Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 296 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1191

C'est surtout que le problème est impossible à résoudre bravo

A moins que le Mphneed est une unité permettant de réunir vitesse et distance en un seul nombre icon_confus.gif

1192

Citation du professeur :

Tu viens de faire 29,83 d'US gallons  d'avgas aux USA, ton appareil consomme 27,14 litres/h en croisière au niveau 85, seulement, pendant la montée qui dure 5 minutes35 , tu consommes 32.54 litres à l'heure, sachant que durant la descente qui dure 3minutes 25 secondes, l'appareil moteur au ralenti ne consomme que 3 gallons Anglais à l'heure .Est-ce que l'appareil peut parcourir les 384,83 Mph qu'il a à faire sans tomber en carafe d'essence , si oui, combien restera t'il d'essence en litres dans le réservoir ?

Bon, commençons par le commencement...

29.83 gallons des USA = 29.83 * 3.78 = 112.7574 litres.

Conso pendant la montée: 32.54 l/h (donc 60 mn ou 3600 s). 5mn35 équivalent à (5*60)+35=335s. Donc la conso pendant la montée est 32.54 * 335 / 3600 = 3.028 l (j'arrondis).

Conso pendant la descente: 3 gallons anglais à l'heure soit 3*4.54=13.62 l/h. Donc pendant 3mn25, soit 205s, la conso est 13.62*205/3600=0.776 l (j'arrondis, je vous dis, faites pas chier).

Donc il lui reste 108.9534 l, hors montée et descente.

Distance à parcourir: 384.83 Mph (milles anglais à 1609 mètres) soit 619,192 km. Donc il a besoin de... euh... ah merde, prof, combien qu'il consomme au kilomètre, le coucou ? 27,14 litres/h, d'accord, mais au kilomètre ? ou alors dites-moi au moins à quelle vitesse qu'il vole..

Putain 3h de calculs et de prise de tête pour arriver à une impasse, merde, prof, c'est pas sympa... mrgreen

 

 

Toussa pour dire qu'au delà de la mésentente sur le mph, qui est une unité de distance ou de vitesse, c'est clair que le manque d'homogénéité dans les unités est une source de problèmes - voire de catastrophe si on se goure dans les calculs. Je pense que je vais développer une feuille Excel pour calculer toussa, et que je vais la vendre ! bravo

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:52:50 ]

1193

Bon, retour aux avions à proprement parler.

En voici un, russe, plutôt bizarroïde:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1975076.jpg

Je suppose que c'est un d'hydravion. Sont-ce des réacteurs, la rangée de tubes qu'on voit à l'avant? Si oui, c'est plutôt inédit comme position..

1194
Ha oui, je m'en souvient qu'on en avait parlé un peu plus tôt de ceux la. Il me semble qu'ils ne volent pas vraiment, mais "frôlent" seulement la mer. Et la tronche qu'ils ont :bave:
1195

Ah, on en avait déjà parlé? Désolé, je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu cet oiseau là..

1196

Le monstre de la Caspienne, avion à effet de sol ?

quelqu'un confirme ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1197
Yep, aussi appelé ékranoplane !



Le reste de la famille

http://membres.lycos.fr/dracken/Ekranoplan/photo/chrono_russe.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 00:56:44 ]

1198

Ouééé! Intéressante la vidéo! Impressionnant, même si je ne comprends pas l'intérêt de voler au ras des flots (peut être pour échapper aux radars?)

En tous cas ça doit moyennement supporter une mer démontée ce genre d'engin? Mais c'est très beau à voir!

1199

Echappe aux radars et aux sonars, et ça permet de transporter plus de poids pour moins de conso qu'un avion (puisque reste en effet de sol), tout en allant plus vite qu'un hydroglisseur :)

C'est plutôt une relique de la guerre froide, je crois pas qu'il y ait de modèles récents.. si?

(C'est déjà surprenant de voir un modèle civil de 1990 :p Bah ça doit avoir son avantage sur certaines mers pour certains voyageurs .. :))

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 03:28:18 ]

1200