Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 194 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3526
Oui, mais sur les deux derniers donc, ils sont traversés par la structure de l'aile. Les petits qui ont les réacteurs sur pylônes au-dessus de l'aile, je vois pas non plus.ce qui pourrait poser problème. Peut être les changements un peu brutaux d'incidence, l'aile masquant l'entrée d'air des compresseurs?
3527
Citation de Patrick :
XB > Si t'as un moteur qui explose et que celui ci est sous l'aile y'as des chances qu'elle soit super endommagée aussi non ?

Le plus souvent ce qui se passe c'est que le réacteur est déséquilibré (par exemple après l'absorption de quelques oiseaux) ; du coup il se met à vibrer très fortement.

Sur un avion comme un Airbus, les boulons de fixation sont conçus pour se rompre dans ce genre de situation, et l'aile n'est pas ou peu endommagé.

Si le réacteur est enchâssé dans l'aile, ce n'est évidemment pas possible d'avoir cette sécurité.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:20:15 ]

3528
L'intérêt de ces réacteurs placés au-dessus et surtout en avant de l'aile est de générer un flux d'air important sur l'extrados, qui sera dévié par les volets par l'effet Coandá.
Ça s'appelle une "aile soufflée", et c'est un dispositif hypersustentateur qui permet donc le vol à basse vitesse et des décollages et atterrissages courts.

Par exemple, toujours d'après son pilote, l'Antonov 74 se pose en 300m ... sur la banquise !
3529
Hier, Bob Hoover est décédé à l'âge de 94 ans. Bob Hoover était connu comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il pilotait un Spitfire, avion britannique, pour un groupe de chasse américain, qui en était équipé. Il était basé en Corse en 1944 quand il a été abattu au-dessus de Nice par un Focke Wulf 190. Capturé et envoyé dans un Stalag dans le nord de l'Allemagne, il a passé plus de temps en confinement qu'en cellule classique, pour avoir tenté de s'évader une bonne dizaine de fois en 15 mois. Finalement, sa dernière tentative fut la bonne. Echappant à ses surveillants, il parvint à chaparder à l'aérodrome voisin un Focke Wulf 190 et à s'enfuir vers l'Ouest. Sans navigation, il détermina qu'il pouvait se poser en sécurité au moment où il aperçut des moulins à vent, signe qu'il survolait la Hollande libérée. Il faillit se faire écharper par des paysans locaux voyant un avion allemand se poser dans un champ. Heureusement il fut secouru par une brigade anglaise qui patrouillait dans le coin. A quelques jours près, il aurait de toute façon été libéré, la guerre se terminant.

Pilote d'essai après guerre, il se lia avec Chuck Yeager et fut son ailier en 47 quand Yeager franchit le mur du son. Ils rééditèrent l'exploit en 1997 pour les 50 ans, lui en F16 et Yeager en F15.

Il fut ensuite pilote d'essai et instructeur pour la North American Aviation, développant des techniques de vol pour les F-86 Sabre, F-100 SuperSabre et FJ1-Fury. A partir des années 60, il parcourut les USA avec un P51 Mustang jaune poussin restauré pour des shows d'acrobaties aériennes.
ole-yeller-avion.jpg

Il réussit également de nombreux exploits à bord d'un Aero Commander qui est tout sauf un avion de voltige, notamment des acrobaties atterrissages moteurs coupés et redémarrés juste pour rouler sur le tarmac. Parfois, il atterrissait même directement moteurs coupés sur le tarmac et allait se garer. Il fit également un looping tout en se buvant un thé glacé.
1024px-Aero_Commander_500B.jpg

Un jour il fut victime d'un accident assez grave. Aux commandes d'un Aero Commander, toujours, il décolla et les deux moteurs s'arrêtèrent simultanément à cet instant. Suite à une erreur d'appréciation, en croyant que les moteurs à pistons de l'Aero Commander étaient des turbopropulseurs, les mécaniciens commirent l'erreur de remplir les réservoirs avec le mauvais carburant. Suite à cela, une norme de détrompage a été créée. La forme des pistolets de remplissage et des bouches de réservoir furent modifiés pour rendre impossible les erreurs, et furent nommés Hoover Nozzle et Hoover ring, en son honneur.

Et en plus il avait une bonne tête:
7-29-16-Bob-Hoover-600x338.jpg

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:41:28 ]

3530
Citation :
, il a passé plus de temps en confinement qu'en cellule classique, pour avoir tenté de s'évader une bonne dizaine de fois en 15 mois.

Le vrai Colonel Hogan :bave:
3531
Exactement!:-D
3532
De quoi faire un film.:bravo:
3533
3534
Merci pour le bout d'histoire :)

Citation :
Ils rééditèrent l'exploit en 1997 pour les 50 ans, lui en F16 et Yeager en F15

Si mes calculs sont exacts, le gars à 75 ans se fait un kiff en passant mach1 :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 12:26:36 ]

3535
Et bhé, ca c'est du papy ! :8O:
3536
Fascine: le 16 octobre dernier, en Turquie, on a retrouvé enterrées dans le sol des caisses contenant les pièces de 50 Focke Wulf 190 complets et intacts. Ces avions faisaient partie d'un lot de 72 avions offerts par Hitler pour que la Turquie rejoigne l'Axe. Lorsque la Turquie s'est jointe aux alliés, les dirigeants US notamment ont ordonné la destruction des avions. Le leader turc de l'epoque a préféré les démonter, les préserver en pièces détachées huilées et couvertes de toiles et encaissées avant de les enterrer, pour les ressortir en cas de besoin ultérieur. Finalement, ils ont été oubliés là, jusqu'à ce qu'un historien découvre leur existence à la fin des années 80 et se mette à leur recherche pendant 25 ans, jusqu'à les retrouver le mois dernier.

http://flyingheritage.com/images/Slideshows/plane/FockeWulfFW190A51-2.jpg

Ce qui fait plaisir c'est qu'on aura dans peu de temps l'occasion très probable d'en voir quelques uns sur le circuit des meetings aériens :bave:
3537
:bave:

Ça va multiplier par beaucoup (l'infini ? ) les modèles en fonctionnement !
3538
Celui de la photo est le seul en état de vol motorisé par le moteur originel BMW. Des reproductions ont été construites avec des moteurs russes
3539
par contre, la croix gammée c'était ptet pas nécessaire, et c'est interdit en France comme dans pas mal de pays.

Et sauf erreur de ma part, la croix gammée sur un zinc est hors sujet, nan ? y avait des divisions SS dans la Luftwaffe ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:00:16 ]

3540
Citation de youtou :
par contre, la croix gammée c'était ptet pas nécessaire, et c'est interdit en France comme dans pas mal de pays.

Et sauf erreur de ma part, la croix gammée sur un zinc est hors sujet, nan ? y avait des divisions SS dans la Luftwaffe ?

Nan !
2 FW-190, dans leur jus
Fw_190A-3_JG_2_in_Britain_1942.jpg

1901609.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:11:25 ]

3541
Tous les avions du Reich avaient la croix gammée, et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique. Sinon on la verrait pas dans autant de films.

Et l'avion de la photo vole aux US
3542
Citation :
et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique.

Mmm, c'est pas tout à fait ça.
Et même pour des films c'est tendu.
Pour la ptite histoire, à Nancy y a quelques années y a eu tournage de film se passant pendant la
WWII, et du coup toute la place stanislas était en croix gammée, la prod' du film a dû enlever les drapeaux et ne les mettre que pendant la durée du tournage.

Citation :

yep, mais jme trompe peut être, mais je serais très surpris que cet avion vole en l'état en France, Allemagne ou Russie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:33:10 ]

3543
Oui mais là justement, elle est toujours collée à un avion historique. :oops2:
3544
Citation de youtou :
Citation :
et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique.

Mmm, c'est pas tout à fait ça.
Et même pour des films c'est tendu.
Pour la ptite histoire, à Nancy y a quelques années y a eu tournage de film se passant pendant la
WWII, et du coup toute la place stanislas était en croix gammée, la prod' du film a dû enlever les drapeaux et ne les mettre que pendant la durée du tournage.

Citation :

yep, mais jme trompe peut être, mais je serais très surpris que cet avion vole en l'état en France, Allemagne ou Russie.

Toujours est il que j'ai aucun scrupule à postér une photo d'un avion avec une croix gammée. Pour le coup ce serait à la modération de voir, mais pour moi y a pas de sujet
3545
Poste un normandie niemen pour équilibrer.
3546
Putain youtou la morale. Tu sais que traumax vend mein kampf aussi, tu veux pas lui faire un petit recommandé pour lui expliquer que c'est ptet pas nécessaire ? :-D

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 20:09:53 ]

3547
Les alsaciens ne se posent pas ce genre de questions... :oops2:
3548
Ah au fait j'ai appris l'allemand pendant 11 ans, youtou, je mérite la taule?
3549
Non, non, tu mérites une saucisse.
3550
Citation de youtou :

En Allemagne, où la croix gammée est strictement interdite même pour des reconstitutions historiques, il y aurait un rond noir à la place.
Par contre la croix de fer reste l'emblème de la Luftwaffe, même si elle a repris le style pré-1918.
https://en.wikipedia.org/wiki/Balkenkreuz

x
Hors sujet :
Citation de Over :
Non, non, tu mérites une saucisse.

On dit souvent que la gastronomie germanique se limite à la saucisse, sous toutes ses formes. C'est faux ! Ils ont aussi la Weißwurst !