Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 534 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2031

Question:

 

Cet été dans la région de Montelimar, j'ai été survolé par un coucou qui ressmblait très trrrrès fortement à un de ces bombardiers de la seconde guerre:

 

 

C'est possible de trouver ce genre de machines en état de vol en France ?

2032
Un A-26 invader! Avion d'attaque américain qui a équipé les forces françaises. Il y en a un à Toulouse je crois, la plupart des survivants en état de vol étant aux Etats Unis.

2033

J'ai trouvé le modèle au hasard hein, c'est certainement pas le même, mais c'était cet esprit là. On a à moitié flippé. On était un train de descendre tranquillou l’Ardèche en Kanoe, et puis on entend un espèce de bruit de tracteur super fort, et tout d'un coup, cet énorme machin apparaît, à très très basse altitude et avec un boucan hallucinant!!!
Je ne saurais reconnaître le modèle, mais c'était clairement un bombardier de la seconde.
Je repense à ça, car j'en ai vu un du même genre, et toujours à très basse altitude il y a 3 ou 4 jours au dessus de Louvain la Neuve en Gelbique. 
Les deux fois j'ai pensé à toi, j'ai regretté de ne pas avoir eu d'APN

2034
Je me demande à ce moment là si c'est pas plutôt un B-25 Mitchell, moins rare:

http://francecrashes39-45.net/fich_tech/phot_tech/b25-mitchell-1.jpg

La collection Red Bull en fait voler un, notamment.
2035

Pitetre bien. Belle bête en tout cas!

C'est quoi le truc avec le fait qu'ils volent très bas, c'est genre à cause de l'age ?

2036

C'est pour faire les cakes et impressionner les touristes en canoé.

2037
Bah je suppose que:

- Ils ne peuvent pas voler très haut
- Ils ne sont pas équipés en oxygène pour les pilotes (ces avions n'étant pas pressurisés)
- Ils ne créent pas de risque de collision avec des avions de ligne beaucoup plus rapides

Si c'était avant le 2 juin, il se peut que ce fut celui-ci:

North_American_B-25_Mitchell_G%C3%B3raszka_2007.jpg

Ce B-25, fierté des Ailes Anciennes françaises, a fait 3 tonneaux et 1 soleil dans un champ cette année vers Melun. Pas de blessés. L'épave a été ramenée par camion dans un hangar pour y être restaurée.
2038

C'est chouette qu'il la restaure!

JxB

2039
2040

J'avoue, ils assurent n’empêchent, pour avoir séparé/découpé tous les élément et les avoir mis sur un camions pour tout rassembler à nouveau pour la réparation, et en plus il doit bien y avoir un moteur + tout le système d'hélice sur 2 à refaire de A à Z, vraiment chapeau pour le taf qu'ils vont fournir!

JxB