Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 456 réponses
  • 267 participants
  • 1 092 291 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6426

Citation :

Za-Go pourquoi il dépasse? il y a une loupiotte en dessous? Je demande par curieusité, je ne compte pas l'acheter, d'ailleurs je ne compte rien acheter du tout!!

y'a pas les loupiottes, mais ils ont dû faire un boîtier commun avec le 2000, juste la façade qui change, du coup bin oué, la façade est quand meme inclinée et... 'ça dépasse' redface2

La musique adoucit les meurtres...

6427

Hors sujet (pas tout à fait hors sujet, mais ce n'est encore qu'un projet d'achat) :

Question pour les gens qui ont un (ou plusieurs) compresseur (s) au format pédale, ainsi que guitare ET basse: quel modèle? Est-ce qu'il convient aussi bien à la basse qu'à la guitare? Merci!

6428

Le Celmo a bonne réputation, et fonctionne avec guitare et basse

6429

Citation :

Ben tu prend genre un fender blues junior pour le reggae et une de tes bonnes pédales pour le son métal

Pfiouuuu, le BJ a vite ses limites en saturation, comme même.
Le mien s'accouple avec une Big Muff (qui est quand même vachement sage), et déjà quand tu pousses un peu, tu entends bien que ce n'est pas son terrain de jeu préféré.

Et encore, quand je lui branche la Dano ou la Gretsch, ça va. Mais j'ai une Ibanez SZ qui déjà lui en fait voir des vilaines. Alors une gratte typée métal avec des gros micros puissants, il va pas tenir le pauvre

6430

je pense me tourner vers nu baffle

mais j'ai aucune idée de ce qui m'attend si je met 400 euros...

votre avis svp bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6431

On est quelques zuns ici à chercher un compresseur pour basse.. on devrais créer un topic et revenir ici quand on sera décidés!

6432

Hors sujet :

redface2 P'ti Billy, je ne suis pas zinzin!  mrgreen

6433

J'ai pensé à vous, mon guitariste, en plus d'être allé en pélerinage à Treppendorf, s'est payé ça :

http://www.xavierpetit.com/wp-content/gallery/rievax/rievax_8cordes.jpg

Mais en 10 cordes. Accordage en Fa#. Ca chibre pas mal, en plus d'être un beau bout de bois.
6434

Le BlackFinger les gars,

mais a essayé (avec votre basse ) parce que c'est pas transparent comme bête, puis y a cette histoire de souffle ( que je n'ai pas avec ma t-Bird ).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6435

Raleigh, tu sais si ça le fait bien aussi avec une gratte? Ou si je vais devoir GASer sur 1 comp pour la basse et 1 comp pour la gratte?

EDIT: au fait, Traumax, l'est sympa la mini-harpe de ton guitariste. Il en avait marre de jouer de la guitare?  icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:26:34 ]

6436

Il est même prévu pour la gratte à la bas(s)e mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6437

mrgreen

Oué faut croire. L'avantage étant qu'on pourrait se débarrasser du bassiste. On le garde par charité pour l'instant.

et fail de ma part, c'est bien une 8 corde la sienne. Ce qui fait deja pas mal. Il est très probable que ce soit celle de la photo.

6438

Le stand est fourni avec?

6439

Non, et c'est dommage parce qu'il est classe.. Et le prix est vraiment intéressant. J'y connais peu en guitare, mais c'est bien fabriqué. A noter que sur celle ci, les micros sont également artisanaux. Mais là j'ai pas le nom du gars.

Bref, 1400 euros la gratte, plus 200 euros de micros, pour du tout fait-main, spas du vol. Je me suis dit que ca pourrait en intéresser parmi vous.

6440

Hors sujet :

redface2 Je crois que les instruments de luthier réclament trop de patience pour les GASeurs compulsifs fréquentant ce thread. (Mais je peux me tromper!)

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 21:27:16 ]

6441

P'ti Billy, il semblerait que d'aucuns aient déjà eu la même idée que nous, et qu'ils aient déjà créé un thread dont le but avoué était de trouver le meilleur compresseur format pédale pour basse...

eek AF existait avant nous, alors? mrgreen

6442

10 cordes ?!

C'est une harpe...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6443
En fait c'est bien 8, je m'ai trompé. Mais c'est déja beaucoup.
6444

Bah c'est à peu près 2 de trop mrgreen

6445
OUé, mais Fa # quoi !
6446

Faut preserver l'emploi des bassistes sinon ca finit tout au chomdu redface2

Hors sujet :

Ta rasse, bientot 100 000 visionnages du topic les gars !

6447

Hors sujet :

redface2 C'est normal, nous sommes entre gens de bonne compagnie ici. La plèbe se presse derrière les fenêtres pour nous admirer.

6448

=>bassmanklm moi je l'ai le celmo est il fait vraiment bien son boulot le filtre d'entrée n'est pas un gadget et le rectifier sonne vraiment bien. J'intègre pas le mien à mon PB parce qu'il y a deux bouton et que je veux pas faire deux coups de pied pour changé de son.

bref à terme j'espère un jour me resoudre à le mettre en vente, parce qu"il sonne vraiment bien quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 23:50:23 ]

6449

Ouais Bassman, j'ai repéré ce topic mais je n'ai pas encore tout lu, ça risque de me faire gaser trop vite..

Pour l'instant j'en ai juste parlé a mon marchand de gratte, il ne faut pas oublier qu'un mec dont c'est le métier peut être une bonne source d'information aussi...

Splotch, tu sais ce que ça donne sur une basse? C'est là que j'en ai vraiment besoin, pour la gratte j'en ai juste envie!

6450

C'est quand même un truc dédié guitare au départ je pense pas que ce soit adapté à tous les style de jeu de basse de plus il est sensible au trop fort niveau en entrée alors avec les basses ça m'étonnerais qu'il soit top. Mais je peux me trompé je n'e l'ai jamais essayé avec une basse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!