Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 257 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Mick Paraida

Dr Pouet

Krapod

Djardin

C’est pour aller acheter un baguette ?
Plutôt du Haggis.
'fin, le jour où ils installeront un téléphérique, ça sera plus simple.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

oryjen

Bell D188/XF109. Décollage/atterrissage verticaux. 8 turboréacteurs GE J85. Etats-Unis,1957.

Myasichtchev M50. Bombardier stratégique. URSS, 1959.

Myasichtchev, projet avorté d'avion d'attaque au sol supersonique: Il détruisait les cibles en combinant les armes conventionnelles et un Boom supersonique surpuissant astucieusement dirigé vers la cible. URSS, Vers 1965.

Saunders Roe SR/A1. Chasseur biréacteurs amphibie. Angleterre, 1947.

Sud-Est SE5000 "Baroudeur". Chasseur supersonique. Il répondait à un appel d'offre de l'OTAN pour un chasseur capable de décoller et d'atterrir en terrain vague en cas de destruction des pistes. Chariot largable au décollage et patins à l'atterrissage. France, 1953.

Curtiss XF15c. Chasseur embarqué à propulsion mixte (hélice/turbojet). 3 exemplaires construits. USA, 1945.

Vought XF8U-3 "Crusader III". Chasseur supersonique à propulsion mixte (un Turbojet J75 et un moteur-fusée Rocketdyne XLF-40). Capable de voler à plus de 95% de la couche atmosphérique. USA, 1958.
Vought F7U "Cutlass". Chasseur embarqué multirôle. Malgré un design remarquablement avancé, l'engin était sous-motorisé et peu fiable. Il ne servit que 3 ans. USA, 1950.
![url] url]](https://thumbs-prod.si-cdn.com/pyujadPfR4NCMkfmOShbSzFHzbA=/800x600/filters:no_upscale()/[url]https://public-media.smithsonianmag.com/filer/F7U-Cutlass-631.jpg[/url])
Vought F6U "Pirate". Chasseur embarqué. USA, 1946.

Douglas XB42 "Mixmaster". Bombardier expérimental. USA, 1944.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 16:49:23 ]

Traumax

Javier Guante Hermoso

Modelcraft:

oryjen

On dirait un Spitfire, mais avec deux hélices contra-rotative?...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Dr Pouet

oryjen

oryjen

Curtiss XF15c:

Vought XF8U-3 "Crusader III":

Anonyme

sonicsnap

Sinon, je trouve le Curtiss très élégant..

Anonyme

Bon, je sais que la protection était indigente (y avait déjà pas grand matos ni pilote, et l'état major anglais voulait garder ses forces pour un futur débarquement allemand à Douvres), mais c'était vraiment autant la misère que ça ?
Et c'étaient vraiment des spitfire lors de l'opération Dynamo ? Me semblait qu'il avait été livré et utilisé à partir de l'été 40.
edit : ouais je demande même pas où étaient les avions français. D'ailleurs y en avait, des avions français ? (autres que des biplans pilotés par Guynemer je veux dire

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 16:54:43 ]

Anonyme

Jimbass

http://ufacbagnolet.over-blog.com/article-l-aviation-francaise-dans-la-campagne-de-france-en-1940-51219120.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Arm%C3%A9e_de_l%27air_fran%C3%A7aise#La_Seconde_Guerre_mondiale
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Bf 109
Ils valaient quoi face aux avions et pilotes français ? Les BF 109 se sont avérés inexistants contre les spitfire anglais, ceci dit à part les 0 japonais, j'ai toujours entendu dire qu'aucun avion ne pouvait rivaliser en combat, le seul et gros défaut étant leur manque total d'autonomie (je crois pas qu'ils aient jamais été plus loin que la frontière est de la France, depuis l'Angleterre.
Mais j'avoue que j'ai jamais lu de trucs sur les avions français, si ce n'est que la moitié encore en état en juin 40 n'était pas équipée de radio, et qu'à l'instar des armées blindées, la chaine de commandement était kafkaienne.
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:53:13 ]

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte