Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 246 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Malac

kosmix

J'ai pas retrouvé la scène en question (les crabes-espions sur le porte-avions) mais celle-là est pas mal non plus (comme tout le film me direz vous) :
A chaque fois j'en pleure de rire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 17:36:02 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Javier Guante Hermoso

Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!

kosmix

Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Javier Guante Hermoso

Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51
Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste
Je comprends, t’en as piloté tellement souvent

Malac

Crash Landing du P51 Miss Velma en fin de meeting à Duxford en 2017, pendant la formation « Balbo » qui clôture le spectacle.
Le même jour un autre P51 a perdu sa verrière en plein vol!
J'y étais durant les deux jours et je l'ai lu dans la presse le lendemain !
Finalement je pense sincèrement que La Ferté est un meeting bien plus sympa que Duxford . Beaucoup trop de passages répétitifs de formations . Une fois , deux fois c'est superbe , mais trop , c'est trop !

Javier Guante Hermoso

Malac

kosmix

Je comprends, t’en as piloté tellement souvent
Tu sais moi mon zinc c'est le SR-71 alors forcément tout le reste c'est pour les fillettes

Anonyme

Anonyme

entre deux avions, un à hélices, un à réacteur, en conditions de vol semblables, lequel consomme le plus de carburant?

Traumax

Mais c'est un peu biaisé, parce que (je crois) les avions a réacteur ont des vitesses de croisière inatteignables pour les hélices.
Un avion a réacteur c'est fait pour faire Paris-NY à 800 km/h de moyenne, un avion à hélice c'est fait pour faire de l'épandage ou du promène couillon à 250.
Mais quelqu'un de plus informé saura préciser tout ça.

Anonyme

Traumax

http://blogfr.privatejetfinder.com/difference-helice-et-jet/
Le deuxième article montre que les usages sont tellement différents que la comparaison est pas tellement pertinente.

Anonyme

Traumax

Faudrait trouver la consommation par miles et par kilo pour une vitesse donnée, mais la encore, peut etre que à la vitesse ou les deux peuvent aller (mettons 400 km/h), le moteur a hélice sera en sur régime et donc surconsommer par rapport a son optimal, et le reacteur sera en sous régime, et donc moins efficace qu'a son optimal

kosmix

SR-71 qui a un peu une accélération de tapette - même si OK, la vitesse de pointe reste honorable. Pas folle, mais honorable.
Tu es méchant

Anonyme

C'est comme comparer une Rixounette avec son wankel rotatif, et une 2 chevaux avec son bicylindres à explosion: c'est vrai qu'on compare deux trucs difficilement comparables dans leur finalité (une sportive, et une bagnole minimale).
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 17:19:12 ]

Traumax

Anonyme

Traumax

Le carburant, l'injection, le turbo ou pas, même a puissance égale, ca change pas mal la façon dont le moteur fonctionne.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Je ne suis pas d'accord, c'est une comparaison entre deux technologies de moteurs
3 technologies :
Turbojet (pas d’hélice)
Piston
Turbopropulseur
Et puis ça dépend de l’altitude.
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 17:52:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte