Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 486 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1411

Bonsoir les fans de coucou !

Je me suis arrêtez aux 60 première pages donc excusé moi si il à déjà été poster

http://www.ledgesbythebay.com/maine-lodging-blog/wp-content/uploads/2010/02/fokker-triplane.jpg

Un Fokker-Triplane si je ne me trompe pas, il a toujours fait partit de mes coups de cœur je sais pas pourquoi.

Je me rappelle quand je faisais de l'aéromodélisme, un gars l'avais dans mon club et à chaque fois à la fin de l'atterrissage l'avion tombais sur son nez, je pense pas que c'était le cas avec le vrai?...

1412

Belle allure.. Je suis toujours épaté par les prouesses des as de la grande guerre, quand on pense combien l'aviation était une discipline récente.. Ces petits coucous semblaient être étonnament maniables..

1413

Citation :

Un Fokker-Triplane si je ne me trompe pas, il a toujours fait partit de mes coups de cœur je sais pas pourquoi.

Parce que c'est celui de Manfred von Richtofen, le Baron Rouge, l'As des As quoi...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 07:43:37 ]

1414
Merci Rasko, c'est absolument fascinant de voir des photos dans l'action telles que celles-ci!
1415
Citation :
La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.
Ca fait bien 30 ans qu'ils nous pondent des formes extravagantes pour l'aviation civile mais, pour le moment, on ne voit toujours rien venir.
Faut voir aussi que la cellule standard utilisée par Boeing / Airbus, est plutôt un gage de sécurité donc s'ils veulent minimiser les risques, c'est p't'être préférable de rester sobre...



Pour IwoJima, mon tonton avait un bouquin où apparaissaient certaines de ces tofs. Mais c'est intéressant d'en découvrir d'autres. :bravo:



Concernant l'As des As, la bataille fait toujours rage, presque 100 ans après, entre Richthofen et René Fonck. :D:


"To boldly go where no man has gone before."

1416
On sait d'ailleurs très bien que c'est Fonck le vainqueur, comme dit le proverbe "La puissance de la Foooonck!"
1417
Mais étonnament, le plus foncky des 2, c'était probablement le Baron...

"To boldly go where no man has gone before."

1418

C'est sur que "la puissance de la Von Richtofeeeeeeeeeeeeeen", ca passe tout de suite moins bien.

Pour en revenir au formes futuristes, les ailes deltas, sortis de 2-3 bombardiers furtifs, c'est utilisé ailleurs ?

en gros, l'avantage du truc par rapport a une forme "normale" (style un airbus A320) ou "hybride" style rafale, c'est quoi ?

on gagne en furtivité ? (d'ou le pourquoi on ne l'utilise pas en aviation civile)

on gagne en vitesse ? autonomie ? économie de carburant ? stabilité ?

ou on n'a aucun avantage ( d'ou le pourquoi on n'en fabrique pas plus!)

 

edit : bon, apres une recherche de 15secondes sur wikipedia, voila ce que j'ai trouve :

Citation de wikipedia :

En théorie, une aile volante offre la meilleure configuration en termes de poids et de propriétés aérodynamiques, et permet de surcroît une grande capacité d’emport ainsi qu’une faible signature radar ; elle constitue donc un atout majeur pour les avions militaires. Cependant, ce type d’appareil est relativement instable, ce qui explique l’absence d’aile volante dans le domaine civil.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 14:29:55 ]

1419

Citation de Xavier Belmoufles :

On sait d'ailleurs très bien que c'est Fonck le vainqueur, comme dit le proverbe "La puissance de la Foooonck!"

 

icon_mdr.gif

1420
ça doit être kiffant ce genre de maquette quand même !
note: la maquette du Concorde dans les vidéos liées est pas mal non plus