Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 313 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Javier Guante Hermoso

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 21:47:41 ]

Javier Guante Hermoso

Prise d'otages à marignane en 94, le copilote, au prix d'une fracture ou deux, est sorti par la.

kosmix

Malac

Mabrev

Par contre, la vitesse rendrait ça insupportable (pire qu'un carreau ouvert sur autoroute

Malac

Javier Guante Hermoso

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Malac

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Chris Kazvon

niveau 150 durant quelques secondes sans O2 et sans pressurisation pour aller gratter le sommet du Blanc avec un appareil à bout de souffle pour cause d'être un simple atmosphérique
t'avais tenté ça avec quoi ?
la réchauffe carbu était tirée tout le long je suppose

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Malac

Citation :niveau 150 durant quelques secondes sans O2 et sans pressurisation pour aller gratter le sommet du Blanc avec un appareil à bout de souffle pour cause d'être un simple atmosphérique
t'avais tenté ça avec quoi ?
Là , c'était un Cherokee 160 , c'est pas une bouse , mais quand tu commences à gratter au dessus des 600 hPa ben vaut mieux pas tirer la réchauffe en montée parce que t'as d'un coup 100 tr/mn de moins à l'hélice , et déjà que le moteur n'est pas vaillant surtout avec 4 pax à bord, faut pas lui rajouter d'autres petits soucis, et puis un moteur à pleine ouverture ne givre pas en plein riche. Mais par exemple , dés la réduction , t'as intérêt à ne pas oublier la réchauffe , parce qu'un moteur qui devient silencieux même en dessous des 10 000 pieds, ben , ça fait un drôle de bruit en cabine quand t'as des pax à bord .
la réchauffe carbu était tirée tout le long je suppose

Chris Kazvon

c'est pas une bouse mais c'est une enclume ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Malac

Mabrev

J'ai aussi piloté le PA28, il était converti au diesel avec glass cockpit: c'est un avion sympa pour voyager

Malac

El Migo

Djardin

Puis bon, ça a foiré !
En gros, c'était une surprise, donc le gars était hyper stressé quand il a découvert le truc, et ils n'ont pas eu le temps de tout lui expliquer. Il s'est mal attaché, et en se raccrochant il a tiré la manette du siège éjectable !
Et truc étrange, il a été éjecté, mais pas le pilote, qui a donc du poser le rafale sans pare-brise.
le rapport du ministère de la défense
Synthèse de ce qui s'est passé 2.1.9, page 28.
un fil twitter qui explique le truc
Et si j'ai tout compris, c'est l'un des rares cas qui permet de voir ce qui marche ou non sur un siège éjectable (d'habitude l'avion est crashé après !).
Les deux sièges devaient sauter ensemble, mais en fait non, le siège éjectable du pilote ne fonctionne pas.
Le canot de survie devait se gonfler. Mais en fait non, il ne se gonfle pas.
A part ça, techniquement ça a tenu la route.
Par contre d'un point de vue organisation, c'était un "vip" et une surprise des collègues, donc hop, on bypass toutes les sécurités, la moitié des infos ne sont pas parvenues au pilote et ça déconne.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:45:22 ]

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.224050,les-perles-de-youtube,post.10277898.html

Javier Guante Hermoso

Putain c'est dingue. Ca risque de faire du bruit, ça.

kosmix

jugulaire du casque non attachée expliquant sa perte lors de la phase d’éjection
Non mais sans déconner c'est n'importe-quoi, bravo l'armée

Malac

Citation :jugulaire du casque non attachée expliquant sa perte lors de la phase d’éjection
Non mais sans déconner c'est n'importe-quoi, bravo l'armée
Il me semble pourtant que la plus belle "boulette" qui m'avait été racontée par un chasseur de cette époque a été réalisée en 1966 avec la perte de six Mystère 4 en Espagne. Le récit ci-dessous a été édulcoré , car si j'en crois le narrateur , c'était habituel de se rendre le week-end en patrouille en Espagne pour se faire une "Paella" et non pas gnagna truc de fin de stage .Il parait que les aiguilles des radiocompas utilisés pour la navigation à cette époque avaient une fameuse tendance à indiquer les sources électriques d'orages plutôt que la route à suivre , et que le commandement de la base de Cazaux a connu pas mal de restructurations après ce coup là!
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/six-mystere-iv-a-seville.html

Dr Pouet

tihouss

Par contre les couleurs respectives de l'écriture et du fond m'ont flingué ma perception pendant un moment après
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte