Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quand je pense que je suis monté dans un de ces machins volants, et qu'un malheureux pigeon aurait très bien pu niquer un moteur comme ça, et que j'aurais pu creuver comme une merde alors qu'on m'avait promis que c'était vachement sûr comme moyen de transport!
PLUS JAMAIS !
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1082Posté le 12/10/2010 à 15:14:48
Mais, huitou, faut pas avoir peur!
C'est pas la petite bête qui mange la grosse. Les birdstrikes sont assez rares et la plupart du temps bien maitrisés par les pilotes. C'est un peu comme une crevaison en bagnole.
0
Anonyme
5224
1083Posté le 12/10/2010 à 15:54:36
une crevaison à 150, quand même!...
0
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1084Posté le 12/10/2010 à 15:56:25
Citation de need :
C'est franchement à la porté de n'importe qui, c'est plutôt côté finance que ça fait un peu mal, mais quand on aime hein !
Je suis pas convaincu là, c'est marrant ça
0
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Anonyme
8690
1085Posté le 12/10/2010 à 21:29:53
oué bé moi les explications de need, là, avec son décrabage, limite je prends ça pour une insulte. C'est bien parce que c'est un copain que je dis rien, hein.
Sinon, je crois que j'ai peu ou prou compris pas mal de choses dans son explication, j'ai compris "vent de travers", par exemple, hein, ça je l'ai compris, "glissade" aussi, bon, "nez de l'appareil", bien sûr, hein, jsus pas une truffe non plus. Ah si, la fin de la première aussi, "la secousse est bien là", ça je pense avoir saisi.
Les vols d'oiseaux qui sont aspirés par les réacteurs ne sont-ils pas un cas classique d'accidents d'avions? (Il me semble que c'était le cas de l'avion que son pilote avait réussi magistralement poser sur l'eau, il n'y a pas très longtemps, devenant ainsi un héros national et international..)
Du coup, je me demande pourquoi on ne met pas des grillages à l'avant des réacteurs, pour éviter ça?
Sonic: tout à fait. Pour le coup des grillages et autres protections il doit y avoir une bonne raison à leur absence. A tout hasard, l'impact d'un oiseau aurait des conséquences plus graves pour le moteur: Arrachement du grillage, destruction des compresseurs, etc...
Des birdstrikes se produisent tous les jours un peu partout dans le monde, c'est rare qu'il faille remplacer un moteur complet.
0
Anonyme
8690
1090Posté le 13/10/2010 à 09:51:17
C'est sûr que si les compresseurs pétaient, c'est Kapam qui ferait la gueule.