Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 433 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1671

La TAP nous en a fait une belle à Lyon la semaine dernière, inédite en tout cas: d'abord il nous ont fait poireauter 15 mn puis 1/2 heures, puis 1h pour enfin nous expliquer que... un autre avion manquait de roue à Marseille, alors on allait lui en apporter une apporter une icon_fou.gificon_rolleyes.gifshootme.gif

 

Et le pire, c'est qu'ils l'ont fait, on a chargé une roue, décollé pour Marseille et on a embarqués les passagers qui étaient là-bas avec nous.

 

Résultat 3h de retard. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif

La musique adoucit les meurtres...

1672
Normal!
1673

Seul réconfort: l'arrivée à Marseille, toujours aussi chouette le survol de l'île du frioul, de jour comme de nuit (ça et la double ration de sandwich).

La musique adoucit les meurtres...

1674
Ce week-end, j'ai conduit un navion!

On voit même ma tronche à 18'10 après le plan sur l'avion, j'ai une gapette noire. Et enfin, on nous voit en vol à la fin.

A l'occasion des journées portes ouvertes des aéro-clubs de France, j'ai eu l'opportunité de prendre une première leçon de pilotage avec un instructeur (Pilote Pro chez Air France Regional) aux commandes de Victor Québec:

1968121.jpg

Je ne pensais pas avoir autant de latitude: hors manipulation de la manette des gaz, j'ai dirigé tout le roulage vers la piste, la rotation et la montée, puis le pilote a repris le manche pour réaliser le rapprochement vers l'avion de France 3. Ensuite, grande boucle au-dessus du lac du Bourget, passage de cols, puis descente et alignement sur la piste, avec atterrissage en double commande.

Le pied. La sensation que l'on a de se diriger à 1000 m, d'être vraiment aux commandes ! Grisant, bluffant, fantastique, phénoménal.


:aime:
1675
Sympa! :bravo:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1676
Un pti DR400 ? Le 160 bourrins ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1677

putaing, ça sent le détournement de GAS vers des cours de pilotage, ça... icon_wink.gif

En tout cas, ça sent pas trop les économies !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 15:07:55 ]

1678
niepce: DR400-160 Major. Chouette coucou, en plus!

j-master: me tente pas, ça me donne vraiment envie d'arrêter de fumer...
1679
J'ai fait le mont blanc avec. Un peu dur de garder la V/S à l'approche des 12000 pieds (sans compter l'euphorie qui s'installe à cette altitude !).

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1680

Citation de : Xavier Belmoufles

j-master: me tente pas, ça me donne vraiment envie d'arrêter de fumer...

ça serait vraiment pour la bonne cause, hein ? icon_mrgreen.gif

 

Hors sujet :

Je connais quelqu'un qui s'est payé de la BD de collec' avec les thunes non dépensées en clopes, après l'arrêt du tabac, je peux te dire qu'il a une sacrée belle collec', aujourd'hui

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus