Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 108 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

Burner

Dr Pouet

le-node

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:56:08 ]

Dr Pouet

Anonyme

Celui là c'est un project 903 lun (le seul exemplaire de cette classe qui ai existé en état de voler et qui pourri bien tranquillement dans son coin maintenant), un appareil militaire comme t'as du le deviner. Y'a eu une variante civile destinée au sauvetage en mer qui a été mise en chantier mais jamais achevée.
http://pics.livejournal.com/igor113/pic/007eez56/s1024x768
Un truc comme seule l'ex URSS savait en faire quoi.Le KM est encore plus frankeinsteinesque :
A un moment des analystes ont prédit que ça serait (l'aeronef à effet de sol) le moyen de transport surprise du 20 ème siècle : bien plus rapide que le bateau, pouvant théoriquement emporter bien plus que n'importe quel avion de fret, et revenant au moins moitié moins cher que ces derniers. Loupé pour 20 ème, pour le 21 ème peut être ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 21:25:30 ]

Dr Pouet

A un moment des analystes ont prédit que ça serait (l'aeronef à effet de sol) le moyen de transport surprise du 20 ème siècle : bien plus rapide que le bateau, pouvant théoriquement emporter bien plus que n'importe quel avion de fret, et revenant au moins moitié moins cher que ces derniers. Loupé pour 20 ème, pour le 21 ème peut être ?
Il faut quand même un plan d'eau assez plat, non ?
Ca doit pas être super compatible avec les vagues scélérates ce truc.

Hon Seki

Anonyme

Après je pense que les analystes qui ont prédit ça pensait surtout à un transport côtier, pas à aller leur faire franchir un océan.
Dans un épisode de Buck Danny ont voit un A90 Orlyonok, le troisième gros ekranoplan construit par l'ex URSS :
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:16:42 ]

le-node

édit: On pourrait faire Marseille - Alger en 2 heures contre 24H en bateau actuellement !!!!!!!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:33:28 ]

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

C'est clair que c'est des vilains petits (enfin, gros) canards mais c'est ça qui les rend attachant je trouve, le caractère totalement improbable.
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:53:51 ]

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:07:48 ]

Anonyme

http://finnairblogen.files.wordpress.com/2009/06/konewebi1.jpg

Anonyme

Ca par contre c'est effectivement absolument horrible, et de plus non existant.

Anonyme

Pour rester dans les trucs bizarres, en voici un fabriqué par SNECMA en 59.

Anonyme

Dr Pouet

C'est clair que c'est des vilains petits (enfin, gros) canards mais c'est ça qui les rend attachant je trouve, le caractère totalement improbable.
Complètement d'accord. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé Capitaine Sky, je me suis commandé le DVD quelques jours avant qu'on en reparle ici !
Mais dis-moi duch, tu sembles bien t'y connaître sans ces trucs !

Javier Guante Hermoso

->

C'est vrai que c'est quand même particulièrement atypique. On se demande comment ça peut voler. J'en avais jamais entendu parler, des projets russes complètement improbables. Le C450 par contre, a un peu décollé, mais la mise au point était excessivement coùteuse et l'efficacité opérationnelle est restée à prouver. L'aéronautique française dans les années 60 a été très créative en revanche...

Anonyme

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_2800112174.jpg
Et puis j'aime beaucoup tous les engins biscornus dans le genre des Ekranoplan (pas forcément uniquement dans l'aviation), et les russes ont été particulièrement productifs à ce niveau. Par contre à l'inverse les rendus 3D jeuvidé-esques qui ne dépasseront jamais la table à dessin, ça me laisse totalement froid.Tiens puis qu'on parle de VTOL, on a parlé du V22 Osprey ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte