Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 332 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
221
Sympa et pratique la petite lampe de poche sur l'avant!
222
Je suis pas plus "aviation civile" que militaire, je suis grand fan des warbirds de WW2. Les Tomcats figurent parmi ceux que je préfère, un magnifique zinc avec une ligne très équilibrée, et les ailes à géométrie variable.

Les deux plus belles livrées du F-14 sont celle du Squadron VF41 Black Aces:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/5/6/3/0340365.jpg

Et celle du VF103 Jolly Rodgers:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/7/6/6/0294667.jpg

Le VF103 était à une époque basé sur l'USS Washington qui a passé un certain temps en Méditerranée pendant la Guerre des Balkans. J'ai eu la chance de passer une semaine de vacances à Toulon en 2001, et le Big Georges était présent aux côtés du Charles de Gaulle. On a donc vu un escadron de Tomcats des Jolly Rodgers faire un p... de show au-dessus de la mer, un grand souvenir.

Revers de la médaille pour ce bel avion, c'est un appareil extrêmement coûteux à mettre en oeuvre, et une heure de vol découle à une période de maintenance de plusieurs jours. D'autre part, et cela a entraîné la perte de plusieurs aéronefs, les réacteurs étaient souvent sujet à des pompages de compresseur: les ailettes du premier étage du réacteur "décrochaient" (ne volaient plus, n'accrochaient plus l'air) dans certaines manoeuvres violentes, et la panne conséquente d'un moteur engendrait un fort déséquilibre du fait de l'écartement atypique des moteurs. C'est exactement ce qui se passe dans Top Gun...

Depuis 2006, le F-14 est complètement remplacé dans l'US Navy par le F/A-18 Hornet, beaucoup plus économique, fiable et performant. L'armée Iranienne fut et est encore le seul autre opérateur du F-14.
223
Citation de Xav' :
sujet à des pompages de compresseur
On est presque dans le forum "technique du son". mrgreen
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
224
Ca y ressemble mrgreen
225
Citation :
BuckDanny

:love:
226
Queeeeelle salope cette LadyX fache
227
Ah, Buck Danny et les "faces de prunes" mdr
228
J'ai enfin compris pourquoi Goose est mort!

Merci Xavier.

Y'a un truc que je pige pas avec le mur du son. Le "bang", ne se produit qu'au moment du passage à Mach 1 ou bien tant que l'avion vole au dessus de cette vitesse, on entend un bang?

Je suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, là.

Par exemple l'avion de la video pouvait il avoir dépasser le mur du son bien avant de passer devant les spectateurs ou a t'il fallu au pilote de "viser" l'endroit où franchir cette vitesse?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

229
Selon ma logique (qui ne l'est pas toujours...), peut importe le lieu ou tu passe le mur du son. Du moment que tu l'as franchi, tu "tire" l'onde derrière toi donc =>"bang".
230
C'est la rupture de la ligne de mach qui provoque le "bang", quand l'avion "sort" des ondes. de ce que je crois. UN autre bang se produit à mach 2