Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 985 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2571

son ingé s'y prend bien surtout mrgreen

 

jamais j'aurai un gars pour me faire mon son et activer mes effets, je veux le faire moi meme !

 

en plus j'ai pas confiance redface2

2572

genre le jour où j'ai eu le droit à un roadie, il a été payé à rien faire, j'ai accordé ma gratte, fais le check son moi meme, préparé mes médiators et ma boisson et nettoyé ma gratte icon_mdr.gif

 

touche pas mon matos icon_fache.gif

 

(meme si la gratte en question c'était une stagg à 250 € icon_mdr.gif )

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 21:17:19 ]

2573
Citation :
Peut-ton sortir ça d'une ring thing??


OUI :boire:

Ou avec n'importe quel autre bon pitch shifter :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2574
Je parle bien sur du fameux son de la premiere video à 2,04.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2575

Olala mais il va falloir que je me fasse une ouiche liste moi aussi!

 

Mais en fait c'est quoi exactement un phase shifter? As tu des exemples de guitaristes qui utilisent ça?

Il y en a t il sur le solo de Claude Mairet à la fin de rescente climatisée de Thiéfaine?

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 21:59:16 ]

2576

un phase shifter c'est ni plus ni moins qu'un phaser

 

le pitch shifter ca te permet de monter ou descendre une note artificiellement, comme un octaver sauf que ca comprend aussi les octaves au dessus (comme le POG quoi)

2577

heu oui pardon, pitch.. il y a t il une différence entre un pitch shifter, un harmoniser et un synthétiseur analo?

2578
C'est un "pitch shifter" c'est comme un octaver,sauf que ca peut rajouter d'autres note que simplement l'octave.

Genre avec la Ring Thing j'utilise beaucoup le pitch shifter pour rajouter une quinte à l'aigu,quand je fait un un Mi ca fait Mi+Si,c'est sublime,c'est plus sympa de le faire à deux guitaristes,mais c'est sublime

Brian May en a beaucoup usé(oui,je suis un grand fan de Queen),surtout sur les versions albums,mais en rajoutant lui meme la quinte avec une 2eme prise guitare,par exemple :

Les toutes premieres notes de guitare au debut du morceau:


Pareil ici,les guiatres qui se rajoute par dessus la piste avec le phaser au debut et vers 2,35:


ici à 0,45,à 1,35 et à la fin du morceau:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2579

ah, encore une question msieu.

Vous dites un pitch shifter, mais rappelez moi, ça existait en 71?

2580
Un harmoniseur c'est un peu comme un pitch shifter,sauf que tu choisis la clé sur la quelle l'harmoniseur va s'accorder,un tout petit peu moins facile à utiliser puisque ca ne va pas sonner juste juste partout,c'est super beau sur une utilisation bien précise,sur une gamme bien précise,par exemple.

D'ailleurs Bryan May,c'etait un harmoniseur qu'il utilisait.

Moi je prefere les pitch shifter c'est un peu plus "tout terrain" on va dire :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"