AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 17 540 réponses
- 222 participants
- 764 812 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
- Rites Of Spring
- sonicsnap
- BBmiX
- Kibouille
sonicsnap

- venuxdeluxe
Kibouille

Ce matin elle est sortie 15 minutes et est revenu avec un lapin juvénile dans la gueule !
Je ne suis vraiment pas fan mais je ne peux rien faire contre. Elle est nourrie mais le plaisir de la chasse est plus grand !
Au moment où j’écris ces lignes elle est en train de boulotter son lapin sur le toit de la maison parce que son grand truc c’est de ramener ses proies dans la chambre de maison fille ou faute de mieux dans la salle de bain de l’étage.
Il y en plein de lapins à côté de la maison mais ça me fout les boules
Petite pensée au bébé pigeon qui est à 1,5m du chemin emprunté par Origami pour aller sur le toit… il a chaud aux fesses lui !
Pour l’instant il est discret et ne fais pas un son, pourvu que ça dure…
La musique habille le silence
- Elemmir
venuxdeluxe

J'ai mis à disposition des oiseaux une bassine remplie d'eau avec une grosse pierre dedans pour permettre de maintenir ladite bassine mais aussi pour permettre aux oiseaux et insectes de se poser pour s'abreuver . J'ai recyclé des vieux plateaux de cuisine , peu profonds , pour y mettre de l'eau afin que les oiseaux se nettoient sans se noyer , bien dégagé pour apercevoir un éventuel prédateur en approche ! ! ! Mon jardin ressemble à un cafoutche mais nécessité fait loi !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
- Kibouille
kosmix

Bon après s'ils les ramènent à la maison ça fait jamais plaisir (alors que pour eux c'est un cadeau
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit

Mais on devine que « le père » se fait vieux désormais. Il n’a plus la carrure et la démarche assurée qu’il avait avant. Un jour un jeune freluquet tentera sa chance et vaincra « le père », c’est presque inéluctable. Triste loi de la nature.

- Elemmir
- al ouest
- StreamerS1
- venuxdeluxe
Kibouille

Effectivement ça se reproduit très rapidement et les champs à côté de la maison en sont remplis.
Le petit pigeon à l’air d’avoir quitté son nid car ce soir il est vide. Pas de plumes à côté donc pas de bagarre, il s’en est sorti ouf !
Ouatisit
Effectivement c’est la triste loi de la nature.
C’est déjà remarquable d’avoir tenu un règne plusieurs années, un cador !
- venuxdeluxe
Kibouille

Je suis également épaté par la discrétion de la famille pigeon. Je les ai repéré quelques fois à côté de la cuisine et nous avons trouvé le nid mais les chats eux par contre n’ont rien vu.
Je suis intervenu une fois ceci dit pour prendre Origami qui se rapprochait dangereusement du nid, elle l’aurait peut être trouvé si je n’étais pas intervenu qui sait…
Je ne suis pas un fan des pigeons car c’est un peu con con comme oiseau mais ils ont gagné mon respect sur ce coup là.
Ouatisit

sonicsnap

purplebash

... AF ON, NO Audio out...
- Elemmir
BBmiX

Kibouille

sonicsnap

Soot_and_Stars

- Polaroil
- BBmiX
sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
venuxdeluxe

https://www.leetchi.com/c/les-yeux-de-billy-1484699
- Elemmir
- Rites Of Spring
Rites Of Spring

Une amie trés chère m'appelle au secours , alors je partage !
https://www.leetchi.com/c/les-yeux-de-billy-1484699
Tu as bien fait !
- Kibouille
- venuxdeluxe
Kibouille

Si pour lundi c'est pas mieux on ira chez le véto
- al ouest
- Elemmir
kosmix

- venuxdeluxe
- Kibouille
Kibouille

Ma femme qui a bossé en clinique vétérinaire me dit qu’il faut faire les deux yeux pendant qu’il est endormi, je ne sais pas si c’est ce qui est prévu. Elle me dit également que l’opération est miraculeuse, Billy va se sentir mieux immédiatement.
Pour une fois je trouve que le geste du vétérinaire n’est pas abusé niveau tarif en tout cas.
- venuxdeluxe
- Elemmir
Rites Of Spring

Enfin bon, j'ai donné pour sauver les yeux du petit bout, c'est ce qui compte.
Mais bon, les vétos, c'est comme les médecins, parfois c'est le serment d'hypocrite.
- al ouest
- venuxdeluxe
- Elemmir
kosmix

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte