Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 358 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1201

Le machin à effet de sol vole à ras du sol pour gagner de la portance (une histoire que l'air qu'est sous l'aile, au lieu de s'en aller, est bloquer par le sol, donc la pression augmente sous l'aile, donc la portance augmente).

Et le seul endroit où tu peux trouver un sol plat sans obstacle, ben c'est dans la mer ! (et peut être certains déserts ?)

Après, c'est pet utile, parce que dépenser des fortunes juste pour développer un Ferry ultrarapide, bof quoi.

(bien que, pour aller en Corse, Algérie, voir Irlande et UK, ça pourrait être fun !) (et ça éviterait de passer des heures dans le bateau)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1202

Bon, truelle et duch signalent à juste titre qu'on avait déjà abordé le sujet (c'est ma faute, ma très grande faute etc.)

Autre chose: Il me semble qu'à une époque, on parlait beaucoup d'avions à géométrie variable, et maintenant, beaucoup moins.. Me trompé-je?

Voici un très joli Tupolev (probablement copié sur un modèle occidental, donc..):

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1975072.jpg

A la couleur près, il me fait penser à l'avion de Carreidas dans "Vol 714 Pour Sydney". En plus gros, peut-être..

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:14:56 ]

1203
Effectivement y'a un peu plus qu'un air de famille avec le B1-B Lancer de North American Rockwell :

Gb1-2.jpg
1204

Ha! Carrément!! Ils se grattaient vraiment pas les soviétiques!! bravo

En tous cas, ces deux tophs sont intéressantes puisqu'on voit le Tupolev avec les ailes ouvertes et le B1 avec les ailes serrées.. Je me demande si c'est encore d'actualité cette technologie??

1205
Pas vraiment non, en fait il n'y a plus eu aucune mise en service d'appareil avec une voilure à géométrie variable depuis ces deux là (le B1-B et Tu-160). Tout ceux qui ont existé étaient des appareils militaires.
1206

Citation de : duch

Pas vraiment non, en fait il n'y a plus eu aucune mise en service d'appareil avec une voilure à géométrie variable depuis ces deux là (le B1-B et Tu-160). Tout ceux qui ont existé étaient des appareils militaires.

C'est oublier le Tornado, Tomcat F14, mig 23, et même le Mirage F1 G, mais c'est vrai qu'on ne doit pas mélanger les chasseurs aux bombardiers. En fait les B1 et Tu 160 ne sont plus d'actualité depuis l'apparition des missiles de croisière multi-têtes, capables d'apporter le feu nucléaire  plus rapidement qu'un appareil même bi-sonique, sans risquer la vie d'un pilote.

1207
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas eu d'autres mais que ces deux là on été les derniers. Le NA Rockwell B1 Lancer a été mis en service en 1986 et le Tupolev Tu160 en 1987. Les 4 que tu cites on été mis en service respectivement en 82, 74, 70 et jamais pour le Mirage G qui est resté à l'état de prototype avant d'être définitivement abandonné en 1974.
1208

J'étais hier devant un éclaté du proto du Mirage G au musée de  Montélimar, une merveilleuse conception qui n'avait pas encore l'appui de l'électronique ( ou très peu) pour la gestion générale des variations de vitesses. L'ordinateur de bord était le pilote, avec la vitesse d'analyse en moins !

1209
1210
need > c'est lequel des trois qui est au musé de montélimar d'ailleurs ?