Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 316 852 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
476
Quel rapport avec le couscous ?eek

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

477
478
Dommage qu'il n'ait pas été construit celui là, il aurait fait son petit effet.. Etait-ce sensé devenir un avion de voyageurs? Auquel cas je note que ceux-ci auraient été privés de hublots.
Je trouve déjà forts pénibles les voyages en avion en classe touriste (je fais de la claustro, je suis fumeur et j'ai des grandes jambes), mais là, sans la lumière du jour, ça serait le bouquet!
Vous me direz que quand on voyage à certaines heures, on n'a pas non plus la lumière du jour, mais c'est bien ce qui me fait détester un peu plus les trajets de nuit..
D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi la nuit, quand ça dort, les hôtesses nous obligent à fermer les hublots. Je me fais toujours prendre la tête à ce sujet, car quand on survole la terre, je suis à l'affut des petites lumières. Or je n'imagine pas que ces minuscules points lumineux puissent empêcher de dormir les autres passagers?? On ne m'a jamais donné d'explication satisfaisante à cet abus de pouvoir.. Si quelqu'un en sait plus.. J'aimerais savoir.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:59:09 ]

479
Sonic: en dénominations américaines, le B signifie Bomber, donc ce coucou aurait probablement été à des fins quelque peu belliqueuses. En tout cas, bien qu'annoncé comme étant économique, une telle envergure aurait posé d'énormes problèmes au sol pour la maintenance et l'entreposage, la circulation au sol etc... Opérationnellement, ç'aurait été beaucoup plus coûteux qu'annoncé...
480
Vu le Beluga à St-Nazaire aussi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

481
Bomber! Bien sûr, j'aurais dû y penser.. Surtout qu'en 1942, le tourisme n'était pas la première des préoccupations en matière d'aviation!
482
Trois Starfighters plutôt voyants pour des avions de guerre:

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/resrc/images/hst/l-g/cf104s.jpg

Il me semble qu'à une époque, c'était l'avion qui équipait l'armée Ouest-Allemande. Je me demande comment cette armée a pu choisir ce zinc qui n'arrêtait pas de se crasher.. Sûrement l'avion le plus mal foutu de l'histoire. Les jeunes Allemands devaient y regarder à deux fois avant de s'engager dans l'armée de l'air!

483
On dirait des fléchettes.
484
Réplique très en accord avec ton avatar bave

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

485
bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

486
mrgreen
487
Citation :
On dirait des fléchettes.

Ouaip, et pourtant l'avion fléchette c'était le F 106 Delta Dart.

"To boldly go where no man has gone before."

488
Ah le Starfighter! On parle beaucoup des F104 qui équipaient l'Allemagne, mais sur le total d'appareils qu'ils ont reçu, un tiers a été détruit (plus de 100 pilotes décédés...). Mais que dire du Canada qui en perdit la moitié?

Un avion superbe, mais aux ailes trop courtes, au réacteur carpicieux, et à la maniabilité à basse vitesse cauchemardesque.
489
Et sinon, voici Papa Charlie de Tunisair (TS-IPC), à savoir un Airbus A300-600, qui m'a transporté hier de Tunis à Orly malgré la p*** de grève des contrôleurs aériens (Quoi, un contrôleur aérien n'a que 31 semaines de vacances par an?). Il est baptisé Amilcar

Chouette coucou, jolie livrée, et tout premier succès commercial d'Airbus:

A l'aller, j'ai pris l'A320 TS-IMH nommé Ali Belhaouane, un splendide appareil:

490
Citation de Xavier Belmoufles :
On parle beaucoup des F104 qui équipaient l'Allemagne, mais sur le total d'appareils qu'ils ont reçu, un tiers a été détruit (plus de 100 pilotes décédés...). Mais que dire du Canada qui en perdit la moitié?

Incroyable! La boite qui fabriquait ces avions devait avoir de sacrés bons commerciaux, pour réussir à équiper deux armées avec un ratage pareil..

Par ailleurs, c'est vrai qu'ils sont beaux, ces Airbus. Je m'aperçois que l'A300 semble plus grand que l'A320. Je croyais que c'était l'inverse..
491
Citation :
la p*** de grève des contrôleurs aériens (Quoi, un contrôleur aérien n'a que 31 semaines de vacances par an?)

C'est une grève contre un début de privatisation. Quand on voit ce que ça a donné en Suisse (accident des 2 avions russes et allemand, où il y avait un effectif hyper réduit chez Skyguide, un paquet de systèmes en pannes ou pas encore mis en service), et que la France est parmi les moins chers et les plus sûrs (voire le moins cher d'Europe)...
492
Ouais, je préfère les savoir en vacances que fatigués au boulot, ceux là.
493
+1
494
Ah c'est l'occasion rêvée de placer mon petit plaisir du moment: Breaking Bad, la série hallumée.
Dans le dernier épisode de la saison 2 (le dernier dernier quoi) un crash entre deux coucous semble avoir été provoqué par le père de junkie girl, un brave contrôleur aérien ! Why ??

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

495
Sonic: Si on classe les Airbus par ordre de taille / capacité, cela donnerait:

A318-A319-A320-A321 (gamme monocouloir)
Puis A310 - A300 (première offre d'airbus)
Puis A330 - A340 (Remplacement des 300 et 310, et bientôt remplacés par le A350)
Puis A380.

La dénomination chiffrée n'est pas corrélée avec la capacité.

496
En passant la frontière germano-polonaise, après quelques kilomètres, nous sommes tombé sur l'armée de l'air polonaise mrgreen :

http://img532.imageshack.us/img532/1906/pologne028.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/8990/pologne030.jpg

497
Mig 17, 27 et 21! Magnifique!

C'est un peu comme les vieilles mercedes Taxi, c'est increvable. J'ai un un 21 faire un very low pass au Bourget en 1999, il a encore les faveurs du public!
498
Merde, c'est quand même pas ça la piste? eek
499
Ils seraient capables de se poser dessus les migs...
500

Belle photo d'un A340 d'air France en approche à St Marteens.

Y'a une fille en string sur la plage.