Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 102 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Anonyme

Malac

Voir cette vidéo à partir de 16 minutes 30 pour avoir un ordre d'idée :

Jimbass

Svetlana Kapamina ... aurait-elle un lien de parenté avec le "regretté" Ivan Kompressovitch Kapam ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

stratvinc

j'ai pu envie d'apprendre

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Rifki

Dr Pouet

Anonyme

Un avion de collection, un Spitfire, s’est retourné sur la piste alors qu’il s’élançait pour décoller. L’accident s’est produit dimanche lors de la journée portes ouvertes de l’aérodrome de Longuyon-Villette

nan mais là c'est vraiment un champ de patates l’aérodrome. (je connais le patelin, c'est le trou du cul du trou du cul de la lorraine profonde)
L'accident est assez zarbi, je mets la vidéo parceque ça se termine avec uniquement quelques contusions légères pour le pilote :

Javier Guante Hermoso

L'enquête est bouclée sur cet accident et le pilote est responsable de pieds emmêlés dans le palonnier. Ça lui a été reproché par beaucoup de monde.

Dr Pouet

Conceptuellement, les trains classiques m’ont toujours fait peur. Encore plus à l’atterissage : comment freiner assez fort mais sans basculer en avant ? Les trains tricycles ont du bon !

Malac

Fanou83

L'enquête est bouclée sur cet accident et le pilote est responsable de pieds emmêlés dans le palonnier. Ça lui a été reproché par beaucoup de monde.
Le palonier??? J'aurais plutôt dit : "la main un peu lourde sur le manche en avant".

Malac

Javier Guante Hermoso

Le pilote indique qu'il a peut-être freiné involontairement lors du roulement au décollage, en utilisant le palonnier à un moment où il augmentait la puissance. L'avion a alors basculé sur le nez, puis est passé sur le dos.

Malac

Fanou83

Ça existe encore??
Edit : j'ai retrouvé l'émission qu'ils avaient fait sur le spit

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 22:37:00 ]

kosmix

Bien-sûr l'accident au décollage à Longuyon n'a absolument rien à voir avec ce détail que je mentionne juste parce que je le trouve intéressant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 02:45:15 ]

Fanou83

Malac

En ce qui concerne le Spitfire son train est particulier car il rentre dans les ailes vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme c'est le cas habituellement. On le voit très bien sur la vidéo précédente. Cette particularité (il y a forcément une raison à cela mais je ne la connais pas) fait que l'appareil est beaucoup moins stable au sol en raison du faible écartement des deux roues. Ainsi, malgré son appellation "Supermarine" le Spitfire avec son train étroit n'était pas très sûr pour les appontages et il y a eu je crois pas mal d'accidents.
Bien-sûr l'accident au décollage à Longuyon n'a absolument rien à voir avec ce détail que je mentionne juste parce que je le trouve intéressant.
En fait , il y a quelques avantages dans l'ancrage du train principal sur le cockpit , déjà un , c'est que quand tu as les ailes à démonter , ben la cellule reste sur ses pattes, et puis y'a aussi que dans les ailes , y'a pas grand chose mis à part les commandes et pour certains appareils , les réservoirs, alors que côté cockpit , c'est un sacré foutoir . Ce n'est pas fatalement un désavantage d'avoir un train à faible écartement , même par posés vent plein travers si on ne dépasse pas les limitations constructeurs. A savoir que les limitations constructeurs doivent êtres comprises comme " sans décrabage à l'arrondi "

oryjen

" sans décrabage à l'arrondi "
Je comprends pas du tout ce que ça veut dire, mais poétiquement parlant c'est super-beau!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

oryjen, ne le crois pas. Aie confiance dans mon explication des crabes et du hublot rond.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

(t'as toujours le même rib? ce coup-ci je t'envoie pas de chèque, je te ferai directement un virement)

Malac

En cas d'atterrissage par vent de travers, tu avances en crabe : l'axe de l'avion n'est pas parfaitement dans le sens de la route. Lors de la dernière phase de l'atterrissage, où on remet l'avion à l'horizontale juste avant de poser les roues et qui s'appelle l'arrondi, il convient de remettre l'avion dans l'axe de la piste : ca s'appelle décraber.
En fonction du vent travers à l'atterro , tu approches ton appareil avec un certain angle, c'est l'angle de décrabage , et évidemment au moment de l'arrondi et du "décrochage final", pour ne pas faire souffrir la machine une action aux palonniers replace l'appareil nez dans l'axe. Lorsqu'un constructeur donne ses limitations vent de travers , c'est sans action de décrabage à l'arrondi. Tu as par exemple un angle d'approche de 15° , et bien tu fais ton arrondi en gardant cet angle. Angle de décrabage correspondant à une vitesse de vent travers , les constructeurs ne donnent pas un angle d'approche par rapport à l'axe max , mais une vitesse de vent travers max. Quand tu restes dans les limites , l'appareil applique de lui-même la correction dés le contact et se replace nez face à l'axe !
- < Liste des sujets
- Charte