Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 427 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1081

Quand je pense que je suis monté dans un de ces machins volants, et qu'un malheureux pigeon aurait très bien pu niquer un moteur comme ça, et que j'aurais pu creuver comme une merde alors qu'on m'avait promis que c'était vachement sûr comme moyen de transport! icon_crying1.gificon_surpris.gif

PLUS JAMAIS !

 

1082
Mais, huitou, faut pas avoir peur!

C'est pas la petite bête qui mange la grosse. Les birdstrikes sont assez rares et la plupart du temps bien maitrisés par les pilotes. C'est un peu comme une crevaison en bagnole.
1083
une crevaison à 150, quand même!...
1084

Citation de need :

 

C'est franchement à la porté de n'importe qui, c'est plutôt côté finance que ça fait un peu mal, mais quand on aime hein !

 Je suis pas convaincu là, c'est marrant çamrgreenmrgreenmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1085

oué bé moi les explications de need, là, avec son décrabage, limite je prends ça pour une insulte. C'est bien parce que c'est un copain que je dis rien, hein. redface2

Sinon, je crois que j'ai peu ou prou compris pas mal de choses dans son explication, j'ai compris "vent de travers", par exemple, hein, ça je l'ai compris, "glissade" aussi, bon, "nez de l'appareil", bien sûr, hein, jsus pas une truffe non plus. redface2 Ah si, la fin de la première aussi, "la secousse est bien là", ça je pense avoir saisi. redface2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(jrigole hein, bien sûr)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(j'ai rien pigé, strictement rien http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif)

1086

Hors sujet :

:alertejargon: ?

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1087

Les vols d'oiseaux qui sont aspirés par les réacteurs ne sont-ils pas un cas classique d'accidents d'avions? (Il me semble que c'était le cas de l'avion que son pilote avait réussi magistralement poser sur l'eau, il n'y a pas très longtemps, devenant ainsi un héros national et international..)

Du coup, je me demande pourquoi on ne met pas des grillages à l'avant des réacteurs, pour éviter ça?

1088

Ou un épouvantail ???

1089
Sonic: tout à fait. Pour le coup des grillages et autres protections il doit y avoir une bonne raison à leur absence. A tout hasard, l'impact d'un oiseau aurait des conséquences plus graves pour le moteur: Arrachement du grillage, destruction des compresseurs, etc...

Des birdstrikes se produisent tous les jours un peu partout dans le monde, c'est rare qu'il faille remplacer un moteur complet.
1090

C'est sûr que si les compresseurs pétaient, c'est Kapam qui ferait la gueule.