Quand je pense que je suis monté dans un de ces machins volants, et qu'un malheureux pigeon aurait très bien pu niquer un moteur comme ça, et que j'aurais pu creuver comme une merde alors qu'on m'avait promis que c'était vachement sûr comme moyen de transport!
C'est pas la petite bête qui mange la grosse. Les birdstrikes sont assez rares et la plupart du temps bien maitrisés par les pilotes. C'est un peu comme une crevaison en bagnole.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Anonyme
8690
1085Posté le 12/10/2010 à 21:29:53
oué bé moi les explications de need, là, avec son décrabage, limite je prends ça pour une insulte. C'est bien parce que c'est un copain que je dis rien, hein.
Sinon, je crois que j'ai peu ou prou compris pas mal de choses dans son explication, j'ai compris "vent de travers", par exemple, hein, ça je l'ai compris, "glissade" aussi, bon, "nez de l'appareil", bien sûr, hein, jsus pas une truffe non plus. Ah si, la fin de la première aussi, "la secousse est bien là", ça je pense avoir saisi.
Les vols d'oiseaux qui sont aspirés par les réacteurs ne sont-ils pas un cas classique d'accidents d'avions? (Il me semble que c'était le cas de l'avion que son pilote avait réussi magistralement poser sur l'eau, il n'y a pas très longtemps, devenant ainsi un héros national et international..)
Du coup, je me demande pourquoi on ne met pas des grillages à l'avant des réacteurs, pour éviter ça?
Sonic: tout à fait. Pour le coup des grillages et autres protections il doit y avoir une bonne raison à leur absence. A tout hasard, l'impact d'un oiseau aurait des conséquences plus graves pour le moteur: Arrachement du grillage, destruction des compresseurs, etc...
Des birdstrikes se produisent tous les jours un peu partout dans le monde, c'est rare qu'il faille remplacer un moteur complet.