Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 540 réponses
  • 222 participants
  • 764 784 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Bah c'est pas drôle, les pauvres piou-pious :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • BBmiX
Citation de Kibouille (voir le message) :
J’ai lu que à cause de l’odeur laissée sur les oisillons généralement les parents abandonnent leur progéniture voir carrément le nid s’il est « contaminé » (l’odeur a changé).
J’espère que ton action n’a pas été vaine.
En tout cas j’aurais fait la même chose.

En fait les oiseaux n'ont pas d'odorat ! Si on ramasse un oiseau il faut impérativement le calmer en le mettant dans le noir , une boite de chaussure ou même genre , puis après plusieurs minutes remettre à l'abri en hauteur le plus près possible du nid ....
J'ai repositionné l'oisillon sous le néflier en hauteur à l'ombre et ce soir il n'était plus là .... ses parents sont venus .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • StreamerS1
  • Elemmir
J’ai lu un livre écrit par des scientifiques qui tend à dire que les oiseaux sentent les odeurs.
On a longtemps cru l’inverse c’est juste mais les données récentes sont en train de changer la donne.

La musique habille le silence

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Elemmir
:((
Citation de kosmix (voir le message) :
Bah c'est pas drôle, les pauvres piou-pious :(

Oui, c'est vrai. C'est la situation que je trouvais drôle.
Mais bon, je crois que la canicule fait plus de dégâts que les matous.
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé un pic-vert qui avait pris un coup de chaud dans le jardin. Désorienté, incapable de voler.
Je lui ai donné à boire, l'ai mis à l'ombre, mais quelques minutes après il a rendu l'âme :((
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
À chaque fois que j’ai voulu aider les oiseaux ça s’est mal fini malheureusement.
C’est super triste car on aimerait tellement leur venir en aide :( :( :(

On a une haie de jasmin etoilé mélangé avec une glycine à la maison, c’est magnifique et très dense.
Cette année un couple de pigeons y ont fait un nid, il y a un petit encore tout moche.
J’ai intercepté mon chat à 1.5m du nid…. Je ne pense pas qu’elle l’ait repéré. Je n’espère pas en tout cas.
J’adore avoir de nouveaux oiseaux dans le jardin.
On a des mésanges et des rouges gorges aussi. Le pivert c’est chez un voisin je l’ai vu à plusieurs reprises et je ne passe pas mon temps à regarder chez les voisins.

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • BBmiX
  • StreamerS1
  • Elemmir
Citation de venuxdeluxe :
ce soir il n'était plus là .... ses parents sont venus .

Etait-il en mesure de voler cet oisillon? Ou sinon, est-il possible que des oiseaux soient en mesure de transporter leur petit d'un point à un autre??
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il avait des ailes et pouvait voler un peu ; c'est pourquoi je l'ai mis dans un arbre à l'abri , près du distributeur de graines fréquenté par tous les passereau du jardin

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'espère très fort qu'il n'est pas tombé sur un prédateur et qu'il est sain et sauf.
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Elemmir
Citation de sonicsnap (voir le message) :
J'espère très fort qu'il n'est pas tombé sur un prédateur et qu'il est sain et sauf.

J'ai surveillé de loin et pas un seuls chats n'est approché , ni pies ni corneilles ......Je n'ai pas trouvé de plumes autour non plus c'est pourquoi je pense et j'espère qu'il a rejoint les siens

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
On l’espère tous que ton oisillon s’en soit sorti, ce serait un gros succès.

Ma petite Origami revient d’une visite vétérinaire.
3,2Kg, en parfaite santé.

Ma chienne Slash, 11 ans, a une boule à côté de la chaîne mammaire, apparemment c’est un lipome donc rien de grave ouf.

Par contre son fils Pulsar, 7 ans, a un souffle au cœur ça ce n’était pas prévu du tout.
On fera une contre visite car les vétos avaient détecté un souffle à Slash et il a disparu et depuis on est pas embêté. J’espère qu’il en sera de même pour Pulsar.

À la fin de l’année on enverra les vieux faire leur contrôle.
J’ai un chat qui fait de l’hypertension, il a un traitement plutôt efficace donc c’est sous contrôle.

• J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • DocK'S
  • BBmiX
  • al ouest
  • ronanr
  • venuxdeluxe
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • Coyote14
6887375.png

• J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • StreamerS1
Aujourd'hui : orage et grosse pluie.

Ça ne plaît pas du tout aux matous. Autant faire la sieste. Ensemble, on ne sait jamais.

6889456.jpg

• J’adore
4 réactions
  • BBmiX
  • venuxdeluxe
  • Elemmir
  • al ouest
Les squatters!...:aime:
...

Soyez sympa, prevenez les gens pour leur sécurité...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • Kibouille
  • StreamerS1
Sympa le panneau :D
Ninjaaa

Oui, pas mal! :mrg: Mais après tout, se faire attaquer par une meute de chats qui vous en veut vraiment, ça ne doit pas être une partie de plaisir.. Il est vrai toutefois que d'entrainer des chats à défendre une maison contre les intrus, je doute que ce soit possible.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'avais un chat roux , absolument adorable ( avec moi ) et qui se transformait en TIGRE avec certain.e.s ! ! Il avait une espèce de " radar " qui détectait les mauvaises personnes ! Une nuit il a sauvé mon fils alors âgé de 2 ans qui s'étouffait à cause d'une grave crise d'asthme ! Il est venu dans la nuit me chercher et me réveiller à force de griffures et miaulements jusqu'à ce que je me lève et le suive dans la chambre de mon enfant qui commençait à bleuir !
Il y a eu de nombreuses fois ou il s'est montré protecteur voire même trés brave losqu'il s'est interposé entre un chien Groenendael et moi qui était menacé ......
Nous avons vécu 20 ans ensemble .....Sa mort me hante toujours .:facepalm:

• J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
  • BBmiX
  • Rites Of Spring
  • Kibouille
  • al ouest
sonicsnap
Il y avait une punition à mort qui consistait à mettre quelqu’un dans le noir dans une pièce remplie de chats affamés….

venuxdeluxe
Je n’ai jamais vécu ce genre d’expérience avec mes animaux mais je ne doute pas que ça t’ai marqué !
20 ans c’est pas mal’pour un p’tit chat, c’est toujours trop peu mais il a bien vécu.

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
6890276.png

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
  • kosmix
Manifestement y'a eu bagarre cette nuit.
6890366.jpeg

• J’aime
4 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • BBmiX
  • venuxdeluxe
La griffure sur le nez, un classique chez les chats, ça arrive souvent aux miens. Bagarre ou ronces ?

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Bonne question, j’ai pensé aux ronces aussi mais il est difficile d’exclure la bagarre.

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
C'est assez classique la griffure au nez dans les bagarres .....Il y a aussi les morsures au cou et à la base de la queue ; beaucoup plus rare les déchirures sur le dos ou pire sur le ventre ! C'est arrivé à mon voisin qui à dû faire face à 12 points de suture ! !
Mes chats sont plutôt prudents , FiFi ne se bat pas et pratique la ruse et la télépathie , Mitsouko est une petite peste qui n'aime qu'elle même et FiFi qui ne l'aime pas ....... LouLou est une bonne pâte mais .....il répond volontiers aux provocations des autres sauf de FiFi qu'il protège jalousement ! Quand à Brutus , comme il est entier ( grosses boulasses ! ) il se castagne dans la pampa mais je le récupère souvent avec des blessures ( que je soigne ) , et je ne peux toujours pas l'approcher sauf lors des repas ..... Le nouveau pote de LouLou c'est Horus le chat bedonnant de mon voisin , ils sont trés complices c'est assez drôle de les voir en ballade ensemble ; ils ont des jeux de chats , se poursuivent , se jettent l'un sur l'autre alternativement .
LouLou est en mode " pouilleux du weekend " aujourd'hui .....Pas de soleil direct mais température au-delà de 32° .... Pas la force de chasser le lézard ! !

6890432.jpg
6890433.jpg
6890434.jpg
6890435.jpg
6890436.jpg
6890437.jpg

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • BBmiX
  • StreamerS1
Pas la force de chasser le lézard ! !

Il chasse les lézards, Loulou? Je croyais qu'il respectait toutes les petites bêtes?
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Pas la force de chasser le lézard ! !

Il chasse les lézards, Loulou? Je croyais qu'il respectait toutes les petites bêtes?

Il chasse mais ne les attrape pas ! C'est tellement énervant ces " petites choses " qui se baladent sous son nez ....

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Ouf! J'aime mieux ça.. C'est gentil et mignon un lézard. Ça ne fait pas le poids face à un matou déterminé à tuer. Heureusement, Loulou est un gentil chat!
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe