Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 295 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1271

C'est pas un avion mais ça vole quand même

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1272
1273

Ce n'est pas la forme de vol la plus simple c'est clair, mais quand on attrape le virus du vol, même pour un pilote de ligne comme lui, ça donne ça ! Le leitmotiv que tous les pilotes trimballent dans la tête, c'est ça, se mettre en l'air avec n'importe quoi, mais surtout, se mettre en l'air ! Paradoxalement, il y a dans les aéro-clubs beaucoup de pilotes de ligne qui viennent prendre du plaisir à voler sur de petites bécanes , ou qui sont propriétaires d'un léger .

 

1274

C'est fun comme truc, mais j'imagine que ça doit couter cher en carburant pour pas beaucoup de temps de vol...

 

Sinon la Caravelle est l'un des avions les plus classe du monde ! je trouve que pour un avion de ligne, elle a une élégance rare. ça fait plus fin que les Airbus ou Boeing, et moins tape à l'oeil que les trucs style Concorde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1275

Citation de : Djardin

C'est fun comme truc, mais j'imagine que ça doit couter cher en carburant pour pas beaucoup de temps de vol...

 

Sinon la Caravelle est l'un des avions les plus classe du monde ! je trouve que pour un avion de ligne, elle a une élégance rare. ça fait plus fin que les Airbus ou Boeing, et moins tape à l'oeil que les trucs style Concorde.

C'est la conception et la réalisation qui ont été chères dans le cas de cet engin, pour ce qui est du carburant, ce n'est vraiment pas cher, bien moins cher qu'une ligne de coke, et tellement plus intense.

Ouais, pour la Caravelle , c'est la marque d'une époque, la patte d'une équipe qui s'est retrouvée quelques années plus tard , avec dans ses cartons , l'ébauche du Concorde

1276
La Caravelle est le premier biréacteur civil moderne. D'une élégance rare, sa ligne a par la suite inspiré la structure de nombreux avions encore en service aujourd'hui, en tête de liste le Douglas DC9 (Devenu MD80-90 et Boeing 717)

1974804.jpg

Ici dans l'élégante livrée de la Northwest Airlines, le DC-9 est directement issu d'un partenariat entre General Electric et Sud Aviation, qui visait à remotoriser la Caravelle pour le marché US. Douglas était en charge des travaux de remotorisation d'un exemplaire fourni aux Etats-Unis, et s'est chargé de réaliser des tournées dans les Amériques pour présenter la Caravelle qui n'était encore pas opérationnelle. Au terme du partenariat entre GE et Sud-Aviation, Douglas, qui avait initialement envisagé produire la Caravelle sous licence, renonce à ce projet et se lance dans le développement de ce qui sera un brillant outsider sur les lignes court-et moyen courrier face au 737.
1277
Force est quand même de reconnaitre que:

1974803.jpg

C'est joli!
1278

A mon avis, Boeing se trimballe le MD 80 comme l'héritage d'une patate chaude . C'est vrai que les ailes implantées très en arrière mais certainement près du centre de gravité à cause des réacteurs implantés au cul, donnent à l'ensemble un petit côté sympa. D'ailleurs, les réacteurs ne semblent pas êtres dans l'alignement du fuselage. On doit trouver l'explication à ce phénomène entre l'axe de poussée et l'implantation des ailes je pense non ?

1279

Citation de : Xavier Belmoufles

Force est quand même de reconnaitre que:



C'est joli!

Sur celle-ci, la profondeur est implantée en T sur la direction, alors que sur le cliché précédant la profondeur est implantée au milieu de la direction. Il y aurait donc plusieurs versions de la Caravelle ?

1280

Ouais enfin, c'est le contraire !