Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 302 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1091

Citation de : need

Citation de : Xavier Belmoufles

Merci pour l'analyse, en effet avec tes explications on voit bien la différence entre les deux.

Ces deux finales sont réalisées nez au vent, une des deux décrabée, et l'autre en posé "sec". Il existe une autre façon de conduire la finale vent de travers, c'est une aile basse au vent. Le nez de l'appareil étant alors opposé à la direction du vent traversier. C'est assez zazou, plutôt assimilé à une glissade, avec palonnier et manche dans le même sens, le manche ayant pour action de maintenir une aile basse et le maintien de la vitesse d'approche, et les palonniers de maintenir la direction vers la piste. Ne pas oublier de décraber et de remettre les ailes à plat au moment de l'arrondi , sinon, bobo !

Evidemment il fallait comprendre commandes croisées c'est-à-dire manche pour maintenir l'aile basse et la pente d'approche et pression sur les palonniers contraires ! Le manche et les palonniers dans le même sens, c'est un virage bien sûr !  ( petite explication spéciale pour Darinze )

1092
Explication complémentaire en daRinze dans le texte: le manche, c'est la biroute en plastique qui passe entre tes jambes et t'arrive dans les mains. Quand tu le bouges dans un sens, ça fait pencher l'avion dans le même sens.

Le palonnier, c'est comme des pédales, y'en a 2, et elles fonctionnent ensemble. Quand tu avances la gauche, la droite recule. Ca fait tourner la grande planche à l'arrière de l'avion.
1093

Citation de : Xavier Belmoufles

Explication complémentaire en daRinze dans le texte: le manche, c'est la biroute en plastique qui passe entre tes jambes et t'arrive dans les mains. Quand tu le bouges dans un sens, ça fait pencher l'avion dans le même sens.

Le palonnier, c'est comme des pédales, y'en a 2, et elles fonctionnent ensemble. Quand tu avances la gauche, la droite recule. Ca fait tourner la grande planche à l'arrière de l'avion.

Ben voilà, c'est super bien schématisé. En outre les palonniers servent à diriger l'avion au sol par l'intermédiaire de la roulette de nez, et en l'air, à maintenir le nez dans le vent relatif par l'intermédiaire de la gouverne de direction (verticale arrière)

1094

Ça à l"air simple en fait je commence demain mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1095

Oui mais quand je fais "define:décrabage" dans gougoul il me dit d'aller me faire, hein, tu m'as compris, et qu'il ne connaissoit point ce terme, lui qui sait tout ! après bon, le coup de l'aile basse ça m'est complètement passé au dessus aussi, je savais même pas qu'il y avait des ailes basses et des ailes hautes, moi dans un avion! redface2

1096

Ben moi, dans Google, en tappant "Décrabage définition", je lis: "Décraber: Rectifier ou annuler une dérive de l'appareil.."

Aussi, quand je parlais de "grillage" sur le réacteur, j'imaginais une sorte de calandre profilée en pointe, pour repousser l'oiseau sur le coté. Mais bon, je me doute bien que si ça n'a jamais été fait, c'est qu'il doit y avoir d'autres inconvénients..

(z'avez vu comment on passe à coté d'un brevet révolutionnaire? icon_mdr.gificon_mdr.gif )

1097

Atterrissage sur le Nimitz post-combustion enclenchée
1098

Attends... Question ptêt de nioub, mais la post-combustion, c'est pas le truc qui fait des flammes bleues en sortie du réacteur? Comme dans top gun?
Pasque là je la vois pas bien la postcombuchtion... headscratch.gif Et pis, ça sert pas à décoller plutôt qu'atterrir?


Pitain chuis largué moi. On devrait faire un thread parallèle sur les avions traduit en language simple et primaire pour Rinrin et moi icon_mrgreen.gif

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1099
Tu tapes dans le mille pour la post combustion.

2 indices:
Indice contextuel - Ce F-18 atterrit sur un porte avion, soit une piste de 200 m maximum. La post combustion permet à l'avion de redécoller immédiatement et au dernier moment si la crosse d'appontage n'accroche pas l'un des brins d'arrêt.

Indice visuel - les tuyères (les machins noirs à l'arrière) sont fermées, ce qui compresse le flux des réacteurs pour augmenter la poussée.
1100

 

Hors sujet :

 

Héhé, normal Belmoufles, j'ai été pilote moi aussi....

 

 

 

Vers 1998....

 

 

 

Sur fly simulator. redface2

N'empêche du coup, ça doit quand même être super brutal un atterrissage sur un porte avion. On a une idée de la vitesse à laquelle se pose un avion dans ce cas?

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =