Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 238 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Anonyme
C'est la météo qui décide le droit de passer ou pas !
Alors qu'avec le train, tu vois, météo ou pas, tu passes quand même.
(inutile de répondre, hein, Malac, c'est une simple provocation outrancière de ma part qui ne mène pas loin
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:53:18 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme

Djardin
Ouais enfin les trains maintenant ils déraillent même à 40 km/h
à 40 km/h, les avions ne décrochent pas peut être ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Malac
Citation de le :C'est la météo qui décide le droit de passer ou pas !
Alors qu'avec le train, tu vois, météo ou pas, tu passes quand même.
Ouais me déplacer en train sur un meeting , c'est un peu comme si on te demandait à toi de jouer une messe avec un Youkoulélé !
Djardin , y'a des engins volants ( pas des avions, où alors ils sont rares ) qui décrochent à moins de 40 km/h , du genre 10/15 et encore moins si vent de face !
(inutile de répondre, hein, Malac, c'est une simple provocation outrancière de ma part qui ne mène pas loin)
Anonyme
c'est un peu comme si on te demandait à toi de jouer une messe avec un Youkoulélé
Sinon, aller à un meeting aérien en train, je dirais que c'est quasiment comme aller à son footing en bagnole, non ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:36:50 ]
kosmix
Citation de kosmix :Ouais enfin les trains maintenant ils déraillent même à 40 km/h
à 40 km/h, les avions ne décrochent pas peut être ?
Ah ouais, pas con. Non, t'as raison là je peux rien dire
El Migo
Javier Guante Hermoso
kosmix
et le Catalina
Anonyme
et le Catalina
Javier Guante Hermoso
Corsair, Hurricane, Sea Fury, Spitfire putain j'adore les chasseurs de la WWII
et le Catalina
Sans vouloir chipoter le Sea Fury n'a pas participé à la WWII
Mais le Mustang, le Warhawk, le Thunderbolt et les autres, oui.
kosmix
Sans vouloir chipoter
Ben si justement tu chipotes
OK il n'a été mis en service qu'après la guerre mais bon il a été conçu pendant la guerre et puis j'aime pas avoir tort na !
Javier Guante Hermoso
kosmix
trash-o
(Tellement frustré de ne pas avoir pu m'y rendre...)
Javier Guante Hermoso
kosmix
Javier Guante Hermoso
C'était très bien. Vraiment.
Dans les gros points positifs:
- Déjà, le plateau. 60 avions en l'air, c'est moins qu'à la Ferté, et c'est très centré WWII. Tant mieux c'est parmi ce que je préfère. Et puis des raretés: les 2 Avenger volant en Europe, le CAC Boomerang (Deux autres existent, en Australie), le seul Wildcat Européen, le seul P47 Européen, le seul Morane 406 au monde, 3 Hurricane en patrouille (la dernière fois ce devait être en 1940 au dessus de Dunkerque), le Corsair, des Spitfire, le Sea Fury, le Mustang...
- L'expo statique: hormis la PAF, les gros bimoteurs et les Rafale, on peut voir tous les avions, de près, genre très près. Genre pas de barrières du tout! C'est très cool pour qui veut inspecter des détails, voir à l'intérieur, moins pour ceux qui veulent des photos sans personne devant.
- Ensuite, l'organisation générale. Très vite entré, les lieux sont suffisamment larges pour ne pas avoir d'entassement de monde. Et pour ceux qui connaissent la Ferté, les accès et sorties de parking sont beaucoup mieux fichus!
- Et puis le climat parfait. Soleil, pas trop chaud.
Quelques points négatifs:
- Face à la très conviviale et authentique Ferté Alais, on sent que le Paris Air Legend veut concurrencer Duxford
- Toujours les mêmes stands de bouffe, mais en moyenne 50% plus chers
- La zone d'attente à Melun semble être un peu plus éloignée du terrain qu'à la Ferté, donc un peu plus de temps morts.
- et LA grosse déception: le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation. Comme par hasard, l'info est tombée la veille à 20h...
Mais sinon, un très grand moment, avec des présentations de fou (le Sea Fury, le Mustang et les Yak
Place aux photos
Anonyme
le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation.
Qu'est ce qu'il a encore fait comme gaffe, Sonny Tuckson ?
Javier Guante Hermoso
trash-o
Merci pour ce petit résumé !
Maintenant je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu venir..!
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 17:51:02 ]
Malac
Très préoccupé par la météo du lendemain pour retour Sud-Est , j'ai zippé pas mal de choses. En gros , je n'aurais pas dû venir ( voir mes photos )
kosmix
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 02:12:32 ]
Anonyme
j'ai zippé pas mal de choses.
C'est rare ?
- < Liste des sujets
- Charte