Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 271 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
121
Je suis peut être un peu HS, là, mais moi c'était ça qui me faisait rêver quand j'étais gamin, j'avais même le jeu "gunship", pour les connaisseurs.
http://astroaviator.com/wp-content/uploads/2009/09/ah64apache.jpg

J'aimais bien aussi la Ferrari F40 mais ça vole même pas, alors là ce serait vraiment complètement HS.... mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

122
123
C'étais un mercedes ou Bmw de souvenance
124

Citation de jouly :
pour le B2 et autres ailes volantes il y a ce docu sur Jack Northrop
qui est bien fait (en 5 parties):

https://www.dailymotion.com/relevance/search/+Les+Ailes+De+L%C3%A9gende+-+Northrop+b-2+Le+Vol+



Woooaw, Les Ailes de Légende, je regardais ça sur la chaîne Planète câble quand j'étais petiot!

C'était magnifique!
125
Citation :
Y'en a pas un qui s'appelle valkyrie et qui va bien vite ? j'ai la flemme de chercher mais j'ai comme un souvenir de fascination enfantine...

XB-70 Valkyrie de chez North American qui est resté au stade du proto. C'était un sacré bestiau tout de même.







Sinon dans les avions de légende qui ont eu des singulières réputations, le F-104 Starfighter aussi surnommé le Cercueil volant ou le Faiseur de veuves avec un taux de pannes moteurs et de crashs hallucinants. Faut voir qu'avec une structure proche du missile et "2 ailerons" en guise de voilure...

"To boldly go where no man has gone before."

126
Rhâ ouais c'est celui là ! Il déchire ! Je l'aimais trop gamin !

Xav t'as pas une annecdote dessus ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

127
 Si tu meurs dans un Valkyrie, c'est pas pour autant que t'iras au Valhalla...


D'ailleurs, puisque tu parles d'anecdote, je m'inscris en faux sur celle de Gravier Malboufe concernant le SR-71.

Citation :
Pour les chiffres: le SR 71 posté par willbru fut longtemps l'avion le plus rapide au monde. Il prenait environ 15 cm de longueur par la dilatation du fuselage en vol, et fuyait comme une passoire, après l'atterrissage...

Le SR-71 fuit par défaut pendant qu'il est au sol, raison pour laquelle ses réservoirs sont très peu remplis à ce moment là. Le remplissage complet se fera pendant son ravitaillement en vol (qui aura lieu juste après son décollage) puisqu'il s'allongera d'une trentaine de cms, empêchant alors toute fuite de carburant.

"To boldly go where no man has gone before."

128
Sont fort les types qui calcule ça comme même...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

129
p'tain, rien que d'y penser, ça me fait peur
130
Ouais mais vu le coût d'un programme de R&D d'un zinc, z'ont intérêt à être au taquet les saligauds de nain-génieurs. 


Pour en finir avec le Valkyrie, on peut remarquer sa ressemblance avec le Concorde. Ce dernier ayant fait son 1er vol bien plus tard que la Vierge guerrière.


M'enfin, pour rester sur les jets insolites, le Harrier (et le Sea Harrier) valait aussi le détour malgré un fuselage pas très glamour, des performances assez faiblardes mais avec la capacité de décoller verticalement avec une faible charge.
Les Ricains en ont même fait une version spécifique pour l'US Navy, l'AV/8B Harrier II. C'est pas peu dire...  



"To boldly go where no man has gone before."