La course à la puissance en ce temps là avait une butée, le supersonique, impossible à atteindre même avec 4000 cv. Impossible de dépasser le subsonique ou d'aller titiller éventuellement le transonique comme pouvait le faire sous certaines conditions, le fabuleux Tempest à moteur Napier sabre.
Nom de Dieu, je viens pour mon malheur d'aller voir l'article wikipédia sur transsonique et subsonique, en espérant comprendre la différence... Bon je vous refais pas le coup de ce que j'ai compris et pas compris. J'aime bien le comique de répétition mais à la longue, ça va
yep merci Xav, les explications sur ta pages sont en effet bien plus digestes que celles de wiki
Ouais darinze, merveilleuse schématisation du phénomène de la part de Xavier. A noter qu'un liner ne peut pas dépasser Mach 1 (air) pour un tas de raisons liées à la géométrie de sa voilure et aux réacteurs non adaptés. Pourtant il peut arriver parfois, grâce par exemple à un jet-stream bien aligné vent arrière, à se mouvoir à plus de mach 1 (sol)( à ne pas confondre avec la vitesse air )