Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 469 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1541
Imagine la gueule du manuel de montage.
1542

Dire qu'en plus ça vole eek

1543

Citation de : sonicsnap

Seigneur quel souk! Dire que chaque petite pièce là dedans a sa fonction précise et que la moindre défaillance pourrait avoir des conséquences catastrophiques!

 

Oui enfin, les systèmes importants comme les circuits hydrauliques en général sont triplés, de façon à ce que tant qu'il en reste au moins un l'avion reste manoeuvrable et puisse atterrir en sécurité. Avec quelques systèmes en moins, chaque circuit n'alimentant pas la totalité des systèmes. Ça n'enlève pas le côté impressionnant super-compliqué genre manuel Ikéa on est bien d'accord ^^

Evidemment, en cas de pas de pas de bol (genre une roquette mal placée qui bousille tout l'hydraulique) c'est beaucoup plus chaud. Pas impossible, il reste un moteur de chaque côté pour pouvoir tourner/monter/descendre  (Ce qui est arrivé à un DHL en Irak si ma mémoire est bonne ^^). C'est pas gagné d'avance même pour un pilote chevronné ^^

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 19:39:52 ]

1544
10 pages de Crosswind!

Pour 8.5 qui adore les vionsvions, de quoi lui donner envie!

1971345.jpg
1545

Celui-ci est spécialement chaud! L'aile est à un poil de cogner le sol et on voit que le train tribord souffre comme il faut..

Je pense qu'il m'est arrivé un truc dans le genre une fois à CDG au retour de Londres. J'ai compris alors l'intérêt des ceinture de sécurité! Et durant quelques instants, les passagers n'étaient pas fiers car ça secouait bien méchamment.. Et tonnerre d'applaudissements quand l'avion s'est immobilisé (c'était la première fois que je voyais ça, mais je remarque que maintenant, les applaudissement sont quasiment devenus la règle après l'atterrissage, quelque soit la qualité de ce dernier..)

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:38:01 ]

1546

Citation :

je remarque que maintenant, les applaudissement sont quasiment devenus la règle après l'atterrissage, quelque soit la qualité de ce dernier..)

C'est assez flippant d'ailleurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1547
La plupart du temps (ne voyez pas d'élitisme de ma part) cela se produit sur des vols low cost, charters et en période de vacances.
1548
1549

OK, tu veux dire avec des avions plein de gros blaireaux stupides, je comprend mieux  bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1550
Jamais de polémique, pour moi. Mais ce ne sont pas des "costume cravate rasé"...