Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 165 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Gratt'oche

Xavier! Xavier!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Javier Guante Hermoso

will_bru

D'ailleurs y a un coucou teuton à un moment. Une espèce d'aile volante (qui vole pas vu qu'elle explose au sol) ?
Bon je vais googler un peu mais je suis sûr que tu as déjà la réponse XB...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Je dis peut être une connerie, mais c' était pour répondre avant Xav

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Et le Ju52, La bétaillère, tellement mythique. La légende dit que le fuselage des premiers exemplaires était fait d'un assemblage de portes de hangar en tôle ondulée...

Anonyme

Son héritier lointain, le funeste B-2, fait vraiment froid dans le dos.... Design incroyable également.
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:14:37 ]

Javier Guante Hermoso

EDIT: et bien sûr, je ne suis pas concepteur d'avions. Dans les dénominations américaines, les lettres correspondent à peu de chose près à cela:
A = Attack : attaque au sol, type A-20 Havoc, A-10 Thunderbolt, etc... Attaques d'objectifs précis au sol (chars, postes anti-aériens, trains...)
B = Bomber : B17, B24, B25, B26, B29, B52: les forteresses volantes, qui ne savent faire que tout péter en dessous.
C = Cargo, les camions du Ciel, et pour exemple, C130, C5, C17, etc... Le C15, c'est un Citroën et ça n'a rien à voir.
F = Fighter: dénomination des chasseurs à partir de 1948, création de l'US Air force comme entité séparée.
P = Pursuit: ancienne dénomination des chasseurs, du temps de l'US Army Air Corps, qui englobait l'Air Force. Les P51 qui participaient à la Guerre de Corée étaient déjà des F51.
X: toute expérimentation.
Là, c'est ce qu'il y a de plus simple. les dénominations peuvent être beaucoup plus complexes...
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:32:53 ]

pulvonium

Flag discret mais indispensable, sinon ce sujet disparait chez moi

Tagadobudoire

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Tagadobudoire

Anonyme

Gratt'oche

Les avions, y'a pas à dire ça tape plus la classe que le tunning sur camions.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Javier Guante Hermoso

Rasko: très intéressante série de 747 Flagship planes. Les companies Asiatiques et Océaniques y ont souvent recours, comme Singapore Airlines, avec le magnifique 747-400 9V-SPK:
Pour ce qui est des décorations européennes et Américaines, la mode est plutôt orientée vers les "Retrojet": un avion de la flotte porte la livrée utilisée à l'âge d'or de l'aviation...
US Airways, qui reprend la livrée de Pacifi Southwest, rachetée dans les années 80:

tihouss

On voit clairement que l'immatriiculation de celui d'Air France a été photoshoppée, de même que le train avant de celui de la Lufthansa... Je pense que ces avions datent réellement de ces époques, et qu'on a gardé cette technologie secrète pendant des décennies (jusqu'à la fin de la guerre froide en fait)
L'unique question reste par qui ? et comment ? dans quel but ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Jofree

Citation de Xavion Berkut :
...Alors si les pièces manquantes ont été tout simplement bazardées, et non réintégrées sur d'autres avions volant encore, je veux bien me déguiser en camion poubelle. Toutes les Air Force le font, toutes les compagnies aériennes le font!
Le Mirage 2000 n'est plus produit, quand il y a besoin de pièces, la solution est de prendre l'avion le plus vieux et de le cannibaliser. C'est pas une question de faire pitié ou quoi...
En conclusion, Kumo, sur les performances des avions, c'est assez comparable, mais surtout diligenté par les capacités financières des Air Force. Pour la maintenance, le bonhomme qui a posté ce message est tout simplement ignorant de certaines réalités.
+ Mach 0.6
Sinon histoire de jeter un gravier dans la flaque d'eau, les ricains sont quand même clairement en avance sur tous les autres pays en terme d'efficacité et de fiabilité de l'aviation militaire (a contrario de l'aviation civile où l'on est à un niveau comparable).
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte