Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 177 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4451
Non samy : une balle de fusil consomme nettement moins qu'un Antonov bourré à craquer au décollage, tout en allant nettement plus vite. :oops2:

Citation :
si tu résumes ca a de la combustion interne
tu sais quand même la différence entre un Wankel et un moteur à pistons? :) parce que tu t'entêtes dans ton comparatif, là...
4452
justement j'ai pas la différence entre Turbojet et Turbopropulseur
4453
Turbojet = réaction
Turbopropulseur = hélice avec moteur turbo (le même que la Super 5 Turbo, la technologie est équivalente :oops2: )
4454
Citation de daRinze :
justement j'ai pas la différence entre Turbojet et Turbopropulseur

Le Turbojet, de son nom vernaculaire « réacteur », n’a pas d’hélice.

Sur les avions de ligne (ou de transport) à hélices que l’on voit aujourd’hui, c’est une turbine qui entraîne l’hélice. Et une turbine est une sorte de mini réacteur simplifié.

Sur les tout petits avions monomoteurs, genre Robin, Piper, Cessna... c’est un moteur à piston, comme nos motos et votures (sauf celle de Rifki). Mais 3 à 10 fois moins puissants (autour de 300cv) que ceux de la 2ème GM (de 1000 à 2000cv à la fin).
4455
Plutôt 3000 à la fin :bave:
4456
Citation de Dr :
Et puis ça dépend de l’altitude.

Je vous prends quand je veux avec mon Blackbird. Par-contre c'est vrai que je consomme un peu :-D

Edit: ce qui semble être un Mirage 2000 (aile delta) fait le con à basse altitude près de chez moi (j'habite à côté d'un aéroport) ; et en post-combustion :8O:

Ça fait un de ces boucans ! :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 18:18:15 ]

4457
Citation de kosmix :
Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51 :-D

Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste :oops2:

Tu es plutôt Ricard alors??? icon_facepalm.gif

Je suis déjà :fleche:
Al bundy vs Georges abitbol
4458
Pour la comparaison Turboprop et Turbojet, on peut simplement comparer des avions semblables avec l'une et l'autre technologie.
Par exemple: Cirrus Vision et Piper PA-46 ou TBM-900.
Dans ce domaine de vol, je ne suis pas certain de l'intérêt du turbojet.
4459
Par contre un voyage en A320 c’est plus agréable qu’en ATR42. :oops2:
4460
Nan mais l'ATR 42, c'est trop l'avion le plus classe du monde. ça ressemble à rien au sol et ça devient magique en vol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4461
Avec des effets sonores et vibratoires. :oops2:

Mébon, si c’est pour aller sur l’une des petites îles de Nouvelle-Calédonie, là ça passe.
4462
Kosmix : regarde si il a des canards
4463
Non il n'a pas de canards c'est pour ça que je pensais à un Mirage. bon ça va il n'a pas fait son boucan très longtemps, remarque il avait peu-être consommé tout son carburant, ça file vite en afterburner :-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 19:48:52 ]

4464
Au début des avions à réaction (vers 1940), les performances étaient à peu près égales à celles des meilleurs avions à pistons.
Il mes semble que le rendement des turbopropulseurs de Whittle et Von Ohain étaient tellement mauvais que leurs bidules consommaient davantage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4465
Y'a bien un nouveau concept de moteur aux essais à Istres, mais je ne vois pas trop la différence qu'il y a entre un turbofan avec hélice carénée sur l'avant du réacteur et celui-ci avec hélice non carénée sur l'arrière du réacteur !!!
Sachant que le réacteur lui-même ne participe qu'à 5 ou 6% de la motricité sur un double flux !

https://actu-aero.fr/2017/10/04/video-safran-reprend-les-essais-du-demonstrateur-open-rotor-a-istres/
4466
On en a parlé il y a quelques pages de l'open rotor il me semble

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4467
J’avais mis la vidéo avec le mec en tutu (belle allégorie des « lames » d’un réacteur).

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.381038,xavier-belmoufles-chouettes-coucous-land,post.9579518.html

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 10:41:10 ]

4468
Citation :
Sur les tout petits avions monomoteurs, genre Robin, Piper, Cessna... c’est un moteur à piston, comme nos motos et votures (sauf celle de Rifki). Mais 3 à 10 fois moins puissants (autour de 300cv)
et si je bricole mon petit Cessna, j'y enlève son moteur et j'y greffe à la place un V10 de 300CV récupéré sur un tracteur de poids-lourd Renault... ça marchera (en admettant que la greffe prenne à merveille, que le moteur rentre niquel dans le logement et que tous les branchements adéquats -durites et arbres de transmission - soient réussis)? ou 300CV d'un V10 de camion ça ne pourra de n'importe quelle façon jamais le faire sur un avion?

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 15:03:38 ]

4469
un avion qui fait un bruit de camion ça pourrait être drole

Non je ne mettrai pas de pull

4470
c'est pas ça
je conçois grosso modo la différence entre 300CV d'un moteur de camion, et 300CV d'un moteur de Ferrari. Mais c'est très ténu pour moi, je ne vois pas précisément en quoi l'un permet(trait) des choses que l'autre ne peut pas, ou inversément.

Xavier m'a déjà expliqué que 100CV d'un moteur d'avion c'est pas pareil que 100CV d'une Polo TDI. Mais j'arrive pas à le conceptualiser.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 15:08:53 ]

4471
Je pense que le moteur d'avion a un poids et un encombrement optimisés, par rapport à un moteur de camion.
4472
Il y a des avions amateurs qui marchent avec des moteurs de groupe électrogène hein :-D (la Luciole mc30)

Mais pour les différences:
Allumage par deux magnetos indépendants
Double allumage > deux bougies par cylindre
Refroidissement par air > placement et architecture du bati moteur différents
Régime plus faible (dans les 2500 tours en croisière)
Ah et ça boit de l'Avgas 100ll, pas du sans plomb ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4473
Citation de daRinze :
c'est pas ça
je conçois grosso modo la différence entre 300CV d'un moteur de camion, et 300CV d'un moteur de Ferrari. Mais c'est très ténu pour moi, je ne vois pas précisément en quoi l'un permet(trait) des choses que l'autre ne peut pas, ou inversément.

Xavier m'a déjà expliqué que 100CV d'un moteur d'avion c'est pas pareil que 100CV d'une Polo TDI. Mais j'arrive pas à le conceptualiser.

Je crois que avion et camion c’est assez proche : la plage de régimes sur lesquels on veut un couple élevé est assez réduite ; et la valeur moyenne de ce régime est assez basse. Tandis que sur une Ferrari : plage plus grande et régime moyen beaucoup plus élevé.

Autrement dit : on s’en fout de la consommation, mais on veut une grosse accélération.

Néanmoins, sur les petits coucous, la consommation est élevée. C’est dû surtout à l’objectif de fiabilité, donc : grosse cylindrée et faible rendement, technologies très basiques et très éprouvées (donc anciennes)...
4474
Les Cricris fonctionnent avec des moteurs de tronçonneuses. C'est un contre-exemple :oops2:

4475
Citation de Dr :
Citation de daRinze :
c'est pas ça

Je crois que avion et camion c’est assez proche : la plage de régimes sur lesquels on veut un couple élevé est assez réduite ; et la valeur moyenne de ce régime est assez basse. Tandis que sur une Ferrari : plage plus grande et régime moyen beaucoup plus élevé.

Autrement dit : on s’en fout de la consommation, mais on veut une grosse accélération.

Néanmoins, sur les petits coucous, la consommation est élevée. C’est dû surtout à l’objectif de fiabilité, donc : grosse cylindrée et faible rendement, technologies très basiques et très éprouvées (donc anciennes)...

Attention, tous les moteurs ne sont pas "avionables" surtout pour des questions de vitesses de rotations en sortie de vilebrequin , d'où nécessité de trouver un réducteur fiable pour ramener ces tours aux environs de 2500/2700 tr/mn max. Plusieurs tentatives ont été faites avec notamment le PRV Renault/Peugeot V6 ou le 6 cylindres flat Porsche . Sur le plan fiabilité moteurs c'était presque ça , mais côté réduction c'était olé olé. Certains volent avec le rotatif Mazda avec beaucoup de bonheur parait-il. Rotax se sort bien du truc en proposant en retrofit pour les appareils équipés de Lycoming ou de Continental ,son 4 cylindres flat réducté qui envoie 135 cv , qui pèse pas loin de la moitié et qui consomme aussi la moitié , ça relève sérieusement la charge à embarquer !