Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 506 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1531

Citation de : daRinze

post 1524> je crie au fake, au photoshoppage éhonté, c'est un avion abandonné dans un champ auquel on a subtilement effacé les roues. Y a même pas de fumée derrière le réacteur. :oops2:

Descendre comme ça , c'est parfaitement possible quoi que sacrément gonflé. Le pilote sait exactement le gaz qui lui reste sous le ventre pour peu qu'il connaisse bien sa bécane. Le risque vient d'un gradient de vent légèrement modifié par la ligne d'arbres à droite s'il vient de ce côté là,qui risque de créer une petite montée ou plongée, et alors c'est la touchette sur le petit étambot arrière qui sert à amortir les chocs en cas de cabré trop important au moment du posé .

1532
1533

Check je vois des rafale tous les jours. Les jours ou ils se préparent pour une démo ou font une démo à des officiels, ça me fascine. Les jours normaux ça fait juste beaucoup de bruit.

1534
St Dizier?
1535

bravo

J'y connais pas grand chose en avion,mais ce qu'ils font avec leurs engins ça démoule (hormis l'aspect "engin de mort" qui est contestable).

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 14:52:44 ]

1536

C'est un avion de quel pays qu'on voit faire un rase-motte? Avec son étoile rouge.. Ça fait chinois (ou soviétique)?

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 21:54:52 ]

1537

Citation de : sonicsnap

C'est un avion de quel pays qu'on voit faire un rase-motte? Avec son étoile rouge.. Ça fait chinois (ou soviétique)?

 

Aéro L-29 Tchécoslovaque des années 60

1538
Indicatif CX, c'est un avion Uruguayen. Cette photo est prise en Argentine, lors d'un meeting à Buenos Aires.

C'est un Aero L-29 Delfin, un avion assez ancien de conception tchèque, à l'origine un biplace école, qui pouvait servir d'appui sol en guérilla.

Cet avion a été remplacé par le L-39, que vous connaissez certainement au moins en photo, puisqu'il sert de monture à la patrouille Breitling, qu'on voit dans les publicités de la marque:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/8/3/5/1837538.jpg
1539
Et là on est dans une cavité de train d'atterrissage de Boeing 737...

1971394.jpg


1540

Seigneur quel souk! Dire que chaque petite pièce là dedans a sa fonction précise et que la moindre défaillance pourrait avoir des conséquences catastrophiques!

J'admire ceux qui conçoivent tout ça, mais aussi ceux qui ont pour charge de contrôler régulièrement que tout est en bon état et bon ordre de marche afin que l'avion puisse repartir..