumax

Même Tihouss a dit que ma bagnole défonce, mais il osera pas le répéter en public.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Traumax

Anonyme

le reverend

Traumax

Truelle >

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Javier Guante Hermoso

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Dr Pouet

:Katmandou:
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 01:28:06 ]

le reverend

- < Liste des sujets
- Charte