Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 456 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1631

Citation de daRinze :

Atterrissage d'urgence d'un Cessna sur l'autoroute A10

z'ont eu une sacré chance ceux-là! D'être près de l'autoroute et surtout que celui-ci ne soit pas trop encombré..

1632
yep, mais je pense que question encombrement, les automobilistes sur la file sur laquelle l'avion s'est posé l'ont vu venir de loin, et ont eu le temps de lui laisser gentiment la priorité... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif
1633
L'avion doit surtout arriver à une vitesse bien supérieure à celle des autos. C'est pas plutôt au Québec que sur l'A10? (accent, signalétique au sol, véhicules...)

Il y a quelques années, un SEPECAT Jaguar s'était posé sur une autoroute aussi.
1634
oui je dirais québec aussi pour l'accent, ils ont bien une A10 par là bas non ?
à combien ça arrive un coucou comme ça à l'atterrissage ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 17:26:14 ]

1635
Bah en fait pour la vitesse je sais pas, finalement pas trop: ça décroche vers 80 km/h, et ça croise vers 200...
1636
Si c'est un C172, c'est de l'ordre de 120KM/h :


Normal Landing
Airspeed (Final)..................... 61 KIAS
Trim..............................................SET

NOTE: For crosswinds more than
12 kts, use partial or no faps and
65 KIAS.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1637

Finalement, c'est juste correct pour s'insérer dans la circulation.. Les choses sont bien faites..

1638
Et avec une habile manipulation des feux de position, tu dois pouvoir imiter un clignotant.
1639
Par contre effectivement, Québec ou pas, le mec est un gros connard comme la majorité des utilisateurs d'autoroute (chez nous aussi) : il se tanke au milieu et il en bouge pas, hein.
1640
... et avec une habile manipulation du plein gaz / full flaps, tu dois même réussir à faire un petit bon au dessus de la gare de péage...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"