Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 367 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
691
Non le tiens.
692
En fait j'ai pas compris la remarque mrgreen

Bref. Sur le C 130, c'est en effet des Turboprop. Pour expliquer à will_bru, c'est comme un réacteur, mais ils ont planté l'hélice au milieu.
693
ok, non mais rien que ta première phrase de ton :pwnage post, là, déjà j'avais rien carré, alors... redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

694
Traduction : ton post est vraiment top, bravo.
695
Citation :
une puissance maximale de 160 ch, pour 5 cylindres et une cylindrée totale de 8,8 l

bon c'est sur ces chiffres-là que je comprends que les moteurs d'avion n'ont rien à avoir avec les moteurs de bagnole...

Au vu des chiffres, et en lisant la remarque de Xav sur le régime de rotation ("le moteur de cet avion tourne aux alentours de 1800 T/mn"), j'imagine donc que ce sont des moteurs à qui on demande un couple plutôt ahurissant, selon la formule d'après laquelle p=cR, puissance=couple*régime de rotation.

En schématisant, c'est peu ou prou la même différence qu'entre les 500ch d'une Ferrari ou les 500ch d'un tracteur de semi-remorque Renault : si l'un emporte la bagnole à plus de 300 à l'heure, l'autre emporte en revanche 38 tonnes en pleine côte...

merci en tous cas pour cette réponse fouillée Xav, on reconnaît l'homme cultivé doublé du passionné que l'on interroge dans son domaine

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:23:44 ]

696
Je pense qu'il va te demander un truc après.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

697
daR: c'est à peu près ça.

Je fouine pour les réponses, parce que ça me replonge dans une passion que j'avais laissée de côté depuis quelques années, et j'apprends plein de trucs en plus!
698
-soupir- combien de fois me suis-je dit, dans ma vie d'homme, adulte et responsable, "putain mais si internant avait existé quand j'avais douze ans...."
699
Hors sujet :
Bein tu auras évité de lire des trucs intéressants, peut-être que tu aurais lâché l'étude du clavier pour te consacré aux jeux vidéo. 
Ca à beaucoup de point positif, mais un côté addictif sacrement usant.

700
A mon humble intuition le fait que l'air soit moins adhérent que le bitume doit y être aussi pour beaucoup: je veux dire qu'il y a un seuil élevé de déplacement à atteindre avant que l'hélice "accroche" qui nécessite surtout de une vitesse de rotation importante avant même de la puissance.
Je ne sais pas comment traduire ça sous forme d'équation, mais c'est un truc aérodynamique sûrement passionnant à étudier un bête hélice !

édit: je cherche encore ce que signifie "qui nécessite surtout de une vitesse de rotation importante avant même de la puissance"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 18:29:30 ]