Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 328 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
131
Celui là on peux le piloter dans gta vice city il me semble mdr . Je l'avais fait en maquette quand j'étais gosse.
Ah, souvenirs.... "Papaaa j'ai encore les doigts collés !!"
mrgreen

132
Hors sujet :
non c'est dans san andreas. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

133
Jofree:
1: Award pour Gravier Malboufe, bien trouvé
2: ah bon j'avais retenu l'inverse pour le SR71. Le Prototype du concorde avait souffert des mêmes défauts.

F104 Starfighter: magnifique avion, en effet, avec bien sûr ce surnom de Widow Maker! un de mes préférés.

Harrier: je l'ai vu plusieurs fois en meeting. Très impressionnant à voir évoluer et s'arreter en vol, mais il n'a jamais été utilisé à sa juste valeur, parce que le décollage vertical était effroyablement couteux en carburant. Aujourd'hui, je crains que plus grand monde ne l'utilise.

Et sinon, j'ai visité le Hall d'assemblage de l'A380 à Toulouse, samedi...

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/6/5/1556561.jpg

Alors,

Pourquoi les dérives sont-elles déjà peintes alors que le reste de l'avion ne l'est pas?

Deux raisons à cela:

- Quand les dirigeants des compagnies aériennes viennent suivre l'avancement de la fabrication et choisir des aménagements, de voir le logo de leur airline est quelque chose qui flatte leur ego, et également un excellent vecteur publicitaire (on le voit de très loin, l'A380...)

- C'est beaucoup plus simple et moins coûteux à peindre... A la fin de l'assemblage, le sommet de la dérive culmine à 24 mètres du sol. Elle est donc peinte au sol, à plat, puis assemblée au reste du corps plus tard. A noter que les avions sont systématiquement peints au pistolet à la main...
134
1: Award pour Gravier Malboufe, bien trouvé

 

2: ah bon j'avais retenu l'inverse pour le SR71. Le Prototype du concorde avait souffert des mêmes défauts.

De mémoire, c'est ce que j'avais retiendu de mon ancienne passion pour les navions.

Harrier: je l'ai vu plusieurs fois en meeting. Très impressionnant à voir évoluer et s'arreter en vol, mais il n'a jamais été utilisé à sa juste valeur, parce que le décollage vertical était effroyablement couteux en carburant. Aujourd'hui, je crains que plus grand monde ne l'utilise.

Vu au Bourget y'a un paquet d'années. Je crois qu'il fait encore bonne figure sur les porte-navions.

Pourquoi les dérives sont-elles déjà peintes alors que le reste de l'avion ne l'est pas?

J'connaissais la 2nde raison mais pas la première. Effectivement, ça semble plutôt logique.

"To boldly go where no man has gone before."

135
Hors sujet :
XB > c'est une vraie photo que t'as posté ? Si oui c'est l'halu, on jurerais une image d'un jeu genre sim city

136

Xav, t' aurais pu faire signe que t' étais à Toulouse...

137
duch: yes, c'est du vrai. le local qu'on visite (500 m de long et 3 A380 dedans) est visible en haut à gauche... mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez bluffant, l'effet que ça rend...

Rasko: j'y eus pensé, mais ce fut un week end dans la belle famille, avec la belle famille, chez la grand mère, avec l'ensemble de l'arbre généalogique. Je n'ai déjà pu m'échapper qu'une heure avec Mme Belmoufles...

138
Pour aller à Hamburg lundi, j'ai pris celui-ci: Boeing 737-530 D-ABJC "Erding":

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/1/0/1/0709101.jpg

Ici vu à Zurich.

Tous les avions de la Lufthansa portent le nom d'une ville allemande. Sur les 420 avions de leur flotte (une des plus importantes actuellement), il a fallu que je tombe sur celui qui porte le nom de la ville où je me suis planté en bagnole en Juillet... noidea
139
Intéressante photo:


L'Airbus A300 est le premier avion développé et fabriqué par Airbus. Celui-ci, d'American Airlines, au décollage du Costa rica, montre un spectaculaire effet de condensation dans l'entrée des compresseurs, preuve que l'air doit être bien humide.
140
:label za-goat:



On July 28, 2005 while on the STS-114 mission, the United States Space Shuttle Discovery performed a "flip" manoeuver just before docking to the International Space Station (ISS). The main goal was for the astronauts aboard the ISS to take detailed pictures of the Shuttle's thermal protection system to be able to verify its integrity. At that time, the ISS and the Shuttle were 200 m apart and both moving at approximately 7.6 km/s (27'000 km/hour). This manoeuvre took place just above Switzerland at an altitude of 353 km. There was little to no cloud coverage, which allowed to take these stunning images.


"To boldly go where no man has gone before."