Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 291 774 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation :
Meuh non je ne prends pas de haut.. Et je ne corrige rien, je ne fais qu'ajouter des précisions..

Comme signaler qu'il existe une situation, aux FL élevés, où la limite entre décrochage haut et décrochage bas est mince: accélération => stall, décélération => stall.
Et qu'il n'y a pas forcément de signes significatifs de stall (comme l'abattée), mais une attitude normale, ça ne sautera pas tout de suite aux yeux de l'équipage (jusqu'à voir l'altitude qui dégringole...)

Bah oui, mais comme j'avais déjà écrit tout ça, je ne comprends toujours pas ton :
Citation :
z'avez un peu oublié qu'il y a plein de différences entre le stall de nos petits avions de tourisme et celui d'un avion de ligne

Je ne vois pas à quel message ni à quel posteur tu fais référence... :noidea:

Mais quitte à revenir sur le sujet, j'en profite pour remettre le schéma qui illustre ce que tu dis :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/04/091104011355568457.jpg
avec les explications qui vont autour.
1762
Okay, c'est vrai que ma phrase était pas nécessaire, ça remonte à ici, et d'autres posts suivants
1763

Recheck, la présentation des Red Arrows est violemment coooool vue de mon balcon. Photos ASAP.

1764
Citation :
Okay, c'est vrai que ma phrase était pas nécessaire, ça remonte à ici, et d'autres posts suivants

Ok. :bravo:

On est donc d'accord.
Et de manière indépendante puisque tu n'avais pas vu mes posts ( :diable: :volatil: )

:boire:
1765

J'ai beau les voir tous les jours, impossible de me blaser du Rafale. La démo était terrible. Et ce SON !

1766

Check Breitling. Bonne bande de roxxorz. Mais petits PD sur le son. FOnt moins de bruit à 7 qu'un F16 tout seul.

1767
Because pas de post-combustion sur les L-39 de la patrouille Breitling
1768

Okok.

Bon, riche aprem, je viens de voir la démo du F18.

Une figure m'a interloqué.

L'avion monte en chandelle, coupe les gaz, se met a plat, et en vol (apparemment) stationnaire, fait un tour sur lui même horizontalement avec de repartir en piqué.

Comment ca s’appelle ?

Est ce que c'est aussi balèze que ca en a l'air ?

1769
Non, je ne sais pas comment il réalise ce demi tour à plat. Je ne crois pas qu'il soit équipé de réacteurs avec des sorties vectorielles. Mais bon, les pilotes démonstrateurs sont des sacrés cadors aussi !
1770
Citation :
Check Breitling. Bonne bande de roxxorz. Mais petits PD sur le son. FOnt moins de bruit à 7 qu'un F16 tout seul.

À ce petit jeu, je pense que c'est le concorde qui gagne !